Pour ma part ça sera pour jouer de manière fun, je serais pas là tous les soirs quoi!barz13 a écrit :Allé hop Zekio est avec nous, on est maintenant 5zekioflo a écrit :Je viens d'acheter la xbox hier avec Fifa 14 et GTA arrive samedi, donc je pourrais jouer un peu avec vous je pense!
[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- barz13
- Tombeau-Blaster
Personne ne sera là pour jouer tout les soirs
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
apres avoir re finit borderland 2
me suis pris une dlc tiny tina... qui est vraiment barré ... & redonne un intérêt au jeu. (avec un bon côté fun pr ce dernier)
me suis pris une dlc tiny tina... qui est vraiment barré ... & redonne un intérêt au jeu. (avec un bon côté fun pr ce dernier)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- cpt_caverne
Petite question aux gamers,
Je m'étais pris un DLC Borderland2 Tiny Tina (assez fun) & là je viens de me prendre Scarlet... & a mon etonnement le DLC est pas du tout adapté à mon Niveau (trop facile).. Le jeu ne s'adpate pas au niveau en cours ?? :-(
Je m'étais pris un DLC Borderland2 Tiny Tina (assez fun) & là je viens de me prendre Scarlet... & a mon etonnement le DLC est pas du tout adapté à mon Niveau (trop facile).. Le jeu ne s'adpate pas au niveau en cours ?? :-(
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, je crois que le niveau est fixé d'avance... et reste fixe, sans rapport avec celui de ton personnage.
Du coup, certains DLC peuvent, à l'inverse, se révéler beaucoup trop difficile tant que tu n'as pas plus progressé. Cela a été justement mon cas au début avec le "Tiny Tina"... qui, en effet, est nettement plus difficile que le "Scarlett" (mis à part le gros mob du tout début avec le gun chimique qui m'a donné pas mal de fil à retordre, je dois avouer).
Cela dit, dans "Scarlett", tu as un boss du type invincible (dans la raffinerie) avec lequel je te souhaite bien du courage...
Du coup, certains DLC peuvent, à l'inverse, se révéler beaucoup trop difficile tant que tu n'as pas plus progressé. Cela a été justement mon cas au début avec le "Tiny Tina"... qui, en effet, est nettement plus difficile que le "Scarlett" (mis à part le gros mob du tout début avec le gun chimique qui m'a donné pas mal de fil à retordre, je dois avouer).
Cela dit, dans "Scarlett", tu as un boss du type invincible (dans la raffinerie) avec lequel je te souhaite bien du courage...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
Oki merci donc faut mieux les prendre par date de sortie..
Pour les Boss invincibles... pour le moment j'ai réussi a en faire aucun des 3. (1 a chaque DLC)
Pour les Boss invincibles... pour le moment j'ai réussi a en faire aucun des 3. (1 a chaque DLC)
- DarkZunicorn
Je suis un être faible: après avoir frôlé le syndrome du canal carpien avec l'excellent Titan Quest, je m'étais promis de ne plus jamais me replonger dans un hack'n'slash...
Oui mais voilà, c'était sans compter Steam et ses promos diaboliques...
Résultat: cette nuit, à quatre heures du mat', au lieu de venir glander sur TN pour assister au lever de SC dans son Japon d'adoption, je me prenais à cliquer comme un fou sur l'un des bosses de fin de niveau des superbes et très prenantes Incredible Adventures of Van Helsing, véritable régal de RPG-Action à l'atmosphère baroque et barrée, aux décors de folie, à l'humour grinçant et aux phases de massacre aussi jouissives que spectaculaires!
Rien que pour la nervosité exemplaire de ses gunfights, l'atmosphère de ses maps (surtout en intérieur) et la truculence de ses PNJ, il en vaut largement le triple: amateurs de FPS-RPG post-apocalyptiques déjantés à la Borderlands ou à la Fallout 3, jetez-vous dessus!
Je viens d'y rejouer dernièrement et, malgré sa durée relativement courte, c'est un régal de bout en bout. (Et la deuxième fois, n'hésitez pas à vous lancer dans le mode ultime de difficulté nommé "cauchemar terrifiant": il oblige à une gestion très serrée des types de munitions et se révèle au final fort gratifiant.)
Oui mais voilà, c'était sans compter Steam et ses promos diaboliques...
Résultat: cette nuit, à quatre heures du mat', au lieu de venir glander sur TN pour assister au lever de SC dans son Japon d'adoption, je me prenais à cliquer comme un fou sur l'un des bosses de fin de niveau des superbes et très prenantes Incredible Adventures of Van Helsing, véritable régal de RPG-Action à l'atmosphère baroque et barrée, aux décors de folie, à l'humour grinçant et aux phases de massacre aussi jouissives que spectaculaires!
[video][/video]
Edit: autrement Rage et son DLC "The Scorchers" sont à moins de 7 € actuellement sur Steam.Rien que pour la nervosité exemplaire de ses gunfights, l'atmosphère de ses maps (surtout en intérieur) et la truculence de ses PNJ, il en vaut largement le triple: amateurs de FPS-RPG post-apocalyptiques déjantés à la Borderlands ou à la Fallout 3, jetez-vous dessus!
Je viens d'y rejouer dernièrement et, malgré sa durée relativement courte, c'est un régal de bout en bout. (Et la deuxième fois, n'hésitez pas à vous lancer dans le mode ultime de difficulté nommé "cauchemar terrifiant": il oblige à une gestion très serrée des types de munitions et se révèle au final fort gratifiant.)
- cpt_caverne
.. Pour les vieux Nerd..
FALLOUT 1 & 2 & Tactic. GRATUIT
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... s-drm.html
FALLOUT 1 & 2 & Tactic. GRATUIT
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... s-drm.html
- DarkZunicorn
J'ai profité des soldes sur Steam pour m'acheter l'épisode des Elder Scrolls antérieur à Skyrim: Oblivion.
Curieusement, j'ai trouvé que les graphismes de ce titre déjà un peu ancien ne piquaient pas trop les yeux. La nature y est notamment fort belle, avec des végétaux très fins et des effets climatiques plutôt réussis.
Et puis bon, cela reste un Elder Scrolls, immersif en diable, bourré d'histoires et de quêtes annexes, avec des donjons au level design et à l'atmosphère très chiadés.
Seul problème pour moi (en dehors de l'animation hideuse des visages en phases de dialogue): le crochetage! Beaucoup moins bien fait que dans Skyrim, beaucoup moins facile aussi, même à des niveaux moyens. Voilà déjà plusieurs donjons que je laisse derrière moi avec des coffres fermés qui m'ont coûté (pour rien!) tous mes crochets (et ceux-ci, vol ou fouille de cadavres mis à part, sont aussi difficiles à acquérir que dans Skyrim)!
Bref, ça m'éneeeeerve!
Curieusement, j'ai trouvé que les graphismes de ce titre déjà un peu ancien ne piquaient pas trop les yeux. La nature y est notamment fort belle, avec des végétaux très fins et des effets climatiques plutôt réussis.
Et puis bon, cela reste un Elder Scrolls, immersif en diable, bourré d'histoires et de quêtes annexes, avec des donjons au level design et à l'atmosphère très chiadés.
Seul problème pour moi (en dehors de l'animation hideuse des visages en phases de dialogue): le crochetage! Beaucoup moins bien fait que dans Skyrim, beaucoup moins facile aussi, même à des niveaux moyens. Voilà déjà plusieurs donjons que je laisse derrière moi avec des coffres fermés qui m'ont coûté (pour rien!) tous mes crochets (et ceux-ci, vol ou fouille de cadavres mis à part, sont aussi difficiles à acquérir que dans Skyrim)!
Bref, ça m'éneeeeerve!
Attention, subjectivité.
Si tu apprécies les Elder scrolls, je ne peux que vivement t'inciter à jouer au meilleur d'entre eux : Morrowind.
A mon sens, il plie ses successeurs avec une facilité déconcertante. C'est en tout cas celui des trois derniers que j'ai préféré ; et de loin.
C'est moins joli, les combat aux armes blanches sont rigides à souhait (on est très loin de Skyrim :D) MAIS, c'est nettement plus "beau" esthétiquement, le scénario et l'histoire sont puissamment attrayants, le gameplay reste riche et plus orienté JDR, les artefacts y sont rares, et tu vis une véritable aventure sans téléportation, régénération instantanée du mana, ennemis au niveau adapté au tien et autres joyeusetés du genre. Les mods sont toutefois vivement conseillés pour améliorer (considérablement) les graphismes (notamment les visages, les corps, les décors) et le gameplay.
Puis au moins dans cet épisode, on disposait encore du meilleur sort du jeu : la lévitation
Voilà, désolé pour ce moment de fanboyisme aigu
Si tu apprécies les Elder scrolls, je ne peux que vivement t'inciter à jouer au meilleur d'entre eux : Morrowind.
A mon sens, il plie ses successeurs avec une facilité déconcertante. C'est en tout cas celui des trois derniers que j'ai préféré ; et de loin.
C'est moins joli, les combat aux armes blanches sont rigides à souhait (on est très loin de Skyrim :D) MAIS, c'est nettement plus "beau" esthétiquement, le scénario et l'histoire sont puissamment attrayants, le gameplay reste riche et plus orienté JDR, les artefacts y sont rares, et tu vis une véritable aventure sans téléportation, régénération instantanée du mana, ennemis au niveau adapté au tien et autres joyeusetés du genre. Les mods sont toutefois vivement conseillés pour améliorer (considérablement) les graphismes (notamment les visages, les corps, les décors) et le gameplay.
Puis au moins dans cet épisode, on disposait encore du meilleur sort du jeu : la lévitation
- DarkZunicorn
Excellent moment! Et puis je ne vois pas avec quoi d'autre que sa subjectivité on pourrait parler censément de quoi que ce soit...Estaero a écrit :Voilà, désolé pour ce moment de fanboyisme aigu
Cela dit, j'ai déjà tâté un peu de Morrowind, il y a deux ou trois ans, et j'avoue que, même à l'époque, j'avais eu du mal avec la raideur (à mon regard de joueur d'alors) des graphismes...
Autrement je viens de terminer, absolument absourdi, comme au sortir d'un très grand film, le nouvel Amnesia: A Machine for Pigs.
Moins FPS que jeu d'aventure et d'exploration en vue subjective, il offrira à peu près zéro challenge à tout gamer digne de ce nom, mais quelle plongée abyssale dans l'inconscient du capitalisme... Car, oui, mes bons amis, c'est un jeu politique, de gauche même, et qui se revendique ouvertement comme tel. A preuve la citation de Léon Trotsky, en générique de fin, que je trouve d'une actualité brûlante:
Une fois acceptée la nature essentiellement narrative de ce jeu (c'est une histoire qu'on nous raconte) et le parti pris idéologique, Amnesia: A Machine for Pigs ne peut, à mon sens, qu'être salué pour sa très grande intelligence en ce qu'il arrive à articuler, au sein d'un récit fantastique, les trois grands moments de l'horreur capitaliste: l'abattage industriel des animaux, l'exploitation du prolétariat et les exterminations de masse.Léon Trotsky dans [i]La révolution allemande et la bureaucratie stalinienne[/i] a écrit :Un parti qui s'appuie sur les ouvriers mais qui est au service de la bourgeoisie ne peut pas, dans une période d'extrême exacerbation de la lutte de classe, ne pas sentir le souffle du tombeau.
Une grosse, grosse claque qui m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin et que je trouve pour ma part infiniment supérieure au premier opus, The Dark Descent, pourtant déjà excellent, mais plus ludique, plus distrayant, moins pédagogique et, par là même peut-être, moins prenant.
Dans A Machine for Pigs, la conscience est appelée à concourir à l'horreur, l'effroi social à prendre le relais de la peur viscérale et c'est ce qui, à mon sens, achève de faire de ce jeu un chef-d'oeuvre d'épouvante vidéo-graphique.
- cpt_caverne
Estaero a écrit :Attention, subjectivité.
+ 1
+1 pour Morrowind
@DZ: J'ai acheté A machine for Pig a sa sortie et l'ai finit dans la foulée ! Tout a fait d'accord avec toi sur ton compte rendu, un excellent jeu, vraiment prenant et qui fait quand même bien flippé Les effets visuels est sonores sont impeccable et permettent vraiment une immersion totale. Le scénario est implacable et vraiment bien travaillé.
J'ai par contre regretté certain éléments du gameplay qui ont été retiré par rapport a The Dark Descent comme la lampe électrique qu'on a pas besoin de recharger et la disparition de la santé mentale
@DZ: J'ai acheté A machine for Pig a sa sortie et l'ai finit dans la foulée ! Tout a fait d'accord avec toi sur ton compte rendu, un excellent jeu, vraiment prenant et qui fait quand même bien flippé Les effets visuels est sonores sont impeccable et permettent vraiment une immersion totale. Le scénario est implacable et vraiment bien travaillé.
J'ai par contre regretté certain éléments du gameplay qui ont été retiré par rapport a The Dark Descent comme la lampe électrique qu'on a pas besoin de recharger et la disparition de la santé mentale
- DarkZunicorn
On quitte là clairement les territoires de Penumbra, cet autre chef-d'oeuvre de Frictional Games qui, lui, parvenait à marier un réel gameplay avec une identique plongée abyssale dans les profondeurs de la psyché humaine. (Certaines séquences de ce jeu m'ont re-structuré mentalement, j'en suis certain!).dreewoo a écrit :J'ai par contre regretté certain éléments du gameplay qui ont été retiré par rapport a The Dark Descent comme la lampe électrique qu'on a pas besoin de recharger et la disparition de la santé mentale
Dans A Machine for Pigs, j'ai également été frappé d'emblée par les défauts que tu relèves, même si tu auras remarqué qu'à l'approche des monstres, ton personnage halète... Je pense que les auteurs du jeu voulaient qu'on s'attache plus, cette fois-ci, à l'histoire, au contenu du récit, qu'à sa manière de le vivre ou de le raconter.
Ils avaient, en bref, un message à nous transmettre...
Je viens d'apprendre par ailleurs que Frictional Games travaillait sur un nouveau survival-horror en vue subjective, de SF cette fois-ci ( ): Soma.
Une 'tite mise en bouche:[b]Wiki[/b] a écrit :SOMA is a science fiction survival horror video game being developed by Frictional Games. It is expected to be released in early 2015. The game will take place on the PATHOS-2, a remote research facility with machinery that begin to take on human characteristics.
[video][/video]
Contre la raideur (en vue à la 3ème personne) du personnage principal, on ne peut pas faire grand chose (sauf que...). En revanche, pour les graphismes, j'insiste un tantinet mais c'est réellement et grandement améliorable.DarkZenith a écrit :Cela dit, j'ai déjà tâté un peu de Morrowind, il y a deux ou trois ans, et j'avoue que, même à l'époque, j'avais eu du mal avec la raideur (à mon regard de joueur d'alors) des graphismes...
Voici quelques exemples de ce que devient le jeu après application de mods forgés année après année par la communauté des joueurs :
[video][/video]
Ou encore (si ce n'est pas le même ^^) :
[video][/video]
Ce à quoi il faut désormais ajouter un "mod" très particulier, qui a carrément (méchant, jamais...) transposé Morrowind dans Skyrim. Voilà ce que ça donne : http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... d-mod.aspx
Je ne l'ai pas testé en revanche !
PS, pour ceux qui ont joué à Morro : je ne sais pas vous, rien que d'entendre le thème principal, ça m'a donné envie de repartir l'épée sur l'épaule chercher les bottes de rapidité, l'étoile d'Azura et d'aller chasser le Daedras dans des temples perdus au milieu du désert