[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
Je suis en train de lire le tome 3 de Blood Song, par Anthony Ryan.
Si le premier tome était vraiment exaltant, avec un personnage très charismatique et une narration dynamique et efficace, le tome 2 puis le tome 3 sont nettement plus mauvais et pour être franc assez décevant. Je poursuis uniquement pour avoir le fin mot de l'histoire, mais sans grand entrain.
La faute au changement de narration à partir du tome 2. Dans le premier, l'auteur se consacrait exclusivement au protagoniste, Vaelin Al Sorna, mais dans les suivants il a multiplié les différents points de vus avec moins de maïtrise. Du coup la nervosité du premier opus se perd dans ces successions de narration.
Dommage, vraiment dommage.
Si le premier tome était vraiment exaltant, avec un personnage très charismatique et une narration dynamique et efficace, le tome 2 puis le tome 3 sont nettement plus mauvais et pour être franc assez décevant. Je poursuis uniquement pour avoir le fin mot de l'histoire, mais sans grand entrain.
La faute au changement de narration à partir du tome 2. Dans le premier, l'auteur se consacrait exclusivement au protagoniste, Vaelin Al Sorna, mais dans les suivants il a multiplié les différents points de vus avec moins de maïtrise. Du coup la nervosité du premier opus se perd dans ces successions de narration.
Dommage, vraiment dommage.
Bah écoutes, j'ai adoré Les Cantos d'Hypérion et La Chute d'Hypérion. J'attaque Endymion en ce moment... Je dois dire que je suis fasciné par ce space opera d'une belle profondeur et par l'écriture de Dan Simmons. On se sent bien dans cet univers riche et varié.gug42 a écrit :Le poète m'a pourri la lecture .... le perso m'a bien gonflékookaburra a écrit :(je passe juste pour dire : super choix de pseudo ! 8-D ). ;-/
Ah purée Endymion... Une de mes plus belles émotions de lecture...
J'aurais du mal à nier que j'ai apprécié ces bouquins
Si vous aimez le cycle d'Hyperion, vous aimerez également "Latium", de Romain Lucazeau
Sinon, dans mon top 10 :
1 Le cycle de La Culture - Iain Banks (commencer par L'usage des Armes, puis l'Homme des Jeux, puis tous les autres...)
2 les 3 romans : Carbone Modifié, Anges Dechus, Furies Déchaînées - Richard Morgan (aka : cycle de Takeshi Kovacs)
3 L'Anneau de Moebius - Franck Thilliez
4 La trilogie Spin - Charles Wilson
5 la tetralogie de l'Etoile de Pandore - Peter F. Hamilton
Si vous aimez le cycle d'Hyperion, vous aimerez également "Latium", de Romain Lucazeau
Sinon, dans mon top 10 :
1 Le cycle de La Culture - Iain Banks (commencer par L'usage des Armes, puis l'Homme des Jeux, puis tous les autres...)
2 les 3 romans : Carbone Modifié, Anges Dechus, Furies Déchaînées - Richard Morgan (aka : cycle de Takeshi Kovacs)
Richard Morgan, il est sur ma liseuse en attente. Faut que j'essaye !
trilogie Spin : vraiment sympa, j'ai bien aimé aussi. Ca se lit avec plaisir.
Je me rajoute Peter F. Hamilton dans mes romans à lire, merci !
Je me rajoute Peter F. Hamilton dans mes romans à lire, merci !
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Aaaah Carbone modifié, c'est tellement bien. De Hamilton j'ai puissamment adoré Dragon Déchu, mais je suis resté un peu à la porte de Pandore, il faudrait que je réessaye.Hyperion a écrit :J'aurais du mal à nier que j'ai apprécié ces bouquins
Sinon, dans mon top 10 :
On peut rajouter le Cycle d'Ender, d'Orson Scott Card
A préciser que Richard Morgan a fait un p***** de roman de fantasy : Rien que l'Acier. Une tuerie !kookaburra a écrit :Richard Morgan, il est sur ma liseuse en attente. Faut que j'essaye !
Je me rajoute Peter F. Hamilton dans mes romans à lire, merci ! :jap:
Je lis très très peu de Fantasy, mais ma femme adore ça : je vais donc le lui conseiller, merci !
Tu peux rajouter Le Nom du vent, de Patrick Rothfuss. L'une des plus belle chose que j'ai lue de ma vie.kookaburra a écrit :Je lis très très peu de Fantasy, mais ma femme adore ça : je vais donc le lui conseiller, merci !
Je suis en train de lire que Passe l'Hiver de David Bry. C'est vraiment très très bon.
Ne pas oublier Le Cycle de La Culture !! (mon number One absolu)
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Puisque qu'on parle de D. Simmons, j'ai été emporté par Terreur (emporté par erreur aussi mais, bon, c'est une autre histoire ça )
J'ai adoré Hyperion, et L'Echiquier du Mal... mais il semble que depuis quelques années, Simmons ait viré "extrême droite", tendance facho...
Un témoignage parmi d'autres : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=5856
jp
Un témoignage parmi d'autres : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=5856
jp
J'ai détesté l'échiquier du mal