Câble de modulation sur Paris
Câble de modulation sur Paris
Tout est quasiment dans la titre : je recherche un magasin sur Paris où je pourrais acheter du câble asymétrique au mètre pour faire des câbles de modulation.
Je ne veux pas acheter sur internet, je me suis fait baiser sur les diamètres de câble admissible de certains connecteurs que j'ai acheté, tout est en plan chez moi et j'aimerais vraiment pouvoir aller du câble et boucler tout ce week end.
Je cherche du câble raisonnable genre mogami/sommer en 5mm de diamètre max, si vous avez une idée je suis preneur !
Je me dis que ça doit être le genre de câble qui doit être utilisé pour de la guitare par exemple, mais je suis pas 100% sûr et je sais tout de même pas quels magasins de zik seraient susceptibles d'en vendre...
Je ne veux pas acheter sur internet, je me suis fait baiser sur les diamètres de câble admissible de certains connecteurs que j'ai acheté, tout est en plan chez moi et j'aimerais vraiment pouvoir aller du câble et boucler tout ce week end.
Je cherche du câble raisonnable genre mogami/sommer en 5mm de diamètre max, si vous avez une idée je suis preneur !
Je me dis que ça doit être le genre de câble qui doit être utilisé pour de la guitare par exemple, mais je suis pas 100% sûr et je sais tout de même pas quels magasins de zik seraient susceptibles d'en vendre...
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- jecr
- Tombeau-Blaster
Au cas où, je suis tombé sur ça sur le fofo, je n'y suis jamais allé perso.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=8798
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=8798
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Salut, essaie HiFi câbles, boutique au 77 avenue de la République dans le 11e, juste à coté de l'ESCP si tu connais, au M° St Maur, juste au dessus de République.Max a écrit : je recherche un magasin sur Paris où je pourrais acheter du câble asymétrique au mètre pour faire des câbles de modulation...
http://www.hifi-cables.com/
Tel: 01 47 00 46 47
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
La Cablerie
21 r Duperré, 75009 PARIS
Tel : 01 42 81 50 77
En passant, c'est juste en face de Tonemove...
21 r Duperré, 75009 PARIS
Tel : 01 42 81 50 77
En passant, c'est juste en face de Tonemove...
- GourouLubrik
http://www.hifi-cables.com/sens%20de%20 ... ables.htmlTuncurry a écrit :Salut, essaie HiFi câbles, boutique au 77 avenue de la République dans le 11e, juste à coté de l'ESCP si tu connais, au M° St Maur, juste au dessus de République.Max a écrit : je recherche un magasin sur Paris où je pourrais acheter du câble asymétrique au mètre pour faire des câbles de modulation...
http://www.hifi-cables.com/
Tel: 01 47 00 46 47
Si t'y passes t'hésiteras pas à troller de ma part
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est vrai que le père Tornior y va parfois fort sur des sujets aussi peu scientifiques que ça.
Mais ses cables (très chers) sont vraiment d'excellente facture. De là à dire qu'ils sont supérieurs à tout ce qui existe dans des marques internationales, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mais ses cables (très chers) sont vraiment d'excellente facture. De là à dire qu'ils sont supérieurs à tout ce qui existe dans des marques internationales, il y a un pas que je ne franchirai pas.
J'ai utilisé les services des deux cités plus haut, conector et la cablerie, ils sont tous les deux très bien. La cablerie n'a pas de site internet, il vaut mieux leur téléphoner avant ; ils sont très serviables.
Les autres, no comment...
Les autres, no comment...
En effet, ces deux là ont l'air très bien, merci beaucoup !
En ce qui concerne hifi cables, j'etais tombé dessus. Je peux décemment pas m'autoriser à aller chez quelqu'un qui affirme que les colorants dans l'isolation d'un câble ont une influence sur la transparence du son...
En ce qui concerne hifi cables, j'etais tombé dessus. Je peux décemment pas m'autoriser à aller chez quelqu'un qui affirme que les colorants dans l'isolation d'un câble ont une influence sur la transparence du son...
C'est sans doute folklo mais j'ai quand même eu un très très bon câble chez eux, meilleur que le cardas que j'utilisais avant.Max a écrit :En effet, ces deux là ont l'air très bien, merci beaucoup !
Sinon, je cherchais un câble symétrique XLR 4 pins pour Audeze et j'ai trouvé ça chez Higher Taste Project a un prix vraiment doux. Est ce que vous connaissez cet endroit et ses produits ? le site :http://www.highertasteproject.com/
Reçu en 1,5 semaine, la finition est très bonne et ça a l'air de bien sonner...
EDIT: câble à base de Van Damme Blue Series Studio Grade.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je peux comprendre que cela ait l'air de conneries d'un point de vu scientifique mais il n'a pas forcément tord. Beaucoup de schémas pour les câbles de modulations milieu-de gamme comportent trois brins torsadés dont un brin est soudé à une extrémité et pas à l'autre. Suivant le schéma de mise à la terre etc sur les deux composants reliés par le câble, le sens de branchement peut avoir ainsi son importance.GourouLubrik a écrit :
Si t'y passes t'hésiteras pas à troller de ma part :mrgreen:
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Ma compétence dans le domaine a des limites très rapidement atteintes, mais le schéma dont tu parles me laisse assez perplexe.
Le seul schéma "classique" que je connais s'approchant de ta description, c'est la masse flottante. Câblage asymétrique, masse reliée via la tresse des deux côtés sur une voie, et d'un seul côté sur l'autre voie. Ça a du sens pour éviter les bouclages de masses vu qu'elle sont déjà reliées entre elles sur chaque appareil.
Après moi mon sentiment c'est que nous audiophiles tranquillement assis dans notre canap, avec un environnement peu hostile et des appareils testés et éprouvés, on se prend le chou pour rien avec ces techniques.
A titre d'exemple c'est le genre de technique que mon père m'explique, mais lui son boulot c'est d'instrumenter des prototypes de missiles, et c'est le premier à reconnaître qu'il se poserait pas trop la question pour de l'audio.
Ensuite, hifu câbles, c'est loin d'être la théorie la plus farfelue qu'ils avancent
Bon sinon je suis allé à la cablerie. J'ai pris du canare gs4, le gars est sympa mais pas très loquace! Pour des audiophiles je pense que l'accueil est plus adapté chez connector, je pense que je vais aller y faire un tour.
Le seul schéma "classique" que je connais s'approchant de ta description, c'est la masse flottante. Câblage asymétrique, masse reliée via la tresse des deux côtés sur une voie, et d'un seul côté sur l'autre voie. Ça a du sens pour éviter les bouclages de masses vu qu'elle sont déjà reliées entre elles sur chaque appareil.
Après moi mon sentiment c'est que nous audiophiles tranquillement assis dans notre canap, avec un environnement peu hostile et des appareils testés et éprouvés, on se prend le chou pour rien avec ces techniques.
A titre d'exemple c'est le genre de technique que mon père m'explique, mais lui son boulot c'est d'instrumenter des prototypes de missiles, et c'est le premier à reconnaître qu'il se poserait pas trop la question pour de l'audio.
Ensuite, hifu câbles, c'est loin d'être la théorie la plus farfelue qu'ils avancent
Bon sinon je suis allé à la cablerie. J'ai pris du canare gs4, le gars est sympa mais pas très loquace! Pour des audiophiles je pense que l'accueil est plus adapté chez connector, je pense que je vais aller y faire un tour.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour Max,
Oui ce schéma existe avec la tresse de blindage relié a un côté et est plutôt répandu (je le vois constamment en aérospatiale comme ton père le souligne). Sauf que pour un câble de modulation (sauf environnement très exposé) en audio on veut absolument éviter d'avoir un blindage. Si mes souvenirs son bon c'est Kimber Kable qui aurait développé ce schéma et effectué les premiers essais sur ces trois brins tressés avec masse flottante. Cela améliorerait la résistance aux interférences sans avoir l'augmentation en capacitance d'un blindage, jouerait sur le phénomène de peau et autres choses ..
J'ai étudié pendant plusieurs années les différents facteurs influençant la qualité d'un câble (notamment câble de modulation) et cela a été le sujet de plusieurs projets durant mes études.
Après je te rejoins sur est-ce que cela a une réelle influence audible en audio ? C'est une autre question...
Cela n'engage que moi et je ne souhaite pas créer de polémique sur le forum mais d'après mes observations sur différents forums audiophiles, beaucoup de "principes scientifiques" sur les câbles tiennent plus du fantasme que de la réalité.
Combien de fois j'ai pu lire qu'il fallait le fil de plus grosse section avec le plus gros blindage pour obtenir un bon câble coaxiale ...
Oui ce schéma existe avec la tresse de blindage relié a un côté et est plutôt répandu (je le vois constamment en aérospatiale comme ton père le souligne). Sauf que pour un câble de modulation (sauf environnement très exposé) en audio on veut absolument éviter d'avoir un blindage. Si mes souvenirs son bon c'est Kimber Kable qui aurait développé ce schéma et effectué les premiers essais sur ces trois brins tressés avec masse flottante. Cela améliorerait la résistance aux interférences sans avoir l'augmentation en capacitance d'un blindage, jouerait sur le phénomène de peau et autres choses ..
J'ai étudié pendant plusieurs années les différents facteurs influençant la qualité d'un câble (notamment câble de modulation) et cela a été le sujet de plusieurs projets durant mes études.
Après je te rejoins sur est-ce que cela a une réelle influence audible en audio ? C'est une autre question...
Cela n'engage que moi et je ne souhaite pas créer de polémique sur le forum mais d'après mes observations sur différents forums audiophiles, beaucoup de "principes scientifiques" sur les câbles tiennent plus du fantasme que de la réalité.
Combien de fois j'ai pu lire qu'il fallait le fil de plus grosse section avec le plus gros blindage pour obtenir un bon câble coaxiale ...
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Pas de soucis d'en parler, a priori on a pas d'encore de fanatiques du câblage ici, ça devrait bien se passer
Je suis absolument d'accord avec toi, y'a des techniques (que je ne connais pas^^) qui permettent de s'affranchir de beaucoup de problèmes, c'est indispensable dans les milieux fortement perturbés et je vois mes collègues qui font des faisceaux (je bosse dans l'auto) galèrer tous les jours.
Comme tu le dis, reste à voir si l'audio est en effet un milieu problématique. C'est discutable mais ça fait bien longtemps que j'ai décidé que non :D
Bon fini les câbles, je verrai si j'ai le courage d'aller acheter du mogami pour comparer...
Je suis absolument d'accord avec toi, y'a des techniques (que je ne connais pas^^) qui permettent de s'affranchir de beaucoup de problèmes, c'est indispensable dans les milieux fortement perturbés et je vois mes collègues qui font des faisceaux (je bosse dans l'auto) galèrer tous les jours.
Comme tu le dis, reste à voir si l'audio est en effet un milieu problématique. C'est discutable mais ça fait bien longtemps que j'ai décidé que non :D
Bon fini les câbles, je verrai si j'ai le courage d'aller acheter du mogami pour comparer...
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Bonjour Max,
Les techniques pour s'affranchir des perturbations passent par des liaisons symétriques pour les plus efficaces.
En RCA le mieux que l'on puisse faire c'est choisir des cables bien isolés (cable ofc + masse flotante + bonne épaisseur de gaine )
et souvent en bas de gamme c'est juste une paire de cable avec une gaine d'ou le fait que cela capte un peu plus les parasites des divers transfos etc...
Les techniques pour s'affranchir des perturbations passent par des liaisons symétriques pour les plus efficaces.
En RCA le mieux que l'on puisse faire c'est choisir des cables bien isolés (cable ofc + masse flotante + bonne épaisseur de gaine )
et souvent en bas de gamme c'est juste une paire de cable avec une gaine d'ou le fait que cela capte un peu plus les parasites des divers transfos etc...