Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!
Voici la scie dont je parle :
et pour faire plaisir à DZ :
Impossible de retirer les rectangles argentés sans tout abîmer. J'ai donc découper (au cutter) dans des chutes de bois (orme) servant à faire de la marqueterie (appartenant à mon fils...) ces petits morceaux (environ 1 mm d'épaisseur) que j'ai collé avec de la néoprène.
La couleur n'étant pas tout à fait la même, me disant que le verni que j'avais mis sur les cônes n'allait pas rendre pareil, j'ai tenté de mettre de l'huile d'olive pour colorer et le résultat est impeccable; Très très peu de différence de teinte.
Aussi bien qu'un Montségur
et pour faire plaisir à DZ :
Impossible de retirer les rectangles argentés sans tout abîmer. J'ai donc découper (au cutter) dans des chutes de bois (orme) servant à faire de la marqueterie (appartenant à mon fils...) ces petits morceaux (environ 1 mm d'épaisseur) que j'ai collé avec de la néoprène.
La couleur n'étant pas tout à fait la même, me disant que le verni que j'avais mis sur les cônes n'allait pas rendre pareil, j'ai tenté de mettre de l'huile d'olive pour colorer et le résultat est impeccable; Très très peu de différence de teinte.
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Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
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Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
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- DarkZunicorn
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Yes!
Et merci pour l'image de la scie (en effet, il y a bien un "U" ).
Et c'est ce qu'on appelle en fait une scie "à col de cygne", scie à chantourner ou encore scie à maquette.
Et merci pour l'image de la scie (en effet, il y a bien un "U" ).
Et c'est ce qu'on appelle en fait une scie "à col de cygne", scie à chantourner ou encore scie à maquette.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
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F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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MerciPersonne a écrit :ici aussi ;)
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Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
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http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
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Ca rend super bien je trouve!pece57 a écrit :Voici la scie dont je parle :
et pour faire plaisir à DZ ;-/ :
Impossible de retirer les rectangles argentés sans tout abîmer. J'ai donc découper (au cutter) dans des chutes de bois (orme) servant à faire de la marqueterie (appartenant à mon fils...) ces petits morceaux (environ 1 mm d'épaisseur) que j'ai collé avec de la néoprène.
La couleur n'étant pas tout à fait la même, me disant que le verni que j'avais mis sur les cônes n'allait pas rendre pareil, j'ai tenté de mettre de l'huile d'olive pour colorer et le résultat est impeccable; Très très peu de différence de teinte.
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Merci, merci.
J'ai bien envie de m'essayer à le recâbler. Le câble "spiralé", je ne trouve pas ça top. Je mets souvent mon baladeur et l'ampli dans ma poche de chemise ou de polo (dans la poche du pantalon quand je suis en tee shirt), le câble pendouille et je trouve que ça fait du poids et que c'est trop gros. Moins gênant dans la poche du pantalon.
Je pensais à du symétrique avec un seul câble, car je ne vois pas comment passer par l'oreillette droite.
J'ai bien envie de m'essayer à le recâbler. Le câble "spiralé", je ne trouve pas ça top. Je mets souvent mon baladeur et l'ampli dans ma poche de chemise ou de polo (dans la poche du pantalon quand je suis en tee shirt), le câble pendouille et je trouve que ça fait du poids et que c'est trop gros. Moins gênant dans la poche du pantalon.
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- Tutut
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J'avais laissé la mousse devant les drivers, sans la mousse j'ai gagné en clarté et j'ai plus d'impact.(saloperie de colle)Ony a écrit :Excellent Dz :mrgreen:
On a fait le mod avec plusieurs casques et à chaque fois on a gagné en impacte, tu as gardé la mousse devant le driver?
@ Pece57, j'aime bien ton mod bois , vu les épaisseurs, on doit pouvoir trouver différentes essences de bois dans certaines boutiques de modélisme (autre que le balsa).
Par exemple : http://www.metivier-modelisme.com/bois- ... 67_92.html
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Tu resteras de toute façon en asymétrique, tu veux dire avoir un Y plutôt qu'un câble non séparé ? En gros tu dois avoir 7 soudures à faire je pense : 3 sur le jack et 4 sur le casque.pece57 a écrit :Merci, merci.
J'ai bien envie de m'essayer à le recâbler. Le câble "spiralé", je ne trouve pas ça top. Je mets souvent mon baladeur et l'ampli dans ma poche de chemise ou de polo (dans la poche du pantalon quand je suis en tee shirt), le câble pendouille et je trouve que ça fait du poids et que c'est trop gros. Moins gênant dans la poche du pantalon.
Je pensais à du symétrique avec un seul câble, car je ne vois pas comment passer par l'oreillette droite.
Pourquoi je resterai en asymétrique? Je ne comprends pas.
Pourquoi pas un Y mais comme je le dis, je ne sais pas comment faire et mettre dans l'écouteur droit pour faire rentrer le câble et comment le percer.
Autrement, je pensais prendre un câble de ce type: http://www.audiophonics.fr/viablue-epc4 ... -6803.html , le dénuder pour pouvoir récupérer 2 fils sur une longueur partant de la sortie haute de l'écouteur gauche, les mettre dans une tresse, les passer dans l'arceau pour les faire arriver dans l'écouteur droit comme c'est le cas actuellement.
Ou ça : http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -6667.html suivant le même principe que ci dessus mais sans tresse.
C'est peut être trop gros pour rentrer par le passage d'origine de l'écouteur gauche.
Oui, je pense que cela fait 7 soudures en tout.
Pourquoi pas un Y mais comme je le dis, je ne sais pas comment faire et mettre dans l'écouteur droit pour faire rentrer le câble et comment le percer.
Autrement, je pensais prendre un câble de ce type: http://www.audiophonics.fr/viablue-epc4 ... -6803.html , le dénuder pour pouvoir récupérer 2 fils sur une longueur partant de la sortie haute de l'écouteur gauche, les mettre dans une tresse, les passer dans l'arceau pour les faire arriver dans l'écouteur droit comme c'est le cas actuellement.
Ou ça : http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -6667.html suivant le même principe que ci dessus mais sans tresse.
C'est peut être trop gros pour rentrer par le passage d'origine de l'écouteur gauche.
Oui, je pense que cela fait 7 soudures en tout.
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Il te faut minimum 3 brins, 4 si tu veux un Y. Pour ce dernier il suffit de percer.
Asymétrique : une amplification pour deux transducteurs
Symétrique : une amplification dédiée pour chaque.
Donc tu resteras, quoi que tu fasses, en asymétrique si tu n'as pas l'ampli qui va bien.
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Donc tu resteras, quoi que tu fasses, en asymétrique si tu n'as pas l'ampli qui va bien.
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2x4.8mm ce n'est pas vraiment bien niveau confort, ça risque d'alourdir pas mal.pece57 a écrit :Ou ça : http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -6667.html suivant le même principe que ci dessus mais sans tresse.
C'est peut être trop gros pour rentrer par le passage d'origine de l'écouteur gauche.
Le Mogami 2893 (rouge) fait 4.8mm de diamètre, le 2534 (noir) 6mm.
Le câblage en Y se dit aussi câblage symétrique, rien à voir avec l'amplification du même nom, d'où la confusion de Pécé57.Vic a écrit :Asymétrique : une amplification pour deux transducteurs
Symétrique : une amplification dédiée pour chaque.
Donc tu resteras, quoi que tu fasses, en asymétrique si tu n'as pas l'ampli qui va bien.
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Oui je voyais vraiment où Pece57 voulait en venir puisqu'il n'y a pas de trou pour le rendre symétrique.
Le 2534 est déjà un gros câble, dont il est possible de virer la gaine et de ne conserver que les 4 brins (2 bleus, 2 transparents cuivre) qui rendent très biens. En contrepartie tu perds le blindage. Il est possible de trouver une référence plus fine et permettant ainsi de conserver le blindage sans se prendre la tête, elle existe, mais je ne m'en souviens plus ^_^ (les brins sont noirs rouges bleus et transparents cuivre mais plus fins)
Le 2534 est déjà un gros câble, dont il est possible de virer la gaine et de ne conserver que les 4 brins (2 bleus, 2 transparents cuivre) qui rendent très biens. En contrepartie tu perds le blindage. Il est possible de trouver une référence plus fine et permettant ainsi de conserver le blindage sans se prendre la tête, elle existe, mais je ne m'en souviens plus ^_^ (les brins sont noirs rouges bleus et transparents cuivre mais plus fins)
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Une autre possibilité, et c'est ce que je ferais avec mon prochain câble en 2534 (il m'en reste 3m), c'est de garder le câble entier, sans gaine, du Jack au splitter, et ensuite passer les deux paires torsadées dans de la gaine jusqu'aux écouteurs.
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Merci pour tous ces renseignements, je vais voir ce que je fais et vous tiens au courant.
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C'est ce que j'ai fait sur le SA5000 de Lolo, c'est sympa effectivement, mais plus approprié pour du sédentaire que du nomade, surtout en 2534Tutut a écrit :Une autre possibilité, et c'est ce que je ferais avec mon prochain câble en 2534 (il m'en reste 3m), c'est de garder le câble entier, sans gaine, du Jack au splitter, et ensuite passer les deux paires torsadées dans de la gaine jusqu'aux écouteurs.