[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

DarkZenith a écrit :
Julien a écrit :Le traumatisme est grand.  |-)
Mais pas forcément irréparable...
http://www.bustle.com/articles/120489-g ... l-alive-go
Moi même je ne suis pas certain qu'il ait été bouffé par des marcheurs. Il y a en effet pas mal de détails qui valident la théorie de sa survie. Mais à côté de ça le nom de l'acteur n'est pas apparu au générique de l'épisode 4... Si Glenn est amené à ré-apparaitre, c'est du sadisme de la part des réalisateurs.
L'épisode 4 => Certains ont été désarçonnés de voir apparaitre cette histoire à ce moment très tendu de la saison, mais personnellement je l'ai trouvé diablement intéressant. :jap:
kookaburra a écrit :On ne peut même pas compter sur les Bandes dessinées pour nous éclairer sur la suite, tant les deux ont suivi des routes différentes...
(au passage, la série est géniale en BD. Tout vient de là 8-) )
Le comics est encore plus bestial et cruel. Je n'ai toujours pas digéré l'attaque de la prison...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je ne regarde pas la série, mais je suis juste de loin pour comparer avec le comic. Et même si il y a des similarités dans les événements, parfois à des moments différents dans l'histoire, le comic est parfois ultra violent dans la présentation.
L'attaque de la prison, l'attaque de la horde, et le dernier en date, si tu ne l'as pas encore lu, l'épisode du début de confrontation avec les "Whisperers" (cliffhanger du TPB 24) va te faire oublier bien vite l'attaque de la prison...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Julien

Message par Julien »

J'ai stoppé la lecture au T17-18, je les empruntais au CE de mon ancienne boite. :mrgreen:
Un jour peut-être. Mais c'est certain que le traitement est beaucoup plus politiquement correct dans la série télévisée.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Daredevil.
http://i.jeded.com/i/daredevil-first-season.35411.jpg
Très agréablement surpris.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

the wizard of oz a écrit :Daredevil.
http://i.jeded.com/i/daredevil-first-season.35411.jpg
Très agréablement surpris.
Clair elle est bien sympa (Y)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Les adaptations de Comics me donnent souvent envie d'uriner dans le décolleté de ma voisine septuagénaire.

Daredevil, j'ai bien aimé... mais il ne faut surtout pas comparer à l'oeuvre de Frank Miller dont la série empruntent tout à ce dernier sans lui faire la moindre dédicace. Le monde du comics doit tant à cet auteur.

En 2016, l’adaptation de Preacher arrive enfin.

[video][/video]

Je ne peux que recommander la lecture du comics réédité à merveille chez Urban Comics.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai attaqué The Brink, une série au format 30min de HBO.
C'est une série loufoque d'espionnage qui a le potentiel pour devenir culte.
Image

Ca a fait remonter en mémoire un film que je n'oublierai jamais (mais que j'avais oublié) du début des années 80 avec Chevy Chase et Dan Aykroyd, Drôles d'espions
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :J'ai attaqué The Brink, une série au format 30min de HBO.
C'est une série loufoque d'espionnage  qui a le potentiel pour devenir culte.
[url=http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 17072.html]
Le statut est en "annulée"... Y'a qu'une saison du coup ?
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Oui, la deuxième saison a récemment été annulée :'(
the wizard of oz

You, Me and the Apocalypse (Y)
http://www.nbc.com/sites/nbcunbc/files/files/images/2015/9/09/You_Me_End_1920x1080.jpg
Dernière modification par the wizard of oz le 04 déc. 2015 01:57, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

En ce moment, je suis sur Masters of Sex, une série vraiment extraordinaire, Un ton vraiment mature, juste et sensible, des acteurs au top (mention spécial pour le rôle principal), sur un sujet pas évident à traiter pourtant. Je recommande chaudement.

Je me regarde aussi Heroes Reborn. J'avais adoré la première saison de la série Heroes, à l'époque, mais au fil des saisons ça devenait de plus en plus naze, il faut bien le dire. J'avais cependant encore un espoire avec ce "Reborn", mais force est de constater que c'est une calamité. Persos plus caricaturaux, tu meures, scénario complètement débile, effets spéciaux ultra cheap, montage fait à la truelle avec des gros soucis de raccord (genre dans certaines scènes, les persos ne sont pas à la même position sur le plateau selon l'angle de caméra, c'est hallucinant comme c'est bâclé). Bref à fuir sauf si, comme moi, vous regardez juste pour savoir ce qui va se passer...

Walking Dead: saison extraordinaire, ça valait le coup de se faire un peu chier dans certains passages sur qqes saisons précédentes, parce que là c'est juste complètement dingue!

The last man on earth une petite connerie qui me fait bien marrer, à regarder avec un bon paquet de chips sans se prendre la tête.

The Goldbergsun sitcom qui se passe dans les années 80, qui sent bon la nostalgie. je suis fan!

The Knick Très grande série, superbement réalisée, à ne rater sous aucun prétexte. mention spécial pour le choix des musique qui donne une saveur au tout complètement unique.

The Good Wife Ca fait un moment que ça dure, mais ça se laisse toujours aussi bien regarder, ce qui est une belle performance en soit.

The big bang theory best sitcom ever! Toujours aussi culte!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit : The last man on earth une petite connerie qui me fait bien marrer, à regarder avec un bon paquet de chips sans se prendre la tête.
Je me suis bien marré aussi sur la Saison 1. :lool: Faut que j'enchaine.
Space Cowboy a écrit : The big bang theory best sitcom ever! Toujours aussi culte!
Amen. :soumis:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Je viens de finir The Brink et j'ai adoré (l)
Du n'importe quoi comme j'aime.

Néanmoins, même si c'est du vrai n'importe quoi, je n'ai pas pu m’empêcher de me dire que si les ricains sont assez dingue pour élire Donald Trump on va être plongé dans un sacré merdier a se dire que W n'était qu'un petit joueur pas si dingue.
the wizard of oz

Space Cowboy a écrit :The Knick
Très grande série, superbement réalisée, à ne rater sous aucun prétexte. Mention spéciale pour le choix des musiques qui donne une saveur au tout complètement unique.
Merci pour la recommandation ; je viens de commencer, et de prime abord, ça a l'air d'être au niveau de Boardwalk Empire (Y) excellent !

http://www.cultnoise.com/wp-content/uploads/2014/11/TheKnick.jpg
J'en suis à la deuxième saison, et je suis conquis (Y)(Y) Très grande qualité. Soderbergh lui-même aux manettes... casting, scénario, décors & contextualisation historique au top, j'apprécie grandement.
Dernière modification par the wizard of oz le 04 déc. 2015 02:10, modifié 2 fois.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Telcar »

Avez-vous vu "1864" ?
Mini-série danoise (ça nous change) de 8 épisodes racontant un conflit pour le moins méconnu, celui qui opposa l'Allemagne et la Prusse au Danemark.
8 épisodes pour une véritable petite fresque avec ses amours, ses trahisons, la guerre, des personnages attachants, etc. Ça vaut vraiment le coup d’œil.

++
T.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »