[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je me suis refait les Freaks squeele (l) (l) (l)

https://www.bedetheque.com/BD-Freaks-Sq ... 75839.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Gédéon Molle a écrit :
Lucius a écrit :Gotham central c’est un classique !
Terminé les 3 premiers tomes, quel pied ! Graphiquement ça colle parfaitement à l'ambiance polar noir.
Yes, c'est un souvenir de lecture excellent! J'avais tout dévoré...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai enfin lu Jupiter's Legacy (les deux tomes).
J'en ai entendu beaucoup de bons échos et... Ben c'est vrai que j'ai pas été déçu. L'histoire est vraiment sympa, c'est développé rapidement, ça se lis très bien, les dessins sont clairs et précis, j'ai pas trouvé beaucoup de défauts à tout ça.
Je n'ai pas encore lu Jupiter's Circle (ou maintenant Jupiter's Legacy : Le Prequel), mais il est sur ma pile à lire.
En revanche, j'ai Locke & Key : Ciel et Terre. Trois histoires courtes pour ce "tome", je suis un peu moins enthousiasmé. Les histoire sont très sympa, mais c'est un peu court. Bon, le livre est à une dizaine d'euro, donc ça va. J'aurais tout de même préféré plus d'information sur les origines des antagonistes par exemple. Enfin, j'ai quand même passé un excellent (court) moment.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Un de ses grands récits ! Je me refait les Punisher, une lecture très sombre aussi…
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'hésite à me prendre le Daredevil, mais je me demandais si il fallait avoir lu autre chose avant ?
Jessica Jones, j'suis pas fan du personnage donc je pense pas que je prenne. Je crois que j'en ai dans la collection Panini Carrefour à pas cher de cet été, faudrait que je regarde quand même...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ok super merci :)
Pour L'homme sans peur, le tome me fait envie mais la collection "must-have" me débecte avec ce bandeau horrible... Je vais voir si je peux le trouver dans une autre édition (quitte à mettre 2 ou 3 euro de plus).
En fait j'ai toujours aimé ce personnage depuis le film, et avec la série encore plus... Et pourtant je n'ai jamais lu que le truc de Panini ft. Carrefour l'été dernier, que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que je n'ai vraiment pas lu grand chose qui sorte de chez Panini, va falloir que je m'y mette.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Hmm, ne vaut-il pas mieux prendre les 4 tomes de Frank Miller du coup ? (à 37euro le tome c'est un peu cher mais bon...)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ok ça marche merci, je vais jeter un oeil à tout ça :)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Pendant que j'y suis, si je veux du Docteur Strange faut aller voir quoi ? Je précise que je préfère les trucs un peu plus modernes, j'ai du mal a lire sur des anciens dessins...
Même question pour Ghost Rider mais je crois qu'il y a pas grand chose de récent là dessus...
Merci (Y)(Y)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ah super merci :)
Ça me fera une petite intro au Venom de Donny Cates que j'aimerais lire aussi. :DD
Pour le Cosmic Ghost Rider, j'en avais déjà entendu parler mais je dois dire que ça m'inspire pas vraiment.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Pour sortir des comics:
Image
Je conseille à tout à chacun ce très beau récit qui vous permettra de mieux appréhender et comprendre la différence (au sens large).
Il traite de l’autisme Asperger et casse avec beaucoup de pédagogie les préjugés de cette différence trop peu maîtrisée en France.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

🙌👍
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai lu "We only find them when they're dead" (Hi Comics). C'est vraiment bien, et original, tant au niveau de l'histoire que des dessins. Bon, c'est quand même un peu difficile à suivre au début mais on s'y fait rapidement. J'attends la suite avec impatience.

J'ai aussi lu Hellblazer : Rise and Fall (Urban, Black Label). Une mini-série en un tome, mon premier Hellblazer. Je connais et adore le personnage depuis le film et la série TV, et ben je suis pas déçu, j'adore en comics aussi. Je vais surement finir par craquer pour les autres titres dispo chez Urban. Il me semble que quelqu'un m'avait donné l'ordre ici (c'est le défaut de ces éditions "XXX present" je trouve). D'ailleurs, il me semble qu'un nouveau est en train de sortir... Le banquier va encore gueuler.

C'est tout ce que j'ai lu pour le moment, enfin, à part le dernier tome de TMNT que j'ai commencé et que j'adore, comme d'habitude, et le prélude à Jupiter's Legacy (Jupiter's Circle) que je n'ai pas trouvé exceptionnel ni indispensable.
Sinon, dans mes nombreux achats dernièrement, j'ai pris Jonna (404 Comics). J'ai pas encore ouvert, mais je suis bluffé par l'edition et le prix. Pour un peu moins de 15euro, ça a l'air vraiment nickel. Surtout qu'y a un paquet de pages ! Entre la jaquette poster et la durabilité apparente du truc, c'est une bonne surprise. Même si le papier est pas glacé, c'est quand même impressionnant.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Salut salut, petites questions cette fois :
J'ai dans l'idée de m'attaquer à Venom (en particulier pour ce qui s'est fait dernièrement avec Donny Cates). Je numérote les questions pour que la réponse soit plus pratique :)
1. Du coup, je peux commencer par ça : https://www.bdphile.info/series/comics/ ... resh-start ?
2. Et ensuite vient Absolute Carnage ?
3. Mais alors pourquoi sur la fiche mentionnée à la question 1. le tome 5 est marqué comme "Absolute Carnage" ?
4. Et l'event King in Black alors ? Il me semble qu'il a un rapport avec tout ça mais je n'en suis pas sur. Ça serait la suite d'Absolute Carnage ?
Je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ça, du coup si quelqu'un a des réponses, mêmes incomplètes, je suis preneur :DD
Merci beaucoup :soumis:
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Gédéon Molle a écrit : 18 oct. 2021 19:27
T'imagines bien que c'est plus compliqué que ça. :mrgreen:
Marvel c'est pas simple à la base, et si tu ajoutes la touche de l'éditeur VF, Panini, ça devient tout à fait chaotique.

1. Oui, tout commence par Rex.
2. Oui, avant de lire l'event Absolute Carnage, il faut d'abord lire les Venom tome 1 (ça c'est Rex), tome 2 (Venom: Abysse), tome 3 (Venom: Déchaîné), tome 4 (Venom: La guerre des royaumes), bien que pas indispensable pour ce dernier, vu que ce n'est pas Donny Cates au scénario et que ça fait le lien avec un autre event Marvel (War of the Realms), et tome 5 (Venom: Absolute Carnage). Et seulement après, tu peux lire l'event Absolute Carnage.
3. Le tome 5 de Venom est bien à lire avant l'event Absolute Carnage.
4. Avant de lire l'event King in Black que Panini vient d'éditer en VF en 4 volumes incluant tous les tie-in, il faudra lire les tomes 6 (Venom Island) et 7 (Venom Beyond) de Venom, lesquels ne sont pas encore sortis en VF en librairie, juste au format softcover (ex-kiosque) pour l'instant... Là je te conseille d'attendre que Panini sorte l'event King in Black en un seul tome, sans les tie-in donc, comme ils l'ont fait pour Absolute Carnage. En toute logique (hum!), ça devrait sortir après les tomes 6 et 7 de Venom.

Toujours motivé ?

Je te mets une vidéo qui explique tout ça.
Ah cool merci pour les infos, j'avais bien vu cette vidéo mais j'avais pas tout suivi et je me souvenais plus de son existence :vieux:
Du coup j'vais ajouter tout ça dans ma liste d'achat ordonnée :DD (que je cache à mon banquier...)

Edit 1 : Pour l'intégrale Absolute Carnage, c'est disponible uniquement au format "absolute" ? Je n'en ai pas encore mais il me semble que ce format est plus grand que les autres... Il n'est pas prévu une sortie dans en format taille standard ?

Edit 2 : En fait, après quelques recherches, il me semble que l'intégrale Absolute carnage est dispo en "Marvel 100%" : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/absolu ... -fr02.html
L'absolute contient des "tie-in" en plus, mais du coup j'imagine que j'en ai pas besoin si je lis la série Venom ? Enfin, 700 pages de plus pour l'absolute quand même, du coup je sais pas trop si ça vaut le coup de le prendre ou pas...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »