Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[MOD] Sony MDR-1R "Dynamat mod"
C'est surtout que les deux modèles que j'ai cités doivent être montés pareillement. ^^
Ah je ne connaissais pas. Si un jour vous faites une commande groupée, je serai super intéressé !
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
J'en suis si vous faire une gb !GourouLubrik a écrit :Super kooka, un mod que j'ai déjà eu envie de réaliser (sur le th-900 et le dt770)...
Mais le dynamat extreme était pas facile à trouver à vil prix. Un truc qu'il serait pas mal de commander en group buy
Tu feras un CR sur les supposés différences ou c'est trop compliqué sans pouvoir comparer cote à cote ?
Mon matos :
J'ai récupéré ce casque moddé.
Le MOD lui fait une bien fou.
Faudrait le pousser encore un peu pour garder ce côté physiologique mais rajoutant une toute petite touche de clarté.
En tout cas, c'est vraiment mieux que l'original que je ne supportais.
Le bas est présent mais vraiment tenu. La différence est flagrante.
Et ce casque est d'un confort incroyable et son isolation est aussi vraiment de bonne facture.
Le MOD lui fait une bien fou.
Faudrait le pousser encore un peu pour garder ce côté physiologique mais rajoutant une toute petite touche de clarté.
Et ce casque est d'un confort incroyable et son isolation est aussi vraiment de bonne facture.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
J'espère que le MDR-1A que j'attends aura bien cette clarté mais sans y perdre en bas pour autant (les basses y sont dites moins présentes mais mieux contrôlées et plus étalées sur toute la zone, des basses donc moins bosselées "boomy" à 100-200Hz...). Je verrai bien.cvanquick a écrit : Faudrait le pousser encore un peu pour garder ce côté physiologique mais rajoutant une toute petite touche de clarté.
Espoir.
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... dr-1a.385/
l'ai testé hier avec le Fuze de manwalk, ça passe très bien.
Pas mal d'impact, du corps en bas, une bonne tenue.
Pas mal d'impact, du corps en bas, une bonne tenue.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Retour à la maison et poursuite du Mod, dés que je le reçois...cvanquick a écrit :J'ai récupéré ce casque moddé. Le MOD lui fait une bien fou.
Le but va être d'aller dans la direction que tu indiques : ouvrir un peu plus les aigus, si c'est possible avec ce Driver. Je vais re-écumer le topic "Fostex T50RP" Mods" d'HF pour voir les meilleures façons d'améliorer ce point, mais si vous avez des pistes à exploiter dans ce sens : je suis preneur !
Mes premières idées :
kookaburra a écrit : Et c'est assez logique "sur le papier" d'ailleurs, y'a même moyen de l'améliorer (rajouter un Dynamat autour de l'arrière du Driver, mettre de la mousse acoustique dans la cup pour mieux maitriser les aigus, ...). Tout comme sur le Fostex T50RP, mais là par contre j'y étais allé à tâtons et fait plein d'essais avant de trouver le bon mod pour moi. :/
Réponse à : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p397232
Par contre la Dynamique, je ne vois pas comment jouer sur ce facteur là ? C'est un caractère intrinsèque au Driver, ça, j'imagine (à sa façon d'être mis en mouvement ?) et je ne pense pas qu'un Mod y change quelque chose. Et puis, c'est aussi ça qui lui donne son caractère particulier et attachant, ce côté "smooth" et cette douceur, moi je n'ai pas envie de lui retirer ça.
Hum... L'aération, en passant pas "plus d'aigus", ça doit être faisable (toujours à la marge, bien sûr).cvanquick a écrit :tout à fait : un poil de dynamique et d'aération en plus et c'est un must-have à produire en grande série (Y)(Y)
Par contre la Dynamique, je ne vois pas comment jouer sur ce facteur là ? C'est un caractère intrinsèque au Driver, ça, j'imagine (à sa façon d'être mis en mouvement ?) et je ne pense pas qu'un Mod y change quelque chose. Et puis, c'est aussi ça qui lui donne son caractère particulier et attachant, ce côté "smooth" et cette douceur, moi je n'ai pas envie de lui retirer ça.
Rien que le poil d'aération et ce sera top.
Ensuite crowdfunding et production en masse du kooka V1
Ensuite crowdfunding et production en masse du kooka V1
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
La suite ...
- Rajout de Pâte à modeler pour combler totalement le fond de la Cup et rajouter un peu de poids : - Ensuite une couche de Coton derrière le Driver : => Piste d'amélioration : on doit pouvoir jouer sur la quantité de Basses (et leur qualité ??) en modulant l'ouverture de l'évent latéral sur la Cup :
On peut donc l'ouvrir plus (virer le plastique sur la plus grande partie, qui est pour le moment partiellement fermée) ou au contraire la fermer plus (totalement, si nécessaire)... A essayer !!
- Rajout de Pâte à modeler pour combler totalement le fond de la Cup et rajouter un peu de poids : - Ensuite une couche de Coton derrière le Driver : => Piste d'amélioration : on doit pouvoir jouer sur la quantité de Basses (et leur qualité ??) en modulant l'ouverture de l'évent latéral sur la Cup :
Mod terminé, le casque est prêt à repartir...
Par contre :
Ca change vraiment le rendu de ce casque qui passe de "mou/smooth" à "énergique/vivant" (dans la mesure de ce qu'il est, son ADN reste présent). Un bon compromis, pour moi en tout cas, ce mod. Maintenant y'en a 3 sur Tellement Nomade qui se baladent...
Par contre :
J'ai testé, de mettre de quoi amortir le Driver "au cul" (Sorbothane, je n'ai plus de Dynamat) : non concluant. Le son "flotte", on sent que le Driver peine, je ne sais pas comment l'exprimer mais une chose est sûr : c'est dégueulasse. Ca a viré direct.kookaburra a écrit :kookaburra a écrit : Et c'est assez logique "sur le papier" d'ailleurs, y'a même moyen de l'améliorer (rajouter un Dynamat autour de l'arrière du Driver, mettre de la mousse acoustique dans la cup pour mieux maitriser les aigus, ...). Tout comme sur le Fostex T50RP, mais là par contre j'y étais allé à tâtons et fait plein d'essais avant de trouver le bon mod pour moi. :/
Ca change vraiment le rendu de ce casque qui passe de "mou/smooth" à "énergique/vivant" (dans la mesure de ce qu'il est, son ADN reste présent). Un bon compromis, pour moi en tout cas, ce mod. Maintenant y'en a 3 sur Tellement Nomade qui se baladent...