Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Oui j'ai un multimètre, enfin mon fils, mais je ne sais pas m'en servir ...

Le câble (non tressé) qui arrive du jack comporte bien 3 fils.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ony a écrit :Tu as enlevé la mousse devant les drivers sur ma version du mod?

Merci de ton retour  ;-/
Non, comme je le disais, j'ai juste mis la patafix, je voulais y aller par étapes, afin de mieux comprendre les conséquences de chaque modification :)

Je vais donc enlever la mousse devant les drivers maintenant, afin de voir la différence, mais c'est hallucinant ce coté "voilé" que je n'avais pas avant de mettre la patafix.

Bref, à suivre !

Question : DZ, tu as viré la mousse de ton mod ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

magicguy a écrit :Question : DZ, tu as viré la mousse de ton mod ?
Non car j'avais peur des sibilances que la mousse me semble atténuer.

Le coté "voilé" vient d'un manque d'extension du médium.
Je pense moder un autre Edenwood en ne tapissant de matériau amortissant que les surface planes (le fond et la couronne où sont situées les vis maintenant ensemble les deux parties de la coque), sans toucher aux plans verticaux et/ou obliques: je pense que le premier plan vertical assure une certaine réflexion des médiums et le second celle des basses. (Ony n'a d'ailleurs pas touché lui-même à ce dernier.)

Cela dit, dans ton cas, magicguy, je me demande si par "voilé" tu n'entends pas plutôt un certain manque de brillance dans le haut-médium... Peut-être aimes-tu les sibilances, après tout? :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

magicguy a écrit :Non, comme je le disais, j'ai juste mis la patafix, je voulais y aller par étapes, afin de mieux comprendre les conséquences de chaque modification :)

Je vais donc enlever la mousse devant les drivers maintenant, afin de voir la différence, mais c'est hallucinant ce coté "voilé" que je n'avais pas avant de mettre la patafix.
Avec Patafix Ony style, sans enlever la mousse je lui trouvais un manque d'impact, ensuite en enlevant les mousses, j'avais un gain surtout en clarté, et un poil en impact, pas flagrant comme d'autres ont pu le ressentir.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

En enlevant la mousse, le voile qui est surtout perceptible sur les voix a disparu :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

DarkZenith a écrit :[quote="magicguy"Cela dit, dans ton cas, magicguy, je me demande si par "voilé" tu n'entends pas plutôt un certain manque de brillance dans le haut-médium... Peut-être aimes-tu les sibilances, après tout? :-?
Non non, je pense savoir différencier voilé et surbrillance :)
Je parle bien de voile, principalement sur les voix.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Voici en images le recâblage du casque en Y.

J'ai utilisé du câble de HP 2 fils qui me restait d'une micro chaine Akai que j'ai tressé. Il y en a peut être qui vont crier au scandale, mais j'ai fait une simulation pour acheter du câble comme il faut, avec 4 jack viablue (oui j'ai besoin de 4 jack malgré que j'en utilise qu'un pour le recâblage) j'arrivais à 30€ avec 7€ de fdp in et je me suis posé la question de savoir si cela valait le coup de mettre cette somme pour un casque qui en vaut 13.

Percer le passage de câble sur l'oreillette droite. Pour ce faire, j'ai utiliser une lime queue de rat et cutter.

Image

Image


Soudure sur côté droit

Image


Soudure sur côté gauche

Image



Démontage de l'arceau pour retirer le câble d'origine qui passe de gauche à droite. Il suffit de tirer le câble et celui ci vient facilement

Image

Image


Et voici le rendu final

Image

Pour le son vous allez me dire.
Malgré ma très faible expérience, ce qui m'a le plus surpris, c'est le gain trop important en basses. Ce qui m'a agréablement surpris ensuite, c'est la séparation des instruments. La distinction est beaucoup plus présente, avec mes mots, je dirais que cela fait moins "fouillis" !

Ne supportant que difficilement le trop plein de basses, j'ai mis une couche de patafix comme le suggérait DZ sur la partie plate ou se trouvent les vis tenants les 2 parties de la coque pour voir ce que cela pouvait donner.
Pour mon ressenti, les basses sont moins présentes et cela me convient bien.

Je pense que je ne peux plus moder davantage, J'ai atteint le stade ultime :lool:
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très beau, très sexy, respect. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

magicguy a écrit :
Ony a écrit :Tu as enlevé la mousse devant les drivers sur ma version du mod?

Merci de ton retour  ;-/
Non, comme je le disais, j'ai juste mis la patafix, je voulais y aller par étapes, afin de mieux comprendre les conséquences de chaque modification :)

Je vais donc enlever la mousse devant les drivers maintenant, afin de voir la différence, mais c'est hallucinant ce coté "voilé" que je n'avais pas avant de mettre la patafix.

Bref, à suivre !

Question : DZ, tu as viré la mousse de ton mod ?
Mousse devant les drivers enlevée, conclusion : cela n'a plus rien à voir ! (Y)(Y)
Le "voile" est enfin tombé, et cerise sur le gâteau, rien besoin de démonter cette fois, bref le top !

Je vais m'attaquer au glissières pour augmenter le frottement et essayer de maintenir la position des pads de manière plus efficace.

Bonne nuité les gens !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

pece57 a écrit :Voici en images le recâblage du casque en Y.

Et voici le rendu final

Image

Pour le son vous allez me dire.
Malgré ma très faible expérience, ce qui m'a le plus surpris, c'est le gain trop important en basses. Ce qui m'a agréablement surpris ensuite, c'est la séparation des instruments. La distinction est beaucoup plus présente, avec mes mots, je dirais que cela fait moins "fouillis" !

Ne supportant que difficilement le trop plein de basses, j'ai mis une couche de patafix comme le suggérait DZ  sur la partie plate ou se trouvent les vis tenants les 2 parties de la coque pour voir ce que cela pouvait donner.
Pour mon ressenti, les basses sont moins présentes et cela me convient bien.

Je pense que je ne peux plus moder davantage, J'ai atteint le stade ultime  :lool:
Ça rend vraiment bien (Y) , on peut dire ce qu'on veut, le tressage donne un style, bien que ce soit chiant à faire, en particulier avec du fil gainé Teflon, assez rigide.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

On dirais un scoubidou :lool:


sinon ouai l'augmentation des basses c'est toujours le problème du recablage sur du fermé il y a un risque cela change la signature.

Pour le cable d'enceinte c'est pas forcément le plus adapté en terme d'impédance et d'isolation.

Mais si c'est un câble cuivre de pas trop forte section pourquoi pas, il n'y a pas de raison que ce soit moins bien que le cable "économique" d'origine

Joli mod :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

"recâblage sur un fermé" On est sur un forum pointu dis-donc :mrgreen:
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Merci pour les retours.

C'est vrai pour le scoubidou, je n'y avais pas pensé :DD

Oui câble cuivre de 0,5 je pense.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
Eulbrother
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2012 22:24

Message par Eulbrother »

[/quote]Je vais m'attaquer au glissières pour augmenter le frottement et essayer de maintenir la position des pads de manière plus efficace.[/quote]

Facile réutilise les mousses que tu as viré ! Intercalé entre la coque et le métal plus rien ne bouge ! Du solide. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Boniralf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2013 20:15

Message par Boniralf »

Bonjour, j'ai quelques questions concernant ce mod.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si ce casque est bien comme casque nomade car j'ai déjà un Alessandro MS1 comme casque sédentaire mais j'ai besoin d'un casque pour faire un peu tout ce que je ne peux pas faire sur mon ordi, j'ai besoin d'un casque pour les jeux-vidéos, la voiture, en fait, un casque qui me suis avec mon MP4.

Ensuite, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas trop compliqué de faire ton mod pour quelqu'un qui n'y connait rien, qui n'a jamais ouvert un casque car au vu des images, j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dedans.

Merci. (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »