Hello !
D'emblée, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique pour cette demande.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un ici est à même de réparer un câble d'arceau. Cela concerne l'Ultrasone Pro750. Je sais d'où provient le souci, il suffit de bouger le câble dans tous les sens pour que le haut-parleur droit re-fonctionne, mais avec le temps la patafixe ne tient pas bien. Par ailleurs, ce faux-contact entraîne, quand le son revient à droite, une imbalance des canaux, avec des basses plus résonnantes à gauche.
Si la réparation est simple et reproductible chez soi, je veux bien des conseils au passage !
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Réparation câble arceau
Personne ?
Le câble d'arceau n'est constitué que d'un unique fil de cuivre, ou de plusieurs fils, comme sur un câble jack ?
Le câble d'arceau n'est constitué que d'un unique fil de cuivre, ou de plusieurs fils, comme sur un câble jack ?
- benjisun
- ** Blogger Indé **
normalement il est constitué d'au moins 2 cables / brins.
Ta réparation s'annonce bien compliquée car je ne pense pas que tu puisse démonter entièrement l'arceau pour sortir le cable et surtout y faire repasser un autre cable.
Perso je ne tenterais même pas le coup. peut etre une option câblage en direct sur les drivers avec un cable en Y mais la encore je crois qu'il y a des embases de chaque coté il faut voir si un jack neutrik passe.
Bref ...
Ta réparation s'annonce bien compliquée car je ne pense pas que tu puisse démonter entièrement l'arceau pour sortir le cable et surtout y faire repasser un autre cable.
Perso je ne tenterais même pas le coup. peut etre une option câblage en direct sur les drivers avec un cable en Y mais la encore je crois qu'il y a des embases de chaque coté il faut voir si un jack neutrik passe.
Bref ...
Merci pour ta réponse !
Ben justement, je sais exactement à quel endroit se situe le faux-contact, le câble y pendouille sous l'arceau (j'ai retiré la mousse sous l'arceau) donc j'y ai accès. Mais même en connaissance de cette donnée, cela reste impossible ?
Ben justement, je sais exactement à quel endroit se situe le faux-contact, le câble y pendouille sous l'arceau (j'ai retiré la mousse sous l'arceau) donc j'y ai accès. Mais même en connaissance de cette donnée, cela reste impossible ?