Cable casque argent pur monobrin

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1699
Inscription : 27 août 2014 11:02

Cable casque argent pur monobrin

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour,

J’ai envie de m’offrir un cable argent pur pour le SR2. Je pense qu’il en beneficierais… et des posts Head-fi confirment…

J’ai déjà tenté de souder du litz, c’est un enfer je trouve. Alors pour me simplifier la vie, j’ai pensé à ce type de cable https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... 17789.html
C’est du monobrin avec gaine. Dans ce diametre, je pensais faire un cable 8 brins.

Qu’est-ce que vous en pensez? est-ce que vous avez des retours d’experience sur ce type de cable?

Un post head-fi donne des avis partagés https://www.head-fi.org/threads/thin-so ... le.265050/ : certains disent que ça va casser par manque de souplesse, d’autres que ça tiendra bien si on en prends un peu soin.

J’en ai déjà commandé 1m pour voir (du elecaudio à l’époque), ça me parait assez rigide mais sur 2m de longueur, je me dis que ce sera peut être moins perceptible. Pour ça aussi que je privilegie 2x0.62 plutot que 1x1 ou 1x1.5, regagner un peu de souplesse.

Peut etre une gaine nylon peut améliorer la tenue du cable, limiter les pliures nettes et ajouter un peu de tension à l’ensemble.

Pour les connecteurs, je pensais partir sur des Viablue.
Pour la soudure, j’ai une station chinoise qui monte assez haut pour de l’etain à 10% d’argent, donc ça ne devrait pas etre trop un probleme.

À vous lire
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2
IEM: Shure KSE1500, SE425, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2185
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je suis aussi en train de me pencher sur la création d'un câble pour mon casque...
Autant sur les connecteur, je peux un peu en parler, et je vais le faire juste après, autant pour le câble, je n'en sais strictement rien !
Pour en revenir au connecteur, je peux te dire d'expérience que les fiches RCA et XLR de chez Neutrik sont vraiment top à souder. Simple et... efficace !
J'ai personnellement utilisé des XLR NC3-FXX-WT / NC3 MXX-WT et des NF2 CB-2, c'est top. Aussi bien à l'usage qu'à la fabrication.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1699
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je viens de me faire des cables XLR4 et Jack 6.35 tout en Neutrik justement :mrgreen: Avec du cable CANARE L-4E6S STAR QUAD ou MOGAMI NEGLEX W3106. Les deux vont très bien, le Mogami est un peu plus chiant à rentrer dans les connecteurs à la source (jack ou xlr) car il est double, mais ça donne au final un bon effet. Par contre rien à voir avec du DM Audio ou du Custom Cans fait avec de la paracorde «gonflée à l'air» : c'est HYPER LOURD en raison des différentes epaisseurs de gaine et du remplissage coton qui tient les fils espacés correctement :lool: Ça fait cable de studio quoi… tu peux rouler dessus avec ta chaise de bureau ou marcher dessus, tu risques pas de l'abimer. À l'usage c'est pas génant, et je ne perçois aucune baisse de qualité du rendu par rapport à mes cables Ibasso tréssés en cuivre plaqués argent ou les officiels Hifiman soit disant en cuivre OCC haute pureté bénis par le grand Skippy lors du solstice d'été.

Pour en revenir au cable argent monobrin: j'ai essayé avec du MMCX, c'est un echec. Mais le MMCX c'est super chiant à souder je trouve. Le cable fonctionne d'un coté mais pas de l'autre, malgré 2 tentatives. Je pense que pour les cables pour IEM je vais faire confiance aux professionnels. et m'en tenir là Pour le cable que je visais au départ, dès que je refais une commande de composant, je reprendrai ce projet avec des jacks Neutrik 3.5 pour le SR2 et le Arya. Tout le cable est fait : connecteur 4.4, 2 brins de paracorde, un splitter alu noir… reste la connexion au casque. Je trouve pas que le cable soit si «étrange» que ça. Il est assez souple, la paracorde empeche qu'il soit trop microphonique pour ce que j'ai pu essayer (que d'un coté donc)… Ça se tente. De toutes façons maintenant le cable est fait, reste à le terminer… Ce sera interessant de le comparer à mes autres cables en aveugle pour pousser l'experience jusqu'au bout.

Le resultat obtenu avec les cables Canare ou Mogami à moins de 3€ le metre a bien entammé ma hype pour les cables full argent hors de prix :8
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2
IEM: Shure KSE1500, SE425, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »