[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Effectivement il doit toujours rester des serveurs, c'est tentant, et dangereux :D
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

trop tard... :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Image
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

euhhh oui ^_^
les missions solo sur les jeux je les lance le temps de régler mes binds pour ne pas être un poids mort pour ma team en multi. ma moyenne sur les solo cod par exemple ça doit être 5 à 10mn. j'ai jamais terminé une campagne.
dans ma vie j'ai joué en solo quand je n'avais pas internet.

info vieux croûtons:
wolf ET marche toujours et marchera toujours car ce sont des particuliers qui hébergent les servers. par contre c'est devenu compliqué parce que même le tracker de server n'est plus suivi par ID software. donc il faut passer un petit moment sur des sites pour trouver comment avoir les dernières versions et le tracker de server qu'un mec généreux garde en remplacement. (ou alors vous utilisez un soft genre all seeing eye ou hlsw si ça existe encore ???^_^)
autre point noir, il n'y a plus de soft de protection, punkbuster a abandonné le jeu (après des années de service gratis de leur part, ils ont quand même assuré) et l'alternative est un truc chelou développé par le plus gros codeur de d'aimbots du jeu. bref le plus sur est de jouer sans rien mais on croise quelques magiciens ^_^.
bref http://www.enemy-territory.fr/ pour la base. et http://www.et4life.fr/ comme forum un peu mort mais ou les gens ne sont pas des connards et aideront les petits nouveaux en galère. ou peut être quelques mecs sur nofrag.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Image
Et j'ai le même confession bear en réserve pour l'IRC... :rouge:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Bon après une recherche intensive de Beat em all et de jeux de plates formes sur PC et 360 voilà ce que j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse :

Limbo, un jeu de plates formes sombre avec un gameplay simple, pas d'armes, pas de coups, juste vous, votre cerveau et votre dextérité pour résoudre les multiples énigmes et pièges que vous rencontrerez.

[video][/video]

Castle Crashers, un beat em all médieval bien marrant avec la possibilité de jouer en coop.

[video][/video]

Street of Rage Remake, un excellent remake fait par des fans interdit par Sega mais encore trouvable facilement sur le net.

[video][/video]

Megaman vs Street Fighter, pour les 25 ans de Megaman, Capcom sort un nouveau Megaman en 8-bits avec des stages aux thèmes des personnages de Street Fighter, c'est disponible gratuitement sur le site de Capcom et dans la description de cette vidéo (lien officiel).

[video][/video]

Battle Block Theater, un jeu de plates formes disponible sur le live de la 360 fait par les développeurs de Castle Crashers, marrant, un gameplay au poil et assez difficile par moment, ça sortira surement dans l'année pour PC.

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

En plateforme et en jeu récent, j'ai pris mon pied comme jamais sur Rayman Origins. Quel jeu! mais quel jeu!
Sinon rien ne vaut un bon petit émulateur super nes pour lancer un Mr Nutz ou Megadrive pour lancer un vrai Sonic. Je me suis refait Sonic et Knuckles récemment, il n'a pas pris une ride ce jeu, je me suis éclaté comme un fou. C'est rare de retrouver de nos jour une telle qualité et richesse de level design (à part Rayman Origins).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Oui ce rayman est excellent ! D'une beauté saisissante
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Rayman Origins je l'ai aussi et je ne peux qu'aller dans ton sens, mais quel jeu parfait !!! J'ai adoré les niveaux où on doit courir après les cages pour sauver les fées, ça va très vite y a pas le droit à l'erreur on perds beaucoup de fois mais on y prends énormément de plaisir (Y)(Y)
Il se fait de très bonnes choses comme Super Meat Boy sur PC et consoles en jeu récent, Sonic 4 Episode II est beau mais vraiment trop court par contre |-)

Je collectionne les jeux et consoles retro et bien évidemment j'ai Sonic & Knuckles, j'aime bien aussi Sonic 3, Mr Nutz c'est un cran plus dur mais c'est ça qui est bon :mrgreen:
Merci aux emulateurs de m'avoir donné la possibilité de jouer à Sonic CD qui est moins connu mais c'est un très très bon jeu.

Space Cowboy

Ouai Mr Nutz c'est un jeu bien tartiné, ce jeu est d'une telle richesse. C'est même pas imaginable qu'on nous ressorte un jeu de cette trempe de nos jours.

Sonic 4 par contre j'ai mais pas du tout accroché, le système de lock d'ennemis est tout simplement une haute trahison du gameplay des vrais Sonic 2D, de même que la physique du personnage qui est devenue noob friendly, ça a donné pour moi un gameplay assez insipide et reprendre juste derrière une partie d'un sonic MD ça fait un sacré boost niveau fun et rigueur du gameplay.

Super Meat Boy est fabuleux, mais pas trop comparable à un level design d'un jeu de plateforme 2d classique.

Et rayman origins et ses niveaux de poursuite des coffres, juste inoubliables. La dernière zone (secrète) avec le "true last boss" est aussi un très grand moment! Ce jeu est effectivement parfait et du coup j'ai peur pour les suivants qu'ils ne rendent le truc trop accessible et que les amateurs de chalenge soient une fois de plus laissés sur la touche (en plus Ubisoft quoi! C'est un studio avec la politique de ne surtout pas faire perdre le joueur à la base. C'est limite un miracle qu'ils aient laisser faire un Rayman origins!).
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Haaan j'ai pas fait la zone secrète et j'ai plus ma sauvegarde, cool tu m'as donné l'occasion de refaire Rayman Origins en entier :mrgreen:
Faut avoir attrapé tout les machins jaunes avec un score de 300 c'est ça ???

Je serais toi je m'inquièterais pas tant que ça pour le futur de Rayman, y à qu'à voir le Rayman Jungle Run sur smartphone et tablettes sorti après Origins et qui est d'une difficulté assez élevée, et là aussi, c'est un sans faute niveau gameplay et graphisme :)

Space Cowboy

Non, je crois qu'il faut juste chopper tous les coffres, comme ça le type a sa dentition complète et tu accèdes au niveau bonus souterrain qui est complètement délirant (et très épicé). Refaire ce jeu c'est que du bonheur. Faudrait que je le relance aussi, il me manque qqes time attack à finir.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

DarkZenith a écrit :
Image
Chez moi c'est surtout l'appréhension de pourrir la partie d'une team ou d'être "piégée" par le jeu.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Space Cowboy a écrit :Non, je crois qu'il faut juste chopper tous les coffres, comme ça le type a sa dentition complète et tu accèdes au niveau bonus souterrain qui est complètement délirant (et très épicé). Refaire ce jeu c'est que du bonheur. Faudrait que je le relance aussi, il me manque qqes time attack à finir.
Aaaah mais pourtant je pensais avoir eu toutes les dents du vieux, faudra donc que je le recommence. Ce jeu est magnifique a explorer de toutes façons.

Sinon as tu joué à Sonic Generations ? Je le trouve bien mieux et plus difficile que les 2 épisodes de Sonic 4.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

A peine quelques heures de jeu sur Borderlands 2 et déjà mon expérience est gâchée par la désinvolture du doublage français, ni fait ni à faire: qui a donné aux acteurs la recommandation de se vautrer dans le Grand-Guignol bourrin et bourré? Les répliques de ce jeu sont parfois des perles d'humour sanglant et bien les rendre suppose un minimum d'implication et de sérieux dans la farce. Les clowneries, pour faire rire, doivent être débitées avec une justesse au scalpel. Là, c'est juste mal joué et limite insupportable. (Cela me rappelle le doublage catastrophique de Warcraft 2, tiens... :sneaky: )
De ce point de vue, Rage, qui doit pourtant pas mal au premier Borderlands, est beaucoup plus satisfaisant... (Il faut dire aussi que c'est un jeu nettement plus mûr où la rigolade le cède plutôt à la truculence. Dans Rage, on peut franchement rire et trembler d'une minute à l'autre. Quel dommage que l'univers de ce jeu n'ait pas été plus développé... :( )
KromaXamorK a écrit :
DarkZenith a écrit :
Image
Chez moi c'est surtout l'appréhension de pourrir la partie d'une team ou d'être "piégée" par le jeu.
Oui, il y a de ça aussi.
C'est en fait la notion même de jeu en équipes qui m'insupporte.
J'appréhende un jeu comme un bon livre qui va m'emporter loin, dans un univers vaste, structuré, cohérent et avec beaucoup de profondeurs mystérieuses.
Me lancer dans un FPS comme dans un match de football n'a pour moi aucun attrait. J'ai d'ailleurs l'impression qu'en ce cas l'univers du jeu importe peu: seules comptent, comme l'a souligné d'ailleurs castle, certaines de ses caractéristiques "techniques".

A la limite, je pourrais être intéressé par les MMORPG... Mais, comme tu l'as fait remarquer, Kroma, le danger est pour le coup inverse: celui de se faire piéger dans l'univers du jeu...
Je viens un peu de vivre ça à mes dépens avec Skyrim dont je n'apprécie que très moyennement l'univers d'héroic fantasy mais dont le monde est si énorme et doté d'une histoire si touffue qu'à ma grande surprise, la dernière fois que j'ai jeté un oeil à mon compteur sur steam, je me suis rendu compte que j'y avais évolué presque autant de temps que dans Fallout New Vegas (que j'adore), à savoir près de 200 heures!
Bref, Skyrim m'avait emmené si loin, quoique contre mon gré, pour ainsi dire, que je me suis bel et bien perdu dans son univers sans même m'en rendre compte... Alors je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait m'arriver dans un MMORPG ou, pire encore, dans un MMORPG survivaliste comme DayZ par exemple! |-)
Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »