Le topic du [re]câblage
J'ai un jack droit viablue sur mon forza et je souhaiterai le remplacer par un coudé neutrick par exemple. Mais la conception du jack viablue est étrange ? Où est la masse, le gauche et le droit ? Vous avez déjà utilisé un jack viablue ?
https://www.avoutlet.com/images/product ... ereo-d.jpg
https://www.avoutlet.com/images/product ... ereo-d.jpg
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Si tu veux etre sur du cablage qui a été réalisé teste avec un multimètre.
Sur ta photo la grande plaque marqué shield / ground correspond à la masse.
Coté gauche = le plus petit connecteur interne.
Coté droit = le connecteur secondaire interne.
Sur ta photo la grande plaque marqué shield / ground correspond à la masse.
Coté gauche = le plus petit connecteur interne.
Coté droit = le connecteur secondaire interne.
Super merci !! Je vais faire ça ce week-end si j'ai du temps et oui le multimetre c'est une bonne idée, mais je ne connais pas à quoi correspond les différentes parties sur le jack... Faut que je regarde
Édit : j'ai changé le jack par un neutrick. Sur ma version jack viablue, le plus petit = droit, celui du milieu = gauche et en bas = masse
Édit : j'ai changé le jack par un neutrick. Sur ma version jack viablue, le plus petit = droit, celui du milieu = gauche et en bas = masse
Bon après le problème du jack, j'aurais une question au sujet du 2 pin. J'ai déjà eu l'occasion de faire du mmcx en soudure, donc je maîtrise mais le deux pin pas vraiment.
Le problème est : ou est la masse sur le connecteur deux pin ?
Déjà j'ai passé un coup de multimetre entre le jack et le connecteur deux pin. Et bien ça sonne sur les deux broches du pin. Je ne suis pas plus avancé...
Donc j'aurais trois questions :
- Sur le corps de l'intra, la masse est toujours au même endroit ?
- Sur le connecteur deux pins qu'on veut souder, il y a une orientation à respecter ? (la partie creuse du connecteur tout à gauche par exemple ou c'est sans importance) afin de mettre en concordance les connecteurs pin et les connecteurs sur le corps de l'intra ?
- et finalement, sur le pin qu'on veut souder au câble, où se trouve la masse ?
Bon ça peut paraître brouillon... Je pourrais faire un schéma au pire
Edit :
Le problème est : ou est la masse sur le connecteur deux pin ?
Déjà j'ai passé un coup de multimetre entre le jack et le connecteur deux pin. Et bien ça sonne sur les deux broches du pin. Je ne suis pas plus avancé...
Donc j'aurais trois questions :
- Sur le corps de l'intra, la masse est toujours au même endroit ?
- Sur le connecteur deux pins qu'on veut souder, il y a une orientation à respecter ? (la partie creuse du connecteur tout à gauche par exemple ou c'est sans importance) afin de mettre en concordance les connecteurs pin et les connecteurs sur le corps de l'intra ?
- et finalement, sur le pin qu'on veut souder au câble, où se trouve la masse ?
Bon ça peut paraître brouillon... Je pourrais faire un schéma au pire
Edit :
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Bien vu ton Schéma mais cela dépends des fabricants. Il se peut que ce soit super aléatoire avec des fabricant qui choisissent un canal signal orienté de manière inversé sur chacun des coté.
Bizarre que tu obtiennent ces résultats au multimètre sur le cable d'origine
Bizarre que tu obtiennent ces résultats au multimètre sur le cable d'origine
Bon je reviens de faire le test. J'ai du me tromper à un moment. Mais ça m'a permis de me rendre compte que j'avais inversé le câble droit et gauche sur mes moulés !
Mon câble forza est dans la configuration 2 Y et A.
Mon câble forza est dans la configuration 2 Y et A.
Par rapport à quelle broche du Jack?Td310 a écrit :Déjà j'ai passé un coup de multimetre entre le jack et le connecteur deux pin. Et bien ça sonne sur les deux broches du pin. Je ne suis pas plus avancé...
Tes deux connecteurs 2 pins sont bien débranchés du casque?
N'utilise pas ton multimètre en mode "sonnette" mais lis la valeur.
Il se peut que tu mesures ton HP par la même occasion. Suivant comment tu mesures tu peux lire 0 Ω la tu mesures ton cable, 30 Ω-50 Ω -la valeur du HP en fait, ou le double de la valeur de l’impédance de ton casque si tu mesures la boucle de tes deux HP
Francky
Ah tu m'as perdu dans ton explication Bouky
Mais ça marche pour le coup de la sonnette ! J'avais du faire un faux contact ou autre... C'est sur du deux pin, et j'ai fait les mesures sur les anneaux du Jack avec chaque pin
Mais ça marche pour le coup de la sonnette ! J'avais du faire un faux contact ou autre... C'est sur du deux pin, et j'ai fait les mesures sur les anneaux du Jack avec chaque pin
Mais pourquoi, la sonnette ce n'est pas fiable ? J'ai regardé des tuto sur le multimetre, mais je ne comprends pas comment m'en servir du coup, je ne connais que le mode "sonnette"
On est tout a fait d'accord mais vu que Td commence doucement avec le multimètre et qu'il "sonnait" ses câbles je me suis dit que le terme sonnette était raccordWi110 a écrit :mode test diode
Pour la petit histoire j'ai un collègue qui connait tout sur tout et bien mieux que tout le monde (on en a tous un dans son boulot!) qui est venu me voir une fois pour mesurer la tension d’alimentation d'un élévateur.
Et là j'ai eu droit a un Grand moment: "Dis Francky pour mesurer le courant (retranscris tel quel) sur les colonnes je me mets en position maison ou en position voiture?"
Pas rigoler....pas rigoler....il y croit dur comme fer!
"Si c'est pour mesurer la tension, les volts pardon ben en position maison bien sur!!!"
"C'est bien ce qu'il me semblait, merci"
Pour Td mesure aux bornes de ton jack entre la masse et la voix gauche puis entre la masse et la voix droite et enfin entre la voix gauche et la voix droite.
Si ton casque a une impedance de 25 Ω tu devrais obtenir à une chouille pret 25 Ω, 25Ω, et 50Ω.
Je te demandais si tu avais mesuré ton câble avec un connecteur 2 pins encore branché à un HP parceque ton multimètre en position diode aurait pu sonner sans que ce soit aberrant dans ce cas là
Francky
non les écouteurs n'étaient pas branché aux pins et le jack n'était pas dans une source audio. Je testerai à l'occasion cette histoire de 25 ohms merci !
C'est un peu l'idée oui