Se lancer dans le DIY: un CMOY

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Black_Wolf a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'encourage à tenter le coup :DD
Ok c'est noté pour le fer, c'est plus ou moins ce que j'avais repéré.
Noté aussi pour Conrad (je connais le site de nom), je vais rassembler ma petite liste perso en fonction du tutoriel, et je passerai commande :)
(difficile de me rendre sur place...là, je suis en Corse pour un mois encore, et les grandes enseignes de composants électroniques ne sont pas légions ;-/ )

Merci encore!
Tiens j'ai trouvé le kit complet pour 15$ et c'est un modèle "double" batterie : plus de pêche
http://www.electricsumo.com/shop/new-ba ... ifier-kit/

En plus y'a le support d'opa comme ça je pourrais te faire écouter le son du OPA111BM (un truc dont le son me branche et qui viens récemment d'être découvert sur Rock-grotto comme l'opa avec un des meilleur son qui soit).

J'ai même trouvé la boîte d'altoïds ;)
http://cgi.ebay.fr/Altoids-WINTERGREEN- ... 383wt_1141
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

dobiwan a écrit :
J'ai même trouvé la boîte d'altoïds ;)
http://cgi.ebay.fr/Altoids-WINTERGREEN- ... 383wt_1141
Sensation d'y etre pour quelquechose :mrgreen:
Désolay ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: j'adore leurs pubs... d'ailleurs c'est un peu chaud a trouver les boites.

Bon ben reste plus qu'a attendre un retour de Dob.. Bien tentant vu que j'ai du temps...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit ::mrgreen: j'adore leurs pubs... d'ailleurs c'est un peu chaud a trouver les boites.

Bon ben reste plus qu'a attendre un retour de Dob.. Bien tentant vu que j'ai du temps...
Heu c'est pas un Cmoy que je vais me faire fabriquer, c'est ça :
Image
Image
Image

Un ampli casque hybride inspiré des petit Bravo Amp, Indeed, etc... mais en version "sous stéroïdes" et qui accepte les deux types de lampes 6V ou 12V, mais celui là il peut même driver un K340 facile ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ah oui, ça c'est un joli bébé, un sacré morceau quand même!

Pour mon projet de Cmoy, je compte soit passer par un kit tel que celui posté par dobiwan, soit de façon plus "artisanale" en suivant le tuto TangentAudio...le kit me facilitera la vie, le fait de partir de composants épars m'obligerait à me pencher davantage sur le fonctionnement du bestiau (pas mal pour l'aspect didactique)...pas encore pris de décision.
Après, je dois dire que le résultat final n'est pas ma priorité (je veux qu'il marche bien, mais des composants basiques iront très bien, c'est surtout à titre d'expérience), c'est surtout pour me faire plaisir. (mon ampli casque actuel envoie du bois, je suis équipé de ce côté là)

Pour la question de l'opamp, oui, je compte faire comme tu me l'as conseillé, dobiwan: l'opamp sera monté sur support, pour deux raisons:
1°)ça permettra de faire un peu d'opamp rolling
2°) les opamps font partie, d'après ce que j'ai lu, des composants les plus délicats à souder, car ils encaissent mal les coups de chaud: le montage sur support permet de réduire les risques.
Bon, quoiqu'il en soit je fais surtout ça pour le fun, et pour apprendre.




Si ça se passe bien et que je ne me plante pas trop, pas exclu que j'envisage par la suite (une fois un peu habitué) de fabriquer un Cmoy bien particulier: un Grado RA-1....oui oui, celui que Grado vend 300 euros (pour quoi...35 euros de composants).
1°) Je suis curieux de vérifier cette fameuse synergie entre cet ampli et les Grado (elle serait dû au choix de l'opamp AJD4556AD couplé à un type bien particulier de condos: des Solen 4,7uF)
2°) j'ai envie d'en fabriquer un rien que pour le plaisir de le nommer le Grados RaD1 (Y)(Y)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

dobiwan a écrit :
cpt_caverne a écrit ::mrgreen: j'adore leurs pubs... d'ailleurs c'est un peu chaud a trouver les boites.

Bon ben reste plus qu'a attendre un retour de Dob.. Bien tentant vu que j'ai du temps...
Heu c'est pas un Cmoy que je vais me faire fabriquer, c'est ça :
[...]

Un ampli casque hybride inspiré des petit Bravo Amp, Indeed, etc... mais en version "sous stéroïdes" et qui accepte les deux types de lampes 6V ou 12V, mais celui là il peut même driver un K340 facile ;)
Ça me tente bien, mais le temps de chauffe et l'apparente difficulté à trouver des lampes me refroidissent un peu... Pour le prix du starving student, j'aurais bien tenté le coup, "juste pour voir", mais là 200$ (ça vaut aussi pour le minimax)...

Vous connaîtriez pas des amplis à condensateur sympa dans ces prix là, voire moins cher?
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Black_Wolf a écrit :ah oui, ça c'est un joli bébé, un sacré morceau quand même!

Pour mon projet de Cmoy, je compte soit passer par un kit tel que celui posté par dobiwan, soit de façon plus "artisanale" en suivant le tuto TangentAudio...le kit me facilitera la vie, le fait de partir de composants épars m'obligerait à me pencher davantage sur le fonctionnement du bestiau (pas mal pour l'aspect didactique)...pas encore pris de décision.
Après, je dois dire que le résultat final n'est pas ma priorité (je veux qu'il marche bien, mais des composants basiques iront très bien, c'est surtout à titre d'expérience), c'est surtout pour me faire plaisir. (mon ampli casque actuel envoie du bois, je suis équipé de ce côté là)

Pour la question de l'opamp, oui, je compte faire comme tu me l'as conseillé, dobiwan: l'opamp sera monté sur support, pour deux raisons:
1°)ça permettra de faire un peu d'opamp rolling
2°) les opamps font partie, d'après ce que j'ai lu, des composants les plus délicats à souder, car ils encaissent mal les coups de chaud: le montage sur support permet de réduire les risques.
Bon, quoiqu'il en soit je fais surtout ça pour le fun, et pour apprendre.




Si ça se passe bien et que je ne me plante pas trop, pas exclu que j'envisage par la suite (une fois un peu habitué) de fabriquer un Cmoy bien particulier: un Grado RA-1....oui oui, celui que Grado vend 300 euros (pour quoi...35 euros de composants).
1°) Je suis curieux de vérifier cette fameuse synergie entre cet ampli et les Grado (elle serait dû au choix de l'opamp AJD4556AD couplé à un type bien particulier de condos: des Solen 4,7uF)
2°) j'ai envie d'en fabriquer un rien que pour le plaisir de le nommer le Grados RaD1 (Y)(Y)
Lol ;) j'ai trouvé le kit : (29$)

http://cgi.ebay.com/DIY-RA1-Headphone-A ... 245wt_1165
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

dobiwan a écrit :Heu c'est pas un Cmoy que je vais me faire fabriquer, c'est ça :
Image

Un ampli casque hybride inspiré des petit Bravo Amp, Indeed, etc... mais en version "sous stéroïdes" et qui accepte les deux types de lampes 6V ou 12V, mais celui là il peut même driver un K340 facile ;)
Ampli créé suivant les specs et conseils de Solderdude du forum Rock Grotto, j'ai failli acheter aussi. Je verrais peut être pour un ampli Panda à la rentrée (à un tarif moins élevé sur la baie).

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'avais complètement oublié qu'il y a un upgrade kit pour les amplis Bravo, Inded, Muse, avoir tous les composants en une seule commande c'est sympa aussi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Dob => Oui j'avis vu que c'etait pas un cmoy ;-/ (je faisais ref a ton autre post)

Il me tenterait bien ton ampli, mais avec un custom pr la box ... je vais attendre tes retours :P
(hier par contre c'est le mec "de la maison du haut-parleur, qui m'a fait peur. Bon ok je l'ai questionné un peu sur les tubes, les amplis qu'ils pouvaient avoir... & là il est parti sur les tension, les appareillages de tubes... j'avoue a un moment j'ai decroché ;P & il m'a un peu refroidi ... mais jusqu'a ce que je repasse sur TN Grrrrr :P )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Dob => Oui j'avis vu que c'etait pas un cmoy ;-/ (je faisais ref a ton autre post)

Il me tenterait bien ton ampli, mais avec un custom pr la box ... je vais attendre tes retours :P
(hier par contre c'est le mec "de la maison du haut-parleur, qui m'a fait peur. Bon ok je l'ai questionné un peu sur les tubes, les amplis qu'ils pouvaient avoir... & là il est parti sur les tension, les appareillages de tubes... j'avoue a un moment j'ai decroché ;P & il m'a un peu refroidi ... mais jusqu'a ce que je repasse sur TN Grrrrr :P )
Sur les design "hybride" avec un seul tube, pas besoin d'appairage de tubes vu qu'il y en a qu'un seul par contre il faut qu'il soit testé avec au max 2% de variation entre les deux côtés, et bon y'a le réglage du bias, mais y'a une notice et bon, ça semble facile, et il existe des amplis qui se règlent automatiquement...

Et la question c'est quoi le bias ? je te renvoie à ce lien : http://www.oxygen.fr/pages/BIAS.html
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

C'est le millet hybrid max (si je ne me trompe pas). C'est un classique de pete millet. Low voltage & hybrid.
C'est un peu plus élaboré, complexe et donc cher que celui de Dobiwan. Il y avait un kit chez glass jar audio mais il n'a plus l'air d'exister, tu peux toujours envoyer un mail.

Il y a un truc relativement similaire (ça doit être l'évolution, le hybrid max 2.0 je pense :-? ) chez beezar. Faut voir quelle est la différence entre le Minimax et le hybrid max.

Edit : cette page semble expliquer la différence entre le minimax et le hybrid max. Une amélioration du layout il semblerait...
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Tutut a écrit :
dobiwan a écrit :Heu c'est pas un Cmoy que je vais me faire fabriquer, c'est ça :

Un ampli casque hybride inspiré des petit Bravo Amp, Indeed, etc... mais en version "sous stéroïdes" et qui accepte les deux types de lampes 6V ou 12V, mais celui là il peut même driver un K340 facile ;)
Ampli créé suivant les specs et conseils de Solderdude du forum Rock Grotto, j'ai failli acheter aussi. Je verrais peut être pour un ampli Panda à la rentrée (à un tarif moins élevé sur la baie).
Il existe un kit complet sur la bay ou je n'ai pas bien suivi...
Il m'intéresse et comme cela fait longtemps que mon fer n'a pas eu à manger...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

sebosor a écrit :
Il existe un kit complet sur la bay ou je n'ai pas bien suivi...
Il m'intéresse et comme cela fait longtemps que mon fer n'a pas eu à manger...
Si c'est du Projet Sunrise que tu parles (hybride tube) y'a que là qu'il est en vente (199$ complet avec tube, alim, FDPIN):
http://store.garage1217.com/project-sun ... ifier.html
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »