[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Chacun son avis.

1/ L'effet rétro du minuteur, perso... Ça ne me manque pas, ce n'est qu'un outil remplacé par un autre. Avant, j'avais un minuteur + un cadre numérique + des livres de cuisine + une enceinte BT. Maintenant ? Juste un Google Nest, qui remplace tout ça.

2/ Elles cherchent aussi ! Mais avec les outils modernes mis à leur service et de la bonne façon (mauvaise question = mauvaise réponse). Ça revient au même qu'une recherche sur internet, s'en est une d'ailleurs. Et ça s'apprend, pour bien le faire et savoir trouver la bonne information rapidement. C'est fini le temps des dictionnaires et des encyclopédies en 35 volumes. Sans oublier que cet outil n'est disponible pour elles que dans la cuisine, dans le reste de leur vie et bien elles font autrement... L'un n'empêche pas les autres.

Sans animosité : je cherche à vivre dans le futur tandis que tu préfères rester dans le passé, j'ai l'impression. Ce sont deux visions forcément assez éloignées. ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui ça fait du place dans la cuisine, ça c'est clair :jap:
Pas d'accord sur le temps fini des dictionnaires. Si chercher c'est juste dire : ok google, qui est diderot, cool la recherche :PP
Vivement que google sorte une liseuse, tu te jetteras dessus (sans animosité :mrgreen: )
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Non c'est bon Kobo et Amazon font bien le taf deja. :mrgreen:

Allez je te laisse retourner à ton encyclopédie papier et ta minuterie à aiguilles, éclairé aux bougies. Je retourne sur Wikipédia et Google Home, avec mes ampoules connectées au plafond ! :PP

...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'avais pas dû usé suffisamment du :jap: visiblement :PP
Moi quand je lis ça sur leur site :
"Et avec les dispositifs de protection de Google, vos informations personnelles sont en sécurité."
"Votre maison est un endroit important, où vous seul décidez qui laisser entrer. Vous voulez pouvoir faire confiance aux objets que vous laissez entrer chez vous. Et il nous tient particulièrement à cœur de gagner votre confiance. C'est pourquoi nos engagements en matière de confidentialité s'appliquent à l'ensemble de nos produits et services pour la maison connectée."

Ca me fait juste doucement rigoler :mrgreen:
Tu as raison, je vais retourner dans ma grotte, profites du futur tant qu'il existe :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Oui, Google connait tout de ma vie ! :-O Je ne vois pas ce que ça change et en quoi ça devrait me déranger, mais bon... Je ne suis qu'un tas de données parmi d'autres dans le "Big Data", pour eux, je ne suis personne en fait dans tout cela... Juste des chiffres. :levit:

C'est Bouddha qui avait raison : "Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent". (H)

(Ça devient un topic philosophique lol)

Pour revenir au sujet du topic, je lis en ce moment Lum'en de Laurent Genefort.

Image

J'avais bien aimé le Cycle d'Omale du même auteur (bon Space Opéra) et c'est pas mal du tout. Une sorte de "Planet Opera" condensé sur un roman, sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis en train de lire Le Dernier Hyver. Un port pas trop mal écrit. Par contre je trouve insupportable que pour faire plus "réaliste" les auteurs français se sentent obligés d'écrire les dialogues des flics avec un dictionnaire de l'argot de la police criminelle que les genoux...
Kooka

Message par Kooka »

Série « Les Voyageurs » de Becky Chambers. L’espace d’un an, Libration, Archives de l’Exode.

Prix Hugo de la meilleure série 2019

Space-Opera optimiste, mettant davantage en avant les relations entre les différents membres d’équipage plutôt qu’en intrigue poussée dans le premier tome, puis le questionnement métaphysique d’une IA dans le second, c’est une série de romans Feel Good et ça fait du bien parfois !

Image
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

En ce moment, je suis en train de me refaire la série des "Divergente" de Veronica Roth. C'est vraiment génial comme bouquins ! Dommage qu'ils n'aient pas retranscrit le dernier en film !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Je ne les ai pas lu, mais ma femme et ma fille oui : elles m'ont toutes les deux dit que les films de sont pas à la hauteur des livres (les films sont moyens, il faut avouer, le 3 encore pire...). Dommage en effet. |-)

A une époque, devant les recettes et les retours négatifs du 3éme film, ils ont parlé de faire le 4 en téléfilm puis une série. Divergente 4 : il y aura bien une série à la place du film. Ca n'est plus d'actualité ? :-?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je n'ai plus entendu parlé de la série depuis l'annonce. A mon avis, c'est tombé à l'eau !
edit : en effet, ça a été annulé en décembre 2018
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

Hello,

Je suis en train d'attaquer "La frontière" de Don Winslow et ça démarre fort.

Il s'agit de la suite directe de "La griffe du chien" et de "Cartel" qui sont amha incroyables pour qui aime les romans policiers.

Cette trilogie décrit le développement des cartels mexicains en utilisant ces personnages fictifs dans un contexte tiré en permanence de faits réels.

C'est captivant, parfois il faut s'accrocher car très dur, pas manichéen et très instructif.

A+
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

vtruo a écrit :Hello,

Je suis en train d'attaquer "La frontière" de Don Winslow et ça démarre fort.

Il s'agit de la suite directe de "La griffe du chien" et de "Cartel" qui sont amha incroyables pour qui aime les romans policiers.

Cette trilogie décrit le développement des cartels mexicains en utilisant ces personnages fictifs dans un contexte tiré en permanence de faits réels.

C'est captivant, parfois il faut s'accrocher car très dur, pas manichéen et très instructif.

A+
Merci vtruo pour le conseil de lecture. :jap:
Je suis complétement passé à coté de cette trilogie et d'après ce que j'en lis, ça devrait me plaire. Je termine "Perfidia", d'Ellroy (bouquin qui un jour me fait vibrer et le lendemain me tombe des mains) et j'attaque "La griffe du chien" !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

J'espère que ça va te plaire, fais nous savoir ce que tu en auras pensé :-)
J'ai longtemps été un fana de Ellroy mais j'ai fini par trouver qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, de plus en plus pénibles (pour moi) au fil de ses livres.

A+


Merci vtruo pour le conseil de lecture.  :jap:
Je suis complétement passé à coté de cette trilogie et d'après ce que j'en lis, ça devrait me plaire. Je termine "Perfidia", d'Ellroy (bouquin qui un jour me fait vibrer et le lendemain me tombe des mains) et j'attaque "La griffe du chien" ![/quote]
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Bon, ben le petit frère est là.

Après la sortie de Un travail à finir en mars 2018, je me permets de vous annoncer la sortie du second opus: Terres Brûlées toujours aux éditions Viviane Hamy.

Lire, c´est bien!
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Kooka a écrit :Série « Les Voyageurs » de Becky Chambers. L’espace d’un an, Libration, Archives de l’Exode.

Prix Hugo de la meilleure série 2019

Space-Opera optimiste, mettant davantage en avant les relations entre les différents membres d’équipage plutôt qu’en intrigue poussée dans le premier tome, puis le questionnement métaphysique d’une IA dans le second, c’est une série de romans Feel Good et ça fait du bien parfois !

Image
+1 je les ai me reste a finir de les lire l'espace d'un an est top.. (Y)(Y)

J'ai aussi le probleme a 3 corps a lire..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »