Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Voici la scie dont je parle :

Image

et pour faire plaisir à DZ ;-/ :

Image

Impossible de retirer les rectangles argentés sans tout abîmer. J'ai donc découper (au cutter) dans des chutes de bois (orme) servant à faire de la marqueterie (appartenant à mon fils...) ces petits morceaux (environ 1 mm d'épaisseur) que j'ai collé avec de la néoprène.
La couleur n'étant pas tout à fait la même, me disant que le verni que j'avais mis sur les cônes n'allait pas rendre pareil, j'ai tenté de mettre de l'huile d'olive pour colorer et le résultat est impeccable; Très très peu de différence de teinte.
Aussi bien qu'un Montségur :DD
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Yes! :bravo:

Et merci pour l'image de la scie (en effet, il y a bien un "U" :mrgreen: ).
Et c'est ce qu'on appelle en fait une scie "à col de cygne", scie à chantourner ou encore scie à maquette. :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

Personne a écrit :ici aussi ;)
http://www.zomo.de/en/Products/Headphones
Merci :)
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

pece57 a écrit :Voici la scie dont je parle :

Image

et pour faire plaisir à DZ  ;-/ :

Image

Impossible de retirer les rectangles argentés sans tout abîmer. J'ai donc découper (au cutter) dans des chutes de bois (orme) servant à faire de la marqueterie (appartenant à mon fils...) ces petits morceaux (environ 1 mm d'épaisseur) que j'ai collé avec de la néoprène.
La couleur n'étant pas tout à fait la même, me disant que le verni que j'avais mis sur les cônes n'allait pas rendre pareil, j'ai tenté de mettre de l'huile d'olive pour colorer et le résultat est impeccable; Très très peu de différence de teinte.
Aussi bien qu'un Montségur  :DD
Ca rend super bien je trouve!
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

+1 très joli ce petit mod bois
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Merci, merci.

J'ai bien envie de m'essayer à le recâbler. Le câble "spiralé", je ne trouve pas ça top. Je mets souvent mon baladeur et l'ampli dans ma poche de chemise ou de polo (dans la poche du pantalon quand je suis en tee shirt), le câble pendouille et je trouve que ça fait du poids et que c'est trop gros. Moins gênant dans la poche du pantalon.
Je pensais à du symétrique avec un seul câble, car je ne vois pas comment passer par l'oreillette droite.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ony a écrit :Excellent Dz  :mrgreen:

On a fait le mod avec plusieurs casques et à chaque fois on a gagné en impacte, tu as gardé la mousse devant le driver?
J'avais laissé la mousse devant les drivers, sans la mousse j'ai gagné en clarté et j'ai plus d'impact.(saloperie de colle)

@ Pece57, j'aime bien ton mod bois (Y) , vu les épaisseurs, on doit pouvoir trouver différentes essences de bois dans certaines boutiques de modélisme (autre que le balsa).

Par exemple : http://www.metivier-modelisme.com/bois- ... 67_92.html
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

pece57 a écrit :Merci, merci.

J'ai bien envie de m'essayer à le recâbler. Le câble "spiralé", je ne trouve pas ça top. Je mets souvent mon baladeur et l'ampli dans ma poche de chemise ou de polo (dans la poche du pantalon quand je suis en tee shirt), le câble pendouille et je trouve que ça fait du poids et que c'est trop gros. Moins gênant dans la poche du pantalon.
Je pensais à du symétrique avec un seul câble, car je ne vois pas comment passer par l'oreillette droite.
Tu resteras de toute façon en asymétrique, tu veux dire avoir un Y plutôt qu'un câble non séparé ? En gros tu dois avoir 7 soudures à faire je pense : 3 sur le jack et 4 sur le casque.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Pourquoi je resterai en asymétrique? Je ne comprends pas.

Pourquoi pas un Y mais comme je le dis, je ne sais pas comment faire et mettre dans l'écouteur droit pour faire rentrer le câble et comment le percer.

Autrement, je pensais prendre un câble de ce type: http://www.audiophonics.fr/viablue-epc4 ... -6803.html , le dénuder pour pouvoir récupérer 2 fils sur une longueur partant de la sortie haute de l'écouteur gauche, les mettre dans une tresse, les passer dans l'arceau pour les faire arriver dans l'écouteur droit comme c'est le cas actuellement.

Ou ça : http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -6667.html suivant le même principe que ci dessus mais sans tresse.
C'est peut être trop gros pour rentrer par le passage d'origine de l'écouteur gauche.

Oui, je pense que cela fait 7 soudures en tout.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il te faut minimum 3 brins, 4 si tu veux un Y. Pour ce dernier il suffit de percer.

Asymétrique : une amplification pour deux transducteurs
Symétrique : une amplification dédiée pour chaque.

Donc tu resteras, quoi que tu fasses, en asymétrique si tu n'as pas l'ampli qui va bien.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

pece57 a écrit :Ou ça : http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -6667.html suivant le même principe que ci dessus mais sans tresse.
C'est peut être trop gros pour rentrer par le passage d'origine de l'écouteur gauche.
2x4.8mm ce n'est pas vraiment bien niveau confort, ça risque d'alourdir pas mal.

Le Mogami 2893 (rouge) fait 4.8mm de diamètre, le 2534 (noir) 6mm.
Image
Vic a écrit :Asymétrique : une amplification pour deux transducteurs
Symétrique : une amplification dédiée pour chaque.

Donc tu resteras, quoi que tu fasses, en asymétrique si tu n'as pas l'ampli qui va bien.
Le câblage en Y se dit aussi câblage symétrique, rien à voir avec l'amplification du même nom, d'où la confusion de Pécé57. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui je voyais vraiment où Pece57 voulait en venir puisqu'il n'y a pas de trou pour le rendre symétrique.
Le 2534 est déjà un gros câble, dont il est possible de virer la gaine et de ne conserver que les 4 brins (2 bleus, 2 transparents cuivre) qui rendent très biens. En contrepartie tu perds le blindage. Il est possible de trouver une référence plus fine et permettant ainsi de conserver le blindage sans se prendre la tête, elle existe, mais je ne m'en souviens plus ^_^ (les brins sont noirs rouges bleus et transparents cuivre mais plus fins)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Une autre possibilité, et c'est ce que je ferais avec mon prochain câble en 2534 (il m'en reste 3m), c'est de garder le câble entier, sans gaine, du Jack au splitter, et ensuite passer les deux paires torsadées dans de la gaine jusqu'aux écouteurs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Merci pour tous ces renseignements, je vais voir ce que je fais et vous tiens au courant.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tutut a écrit :Une autre possibilité, et c'est ce que je ferais avec mon prochain câble en 2534 (il m'en reste 3m), c'est de garder le câble entier, sans gaine, du Jack au splitter, et ensuite passer les deux paires torsadées dans de la gaine jusqu'aux écouteurs.
C'est ce que j'ai fait sur le SA5000 de Lolo, c'est sympa effectivement, mais plus approprié pour du sédentaire que du nomade, surtout en 2534 ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »