Réparation casque Sennheiser HD 202

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
yannick.tian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2012 11:08

Réparation casque Sennheiser HD 202

Message par yannick.tian »

Bonjour,

J'avais acheté le Sennheiser HD 202 il y a quelques années.
Là je le retrouve mais l'oreillette droite n'envoie aucun signal sonore.
Celle de gauche fonctionne bien.

J'ai démonté l'oreillette droite et j'ai eu accès aux 2 points de soudure.
Quand j'utilise un multimètre en mode "son", seul un des 2 points de soudure est relié à la prise mini-jack (la section haute du mini-jack)

A priori, y a un faux contact dans la liaison du câble, je voulais savoir où est-ce que ça a la plus grande probabilité ? (au niveau de la prise jack, de la connection jack vers l'écouteur droit)

Merci pour vos réponses !
Yannick
J'ai l'équivalent de rien pour l'instant en nomade : iPod Nano 4Go + AIAIAI TMA-1 Fool's edition
Macbook Pro 15' > M-AUDIO Fast Track C400 > Yamaha HS50M
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Salut,

Je dirais que la partie qui subit le plus d'effort devrait être le jack que tu connectes au lecteur, mais il faut regarder attentivement si le câble a une faiblesse, trace d'usure, de coupure, une plus grande souplesse du à la rupture d'un fil à l'intérieur de la gaine.

La pointe du Jack correspond au signal sur l'écouteur droit, en dessous c'est le signal de l'écouteur gauche, et au plus près du corps du Jack, c'est la masse, commune aux écouteurs gauche et droit.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
herita
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2014 10:53
Localisation : Paris

Message par herita »

j'étais dans le même cas que yannick et pour mon cas, le faux contact était juste à l’extrémité du câble, là où le câble commence à entrer dans la chambre sonore.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »