Le topic du [re]câblage

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

ça depend, en dessous de 45€, t'es sensé être franco de douane et de tva, y'a peut être moyen de leur expliquer gentillement ? =X

Merci en tout cas pour cette nouvelle référence en quad tout petit ! ça m'interesse moult aussi !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Tutut a écrit :Celui-ci déclare automatiquement les colis aux douanes du pays qui les reçoit, les tarifs deviennent tout d'un coup plus élevés.
:/ Ils doivent pas en vendre beaucoup alors
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ils précisent aussi qu'on peut passer à travers la douane, je ne saisis pas trop :-. .

Preferential European goods. No duty chargeable in EC. We will issue an export invoice w/o Suisse VAT. The freight-forwarder will declare goods upon import and the local VAT will be invoiced by this logistics organisation, plus an additional handling fee (10 Euro we are told) ! If you have a VAT UID Number in your business, you can recuperate the VAT tru your VAT declaration (but the handling charge)!
Samples and small shipments in letters less than 2 kg (Maxiletter) usually can get tru w/o fees and taxes, but we can not control this at all.

La référence du câble est 10901 GAC-4/1, il est utilisé par les pros il me semble.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un câble quad de 4.2 mm à prix mini, le GEPCO 6600, les fils de cuivres sont étamés il me semble, deux paires torsadées blindées, le blindage de chaque paire est commun électriquement.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Parmi les possesseurs de Focal S1, y'en a-t-il qui ont déjà testé avec un autre câble ? Et ont-ils remarqué une différence notable ? Disons une différence qui vaille le coup d'investir dans un autre câble ? Ou bien considérez-vous que Focal a bien fait son boulot sur la qualité sonore du câble (le reste est amha bon, niveau durabilité) ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Coucou,

L'idée qui te traverse la tête est dangereuse Corderaide, il vaut mieux la refouler au fond de tes pensées.
(c'est le genre d'idée qui entraine dépenses de sousous et drémelisation du casque)

Le spirit one à un câble détachable et le fait de changer le cable "détachable" ne change pas le fait que le signal va traverser cette petite embase jack ou autre qu'il y a dans le casque ainsi que le cablage interne "made in focal"

Si ils ont bien fait les choses j'en sais rien faudrait ouvrir et j'ai pas ce casque ....

Selon moi, tu peux tenter ça va te coûter un câble et ça fait pas sauter la garantie mais ça ne vaut pas un re-câblage intégral (selon les éléments dont j'ai parlé) et tu reste dépendant de Mr focal et son cablage interne.

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Okay, merci pour ton avis.
Je demandais ça parce que sur mon instal sédentaire, j'ai pris un câble de chez audiophonics à la place d'un câble de chez la Fnac (3 ans d'âge) et la différence est complètement délirante... Vraiment ! Je suis passé d'une bouille infâme qui me faisait préférer un Beats premier prix à un son, certes pas transcendant, mais pas loi d'être aussi plaisant... que mon focal (bon, pas autant de détails et de finesse des médiums, mais l'idée est là).
Du coup, je voulais savoir pour le focal.. mais si changer le câble ne sert à rien...

Pour le recâblage intégral, je vais pas m'y atteler tout de suite, dans un an ou deux on verra : D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

cordeux, le docteur pense que sur tes enceintes les symptômes de guérison sont des sons plus secs, une meilleur dynamique et des basses moins baveuses mais potentiellement plus basses en fréquences. j'ai bon? moins de roll off et + de damping.

si je peux me permettre ne t'attend pas à ce genre de changements drastiques sur ton casque. des enceintes c'est genre quoi ... 8ohm le max? donc un câble avec une sale résistance peut vraiment tout ruiner.
alors que sur ton casque, si différence il y a, elle sera minime du fait de l'impédance bien plus grande du casque.


(je ne parle plus que de cette saleté d’impédance maintenant. on dirait que toutes les questions tournent la dessus)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Oui, au delà de l'impédance, je pense que la qualité de fabrication, câble+connectique bas de gamme et soudure industrielle merdique, sont importants.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Tutut a écrit :Quelqu'un sait si on peut trouver du câble Gotham mini Quad (3,4mm de diamètre) en vente ailleurs que sur le site officiel suisse ?
Celui-ci déclare automatiquement les colis aux douanes du pays qui les reçoit, les tarifs deviennent tout d'un coup plus élevés.
Si tu veux je le recois en suisse et te le renvoi.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci pour ta proposition, j'hésite encore entre le Gotham et le Viablue.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Spécialement pour oyo!

Mesure de différent câble sur Innerfidelity : http://www.innerfidelity.com/content/he ... s-part-one

:bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

vic t'as vu ton silver dragon va assurer à mort sur 1 des écouteurs. un coup de bol qu'il soit en symétrique si l'argent change qu'une oreille ^_^


bon sinon il aurait pu être sympa et tester sur un casque 8 ou 16ohm avec une sortie sur une source en 30ohm. la on aurait pu "prouver" du perlimpinpin. une sortie de moins d'1ohm pour un casque à 300ohm évidement ça allait pas faire une différence de changer la résistivité du câble de presque rien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Ony a écrit :Spécialement pour oyo!

Mesure de différent câble sur Innerfidelity : http://www.innerfidelity.com/content/he ... s-part-one

:bravo:
Tu voulais me raconter quoi du coup? Parce que là j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :bon sinon il aurait pu être sympa et tester sur un casque 8 ou 16ohm avec une sortie sur une source en 30ohm. la on aurait pu "prouver" du perlimpinpin.  une sortie de moins d'1ohm pour un casque à 300ohm évidement ça allait pas faire une différence de changer la résistivité du câble de presque rien.
La différence de résistivité entre de l'argent et du cuivre est entre 10 et 15%, mais j'aurais bien voulu voir les résistances des câbles, qui doivent être négligeables, même par rapport à 8 ou 16 ohms.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »