Conférences
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Conférences
Ne voyant le sujet nulle part sur TN , je le crée ! (Et s'il existe déjà, messieurs les modos, n'hésitez pas à déplacer ce post dans la section ad hoc.)
Il s'agira donc de regrouper ici les conférences qui vous auront marqué...
Je commence par un intervenant qu'on a déjà vu sur Thinkerview, Gaël Giraud, mais dont la conférence suivante, en l'occurrence, m'a particulièrement scotché par sa clarté, sa richesse informative et sa qualité didactique. Je vous laisse juges...
Il s'agira donc de regrouper ici les conférences qui vous auront marqué...
Je commence par un intervenant qu'on a déjà vu sur Thinkerview, Gaël Giraud, mais dont la conférence suivante, en l'occurrence, m'a particulièrement scotché par sa clarté, sa richesse informative et sa qualité didactique. Je vous laisse juges...
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 déc. 2022 20:18, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
La nouvelle conférence que je vous propose est toute "chaude" : elle vient de sortir aujourd'hui sur YouTube... et je la trouve indispensable (comme à peu près tous les travaux et interventions de son orateur, d'ailleurs).
Elle concerne un sujet d'actualité, à savoir la crise sanitaire, et sa principale qualité, selon moi, est de proposer un point de vue distancié et lucide sur les réactions sociales que cette crise a suscitées.
Elle concerne un sujet d'actualité, à savoir la crise sanitaire, et sa principale qualité, selon moi, est de proposer un point de vue distancié et lucide sur les réactions sociales que cette crise a suscitées.
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 déc. 2022 20:19, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heu... à regarder avant, impérativement :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rCSR87Gc4IM[/video]
Si on remet le doigt dans l'engrenage du complotisme et du bullshitisme, on n'est pas sortis des ronces...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rCSR87Gc4IM[/video]
Si on remet le doigt dans l'engrenage du complotisme et du bullshitisme, on n'est pas sortis des ronces...
-
- Mélomaniac
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Difficile de trouver « lucide et distancié » une publication de Méditerranée Infection. Depuis 15-16 mois ça a été de pire en pire… et uniquement dédié à La Défense de Raoult.DarkZunicorn a écrit :La nouvelle conférence que je vous propose est toute "chaude" : elle vient de sortir aujourd'hui sur YouTube... et je la trouve indispensable (comme à peu près tous les travaux et interventions de son orateur, d'ailleurs).
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WUkcsSn ... -Infection[/video]
- DarkZunicorn
Tout ce que dit Jean-Dominique Michel est sourcé et je pense qu'on a tout à gagner à faire abstraction de la campagne de dénigrement dont il est l'objet pour écouter ce qu'il a à nous dire, en particulier sa dénonciation, factuelle et étayée, de la corruption systémique des milieux de la médecine et de la santé publique.
En tout cas, comme je viens de l'écrire à l'instant en MP à un camarade, Jean-Dominique Michel a été un des observateurs de la crise qui m'a permis de me délivrer de la peur et de recouvrer un tant soit peu mes propres capacités de discernement au milieu du chaos et de la panique généralisée. Rien que pour ça, j'estime que l'écouter est salutaire (ou "salutogène", pour reprendre un de ses concepts).
En tout cas, comme je viens de l'écrire à l'instant en MP à un camarade, Jean-Dominique Michel a été un des observateurs de la crise qui m'a permis de me délivrer de la peur et de recouvrer un tant soit peu mes propres capacités de discernement au milieu du chaos et de la panique généralisée. Rien que pour ça, j'estime que l'écouter est salutaire (ou "salutogène", pour reprendre un de ses concepts).
-
- Mélomaniac
J'ai (naïvement) cru que le complotisme avait été éradiqué du forum avec la suppression du topic sur le Covid, mais il revient par la petite porte
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Pas une chaîne mais juste une vidéo (pas trouvé de topic plus adapté) : audition de Yves Brechet (ex Haut commissaire a l'énergie atomique etc.) par une commission de l'assemblée nationale
Si vous avez le temps, c'est extrêmement intéressant et tranchant sur la prise de décision des politiques sur les sujets nucléaires en France, et on peut probablement élargir a tous les sujets techniques. Si vous n'avez pas le temps, les premières 30min sont déjà un bon résumé.
Assez flippant aussi.
Une jolie destruction en règle d'une politique en direct vers 1h30 aussi
Avec une audition de Jancovici également :
Si vous avez le temps, c'est extrêmement intéressant et tranchant sur la prise de décision des politiques sur les sujets nucléaires en France, et on peut probablement élargir a tous les sujets techniques. Si vous n'avez pas le temps, les premières 30min sont déjà un bon résumé.
Assez flippant aussi.
Une jolie destruction en règle d'une politique en direct vers 1h30 aussi
Avec une audition de Jancovici également :
DarkZunicorn a écrit : ↑28 déc. 2022 20:18 L'intervention de Jancovici à cette même commission n'était pas piquée des hannetons non plus...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2