[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Absolument fantastique pour ses tensions, ses persos et l'histoire, j'ai dévoré toute la saison ce WE alors que je pensais le jouer par petit bout.DarkZenith a écrit :The Walkind Dead (le jeu) à -40 % en ce moment sur Steam, ce qui le fait à 14,99 € les cinq épisodes, les deux premiers étant déjà parus à ce jour (les trois autres, d'après ce que j'ai compris, feront l'objet d'un download automatique dans ma bibliothèque dès leur publication).
C'est super basique en terme de gameplay mais en un sens tant mieux ça permet de pas décrocher de la narration, j'ai pris un pied monumental à y jouer.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- cpt_caverne
Dans le style "The Last of Us"
a de bonnes critiques...
Reste a attendre la sortie sur PC
a de bonnes critiques...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- KromaXamorK
Oué c'est pénible l'exclu PS3, je supporte pas les TPS/FPS sur console et The Last of us j'aimerai bien y jouer.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pareil.KromaXamorK a écrit :Oué c'est pénible l'exclu PS3, je supporte pas les TPS/FPS sur console et The Last of us j'aimerai bien y jouer.
Pour ce qui est de Walking Dead, entre Skyrim (presque 200 heures) et Borderlands 2 (bientôt 100 heures), je n'ai même pas eu le temps de le reprendre après m'être arrêté au début du troisième épisode...
Et pendant ce temps-là, Stalker - Lost Alpha qui ne sort toujours pas et Metro - Last Light qui reste foutrement trop cher....
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- le_fish_maker
- Suis-je (une) enceinte ?
Il est pas près d'arriver, ... vu que Naughty dog sort que des exclus playstation. Ça tombe bien j'ai justement une ps3 .cpt_caverne a écrit :Dans le style "The Last of Us"
a de bonnes critiques...
Je viens de terminer Journey de thatgamecompany, petit jeu indépendant exclusif à la ps3 (et oui encore ! ).
Et bien, quelle claque .... beaucoup d'émotions, très relaxant. A mille lieux des jeux de tirs, un peu bourrin qui prolifèrent actuellement. Un indispensable de cette gen !
J'aime beaucoup l'ambiance graphique, la bande son est superbe ! Il me semble que parmi vous il y a des amateurs d'ost de jeux indépendants, je vous encourage grandement à l'écouter !
Allez hop le trailer du jeu pour que vous vous en fassiez une idée :
[video][/video]
Seul reproche : une durée très faible (environs 3h mais on le trouve à 20 € neuf avec flow et flower, qui sont très bons également). Reste aussi qu'il a une forte rejouabilité. Puisqu'on peut le parcourir seul une première fois et avec un compagnon pour la seconde (ou inversement). D'ailleurs le jeu repose énormément sur ce périple avec l'autre joueur (qui arrive sans que l'on s'en rende vraiment compte) car on ne peut communiquer qu'avec des sons et il y énormément de secrets, de lieux, de mouvements à découvrir.
Trop .. WHAT ?DarkZenith a écrit :Pareil.KromaXamorK a écrit :Oué c'est pénible l'exclu PS3, je supporte pas les TPS/FPS sur console et The Last of us j'aimerai bien y jouer.
Pour ce qui est de Walking Dead, entre Skyrim (presque 200 heures) et Borderlands 2 (bientôt 100 heures), je n'ai même pas eu le temps de le reprendre après m'être arrêté au début du troisième épisode...
Et pendant ce temps-là, Stalker - Lost Alpha qui ne sort toujours pas et Metro - Last Light qui reste foutrement trop cher....
Dernière modification par KromaXamorK le 18 juin 2013 00:17, modifié 1 fois.
Raison : Lien pas compliant
Raison : Lien pas compliant
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Charte de TN :Klypso a écrit : Trop .. WHAT ?
- Le piratage est illégal, de même que sont interdits les messages concernant les cracks, warez, numéros de série (sauf ceux d'évaluation) etc...
Je ne suis pas ton père non plus !
Bon bah tiens DZ, te reste plus qu'a attendre décembre pour te faire plaiz .. (Tu pourras économiser en attendant ... )
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
- DarkZunicorn
Et voilà, c'est malin: j'ai mon p'tit coeur qui palpite.
- le_fish_maker
- Suis-je (une) enceinte ?
Je viens de terminer un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer :
The last of us
Le genre de jeu qui mérite à lui seul l'achat d'une console ! Tout est parfaitement maitrisé, que ce soit par la bande sonore (Musiques, doublages, bruitages qui nous plongent à merveilles dans l'aventure) La mise en scène (le découpage en 4 saisons,...), l'environnement (on passe par plusieurs lieux très diverses : villes, égouts, campus , métro...)
Remarque : il y a toujours des mots, lettres, indices qui nous permettent de comprendre ce qui s'est passé dans le lieu dans lequel on passe.
Un jeu vraiment mature, avec des personnages non manichéens, qu'on voit évoluer au niveau de leur relations. Mais aussi de leur personnalité, notamment Ellie qu'on voit être marquée progressivement par ce monde brutale, elle devient de plus en plus laconique, plus triste. La violence presque omniprésente, villes dévastées,notamment dans les combats (avec des personnages prêts à tout pour survivre). violence qui n'est jamais valorisée, elle est montrée comme ce qu'elle est : impitoyable. Mais aussi dans les rapports entre les humains, toujours méfiant. Ils ne s’arrêtent pas sur la mort de l'un des leurs, car il faut toujours avancer ...
C'est d'ailleurs sur le rapport entre ellie et joel que le jeu repose. Eliie est très attachante, ils nous ont ( et heureusement ) épargné le cliché de l'adolescente ingrate, qui n'en fait qu'à sa tête. Elle n'est jamais gênante dans les phases d'actions, ou dans ses interventions. Joël qui ne veut pas parler de son passé (pré apocalypse), qui fait partie d'un temps révolue, qui essaie de donner un sens à sa survie, de se donner des buts dans un monde où il n'y en a pas.
Le jeu nous impose des choix très forts (particulièrement à la fin) qui nous implique encore plus dans le jeu, et rend les personnages encore plus complexe.
Au niveau du gameplay, on a toujours le choix sur la façon d'agir, mais il faut bien garder à l'esprit que les balles sont très limitées. on peut anticiper plus facilement le comportement des infectés que les humains. Ceux-ci étant plus dangereux . Le gameplay reste très varié (phases aquatiques, sur les toits, ...). Difficulté bien dosée.
On sent que les développeurs se sont inspirés de je suis une légende, the road , the walking dead, ... (ils en ont gardé que le meilleur).
La fin est vraiment énorme et ne laissera pas indemne les joueurs.
Bref la claque de la ps3, sans doute l'un des meilleurs jeux de cette gen si ce n'est le meilleur.
Bon j'ai essayé de ne rien spoiler, d'où le ton très vague.
Je vous laisse, je vais le refaire, mais en mode survivant cette fois
The last of us
Le genre de jeu qui mérite à lui seul l'achat d'une console ! Tout est parfaitement maitrisé, que ce soit par la bande sonore (Musiques, doublages, bruitages qui nous plongent à merveilles dans l'aventure) La mise en scène (le découpage en 4 saisons,...), l'environnement (on passe par plusieurs lieux très diverses : villes, égouts, campus , métro...)
Remarque : il y a toujours des mots, lettres, indices qui nous permettent de comprendre ce qui s'est passé dans le lieu dans lequel on passe.
Un jeu vraiment mature, avec des personnages non manichéens, qu'on voit évoluer au niveau de leur relations. Mais aussi de leur personnalité, notamment Ellie qu'on voit être marquée progressivement par ce monde brutale, elle devient de plus en plus laconique, plus triste. La violence presque omniprésente, villes dévastées,notamment dans les combats (avec des personnages prêts à tout pour survivre). violence qui n'est jamais valorisée, elle est montrée comme ce qu'elle est : impitoyable. Mais aussi dans les rapports entre les humains, toujours méfiant. Ils ne s’arrêtent pas sur la mort de l'un des leurs, car il faut toujours avancer ...
C'est d'ailleurs sur le rapport entre ellie et joel que le jeu repose. Eliie est très attachante, ils nous ont ( et heureusement ) épargné le cliché de l'adolescente ingrate, qui n'en fait qu'à sa tête. Elle n'est jamais gênante dans les phases d'actions, ou dans ses interventions. Joël qui ne veut pas parler de son passé (pré apocalypse), qui fait partie d'un temps révolue, qui essaie de donner un sens à sa survie, de se donner des buts dans un monde où il n'y en a pas.
Le jeu nous impose des choix très forts (particulièrement à la fin) qui nous implique encore plus dans le jeu, et rend les personnages encore plus complexe.
Au niveau du gameplay, on a toujours le choix sur la façon d'agir, mais il faut bien garder à l'esprit que les balles sont très limitées. on peut anticiper plus facilement le comportement des infectés que les humains. Ceux-ci étant plus dangereux . Le gameplay reste très varié (phases aquatiques, sur les toits, ...). Difficulté bien dosée.
On sent que les développeurs se sont inspirés de je suis une légende, the road , the walking dead, ... (ils en ont gardé que le meilleur).
La fin est vraiment énorme et ne laissera pas indemne les joueurs.
Bref la claque de la ps3, sans doute l'un des meilleurs jeux de cette gen si ce n'est le meilleur.
Bon j'ai essayé de ne rien spoiler, d'où le ton très vague.
Je vous laisse, je vais le refaire, mais en mode survivant cette fois
- cpt_caverne
reste plus qu'a attendre son passage sur PC
- DarkZunicorn
Merci pour ce retour qui fait super envie, le_fish_maker.
Idée paranoïaque réservée aux conspirationnistes:
Pareil.cpt_caverne a écrit :reste plus qu'a attendre son passage sur PC
Idée paranoïaque réservée aux conspirationnistes:
- KromaXamorK
C'est prévu???cpt_caverne a écrit :reste plus qu'a attendre son passage sur PC