Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

J'enchaine avec The FALL OF THE HOUSE OF THE USHER
8 épisodes sympatoches mais assez moralisateurs je trouve. Le scénario sur fond d'intrigue pseudo-fantastique (adaptation modernisée du livre d'Edgar Allan Poe) est une critique ouverte des entreprises vampiriques de notre société type Monsanto et plus globalement de nos pulsions consommatrices !
Pas déçu mais pas non plus la série de l'année amha
Par contre je trouve que NETFLIX à formater un peu le genre "série" et on sent autant dans les esthétiques que dans les intrigues, des ressorts qui souvent sont similaires ... :/
Image
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5750
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

MrLocoLuciano a écrit : 11 mars 2024 10:43 Alors petite salve de mes derniers visionnages :

Kingdom
Série Coréenne de zombies en costumes d'époque, adaptation de Webtoon. Belle épopée, bon scénario, belle réalisation. Du bel ouvrage.
https://www.senscritique.com/serie/kingdom/24971951
Image


Acharnés / Beef
Très belle surprise. Scénario déjanté, bon jeu d'acteurs.
https://www.senscritique.com/serie/acharnes/44480891
Image


Maniac
Du très bon Fukunaga (True Detective) pour moi. 2 très bons acteurs.
https://www.senscritique.com/serie/maniac/19949690
Image


Vinland Saga
Adaptation d'un célèbre manga. Vraiment haletant. J'aime autant que l'Attaque des Titans.
https://www.senscritique.com/serie/vinl ... a/31694146
Image
Ah yes Beef ça m'a bien fait tripper (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8452
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

yatik44 a écrit : 11 mars 2024 14:26 J'enchaine avec The FALL OF THE HOUSE OF THE USHER
8 épisodes sympatoches mais assez moralisateurs je trouve. Le scénario sur fond d'intrigue pseudo-fantastique (adaptation modernisée du livre d'Edgar Allan Poe) est une critique ouverte des entreprises vampiriques de notre société type Monsanto et plus globalement de nos pulsions consommatrices !
Pas déçu mais pas non plus la série de l'année amha
Par contre je trouve que NETFLIX à formater un peu le genre "série" et on sent autant dans les esthétiques que dans les intrigues, des ressorts qui souvent sont similaires ... :/
Image
Clairement pour moi les 2 meilleures de Flanagan c'est :
- The Haunting of Hill House (sa 1ere série Netflix) 1ere saison de son Anthologie The Haunting
- Sermons de Minuit (la 3ieme)
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Pour les amateurs d’histoire d’escrocs et de truands de Guy Ritchie, la série The Gentlemen sur Netflix est succulente ;-/
Dernière modification par MrYoyo le 15 mars 2024 16:18, modifié 2 fois.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5842
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Deux excellentes mini séries ( une seule saison ), une Allemande, la seconde Coréenne.

ImageImage
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 365
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

J'ai visionné plusieurs critiques de Yannick DAHAN sur Youtube (découvert grâce à TN) et j'ai souvent adhéré à ses propos.

Je me suis laissé tenté par la série "Primal" de Genndy TARTAKOVSKY dont il est assez dithyrambique. Et bien c'est vraiment pas mal!

Image
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 853
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Image
En un mot : EXCELLENT (Y)
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1177
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Le gabian a écrit : 17 mars 2024 22:35 Image
En un mot : EXCELLENT (Y)
Carrément, le genre de série qui prend aux tripes (Y)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5842
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Image

Ils ont sorti cette série << des créateurs de Game of Thrones >>, mais ne cite pas l'auteur du livre original ...

en dehors de la trilogie de livre de Liu Cixin, dont est insu cette série
ne pas lire le résumé des Tome 2 et 3 pour éviter le spoil de l'histoire du tome précédent et de la série ci - desssus..

"Le Problème à trois corps"
"La Forêt sombre"
"La Mort immortelle".

il y a aussi une série Chinoise de pas moins 30 épisodes de 01 h 30 du tome 1
https://www.senscritique.com/serie/three_body/54622320
L'adaptation Chinoise du deuxième livre est en cours de production.

Petit hors sujet puisque ce sont des films : il y a The Wandering Earth 2 sur Apple TV +
Le premier The Wandering Earth était sur Netflix ( adaptation de la nouvelle Terre errante )
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1177
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Hélas apparemment malgré le budget pharaonique et les "grands noms" Netflix s'est encore chié dessus avec cette adaptation du Problème à 3 corps, .
Je vais quand même la regarder pour me faire mon idée, mais vu les retours que j'ai lu j'en attend plus grand chose alors que j'étais comme beaucoup ultra hypé.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:J ai commencé Shogun..
(je sais pas ce que ça va donner, j ai la série d origine et tête :(l) )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pas mal le problème à 3 corps. Sans doute parce que je n'ai pas lu le livre.
cela dit, la logique du truc m'échappe sur pas mal de points, à tel point que des fois je me disait : "mais c'est complètement débile"... J'imagine que la suite explique les choses, en tous cas les incohérences. Ou alors les aliens sont réellement complètement à la masse...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1177
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Buzthafuzz a écrit : 29 mars 2024 08:46 Pas mal le problème à 3 corps. Sans doute parce que je n'ai pas lu le livre.
cela dit, la logique du truc m'échappe sur pas mal de points, à tel point que des fois je me disait : "mais c'est complètement débile"... J'imagine que la suite explique les choses, en tous cas les incohérences. Ou alors les aliens sont réellement complètement à la masse...
Moi non plus j'ai pas lu les livres et finalement j'ai bien aimé.
Seule ombre au tableau Eiza González castée pour le rôle d'Auggie Salazar, 90% du temps la bouche en cul de poule, les moues boudeuses façon top model qui pose, palette limitée... etc ça fait vraiment tache pour ce rôle, je sais pas ce qu'ils leur a prit :-?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Sur vos conseils avisés, je me suis maté MASTERS OF THE AIR.
J'ai bien kiffé au fur et à mesure des épisodes. On se demande un peuau départ si ça va pas être longuet et redondant mais finalement, on est vite embarqué dans les histoires au creux de l'Histoire !
Assez saisissant !!
En cours de matage de THE SIGNAL. On est sur du plus classique mais ça va, c'est pas pire. J'attends d'être soufflé par le dernier épisode pour en faire une bonne série ou si ça restera juste une série correcte !
Dernière modification par yatik44 le 01 avr. 2024 13:59, modifié 1 fois.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5842
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Il y a quasiment que des rebondissements dans The Signal, en plus d'être une histoire terminée en une seule saison, ce que je préfère les mini - séries, bien trop rares. cette série montre aussi le handicap en le traitant comme une nuance sans être le centre de l'histoire, c'est plutôt rare quand c'est bien traité.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »