HD800, Back to Black.

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

HD800, Back to Black.

Message par Nabooh »

Salut la compagnie!

Petit bricolage du soir, après application du mod SDR sur mon HD800 que j'ai récemment reçu d'Ebay, je me suis décidé à lui faire une seconde jeunesse, c'est à dire recouvrir le gris un peu démodé et fragile qui l'habille, avec un noir plus mat, similaire au HD800S.

Je vous présente... Le HD800C ( pour custom :D )



Comment j'ai procédé:
-Démontage ( assez aisé, voir vidéo)

-Ponçage des pièces au grain 400 ( pas besoin d'enlever les écritures, juste s'assurer que les pièces deviennent un peu plus rugueuse au toucher. Le but c'est de faire en sorte que la peinture accroche, pas de creuser des trous! ).

-Nettoyage des pièces, au savon et à l'eau, puis une fois bien séché, chiffon et alcool ménager.

-3 couches espacés de 20 minutes de séchage face à un ventilo, avec un apprêt transparent pour plastique. Un peu déçu de l'apprêt, la peinture à bien accroché par la suite, mais j'avoue que j'aurais dû privilégier un après blanc ou gris foncé, histoire de savoir si au moins je l'appliquais partout correctement...

-3 couches de peinture en spray acrylique noir mat, espacé de 20 minutes de séchage entre chaque couche. Inutile de dire que c'est, avec le vernis, le moment le plus stressant. Les pièces était attaché ( à un endroit non visible par la suite à l'assemblage) avec de la patafix à des morceau de fils de fer suspendu, que j'enlevais et manipulait un à un pour bien appliquer sur chaque pièces les couches de peinture.

-Enfin, 3 couche de vernis mat en bombe. Normalement, pour avoir vraiment une finition chiadé, il faut attendre un bon temps de séchage entre chaque couche, et poncer au grain 800 ou 1000 le vernis pour enlever les aspérités restantes, mais bon, étant déjà satisfait du résultat, je n'ai pas fait cette méthode, et le résultat me convient très bien.

L'assemblage fut tout aussi facile ( en prenant bien évidemment garde aux drivers! ).

Une vidéo pratique sur le démontage


Et voilà! Le résultat n'est certes pas parfait et ne vaut pas un HD800S en sortie d'usine, mais ça reste je trouve beaucoup mieux que la couleur d'origine!
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »