Raspberry - Arduino - PIC - ARM - Contrôleur & Whatever
Merci, j'ai été voir, effectivement ça parait top pour un dac USB et c'est disponible chez Audiophonics.
Ce qui me fait encore hésiter c'est cet article, qui tendrait à démontrer que finalement les ports usb du Pi ne sont pas si bruités que cela :http://archimago.blogspot.com/2017/01/m ... s-usb.html
Le résultat doit aussi dépendre du DAC , j'avoue que c'est déjà pas mal du tout avec le système de base et un DAC Auris, à savoir si le gain pourrait être audible.
Comme en ce moment , les finances vont en prendre un coup, je me calme
Si j'avais un DAC avec entrée SPDIF , je n'hésiterai pas à prendre une Digione effectivement
Ce qui me fait encore hésiter c'est cet article, qui tendrait à démontrer que finalement les ports usb du Pi ne sont pas si bruités que cela :http://archimago.blogspot.com/2017/01/m ... s-usb.html
Le résultat doit aussi dépendre du DAC , j'avoue que c'est déjà pas mal du tout avec le système de base et un DAC Auris, à savoir si le gain pourrait être audible.
Comme en ce moment , les finances vont en prendre un coup, je me calme
Si j'avais un DAC avec entrée SPDIF , je n'hésiterai pas à prendre une Digione effectivement
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Vu sur Kickstarter :
NanoSound ONE - Hi-Fi DAC Case for Raspberry Pi
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zDLNTHFXe4k[/video]
C'est un lecteur réseau basé sur un Raspberry Pi 4(volumio, roon) équipé d'un DAC Texas Instruments PCM5122.
Le tout est intégré dans un boîtier Argon One (probablement le meilleur boîtier pour RPi).
Les rewards vont de 61€ (Argon One + DAC + télécommande) à 190€ (avec RPi4-2gb, lecteur CD USB, carte sd et alimentation).
NanoSound ONE - Hi-Fi DAC Case for Raspberry Pi
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zDLNTHFXe4k[/video]
C'est un lecteur réseau basé sur un Raspberry Pi 4(volumio, roon) équipé d'un DAC Texas Instruments PCM5122.
Le tout est intégré dans un boîtier Argon One (probablement le meilleur boîtier pour RPi).
Les rewards vont de 61€ (Argon One + DAC + télécommande) à 190€ (avec RPi4-2gb, lecteur CD USB, carte sd et alimentation).
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Est-il possible d'utiliser Roon avec picoreplayer?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Oui si tu actives l'option dans roon et si tu désactives le serveur lms éventuellement existant.Skuale a écrit :Est-il possible d'utiliser Roon avec picoreplayer?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Skuale
J'ai un Raspberry Pi 4 + hifiberry dac+ qui tourne merveilleusement bien avec ropieeexl. Je me demandais si il y avait une solution de l'utiliser comme un dac alimenté par usb en direct depuis un ordi? Des solutions?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je suis intéressé par les réponses.Skuale a écrit :J'ai un Raspberry Pi 4 + hifiberry dac+ qui tourne merveilleusement bien avec ropieeexl. Je me demandais si il y avait une solution de l'utiliser comme un dac alimenté par usb en direct depuis un ordi? Des solutions?
Déjà que le Pi3 ne démarre pas systématiquement en étant alimenté par un port usb classique
Selon moi il faut une alimentation externe pour le Pi3/4 .De plus une bonne alimentation linéaire 5V fait la différence pour les utilisations audio surtout avec un dac i2s .
Je pense que tu peux oublier la partie DAC usb alimenté par l'ordi.
Mais il y a un intérêt si possible de l'utiliser en dac standalone avec une alimentation externe.
- Skuale
Pour le son, ce qui me semble être le mieux pour l'instant est un powerbank 5v, plus besoin d'alim et possibilité de te balader avec ton raspbery. Par usb ça ne fonctionne pas.benjisun a écrit :Je suis intéressé par les réponses.Skuale a écrit :J'ai un Raspberry Pi 4 + hifiberry dac+ qui tourne merveilleusement bien avec ropieeexl. Je me demandais si il y avait une solution de l'utiliser comme un dac alimenté par usb en direct depuis un ordi? Des solutions?
Déjà que le Pi3 ne démarre pas systématiquement en étant alimenté par un port usb classique
Selon moi il faut une alimentation externe pour le Pi3/4 .De plus une bonne alimentation linéaire 5V fait la différence pour les utilisations audio surtout avec un dac i2s .
Je pense que tu peux oublier la partie DAC usb alimenté par l'ordi.
Mais il y a un intérêt si possible de l'utiliser en dac standalone avec une alimentation externe.
Perso j'utilise ça https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... 11725.html depuis plusieurs années et ça marche super bien pour alimenter de façon propre mon Pi3 + allodigione.
Malheureusement il n'est plus vendu chez Audiophonics.
Dispo chez Ali https://www.aliexpress.com/i/32810709694.html
Malheureusement il n'est plus vendu chez Audiophonics.
Dispo chez Ali https://www.aliexpress.com/i/32810709694.html
Actuellement
- Skuale
Tu as trouvé une boite qui peut contenir les 3 couches? Rasp-dac-carte de l'accu?
J'utilise ce boitier https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers ... 12079.html
Je visse la batterie au-dessus de l'ensemble sur les trous. Ca s'adapte parfaitement et le tout est transportable assez facilement.
J'ai commencé l'intégration de tout ce petit monde dans une boite à cigare.
Je visse la batterie au-dessus de l'ensemble sur les trous. Ca s'adapte parfaitement et le tout est transportable assez facilement.
J'ai commencé l'intégration de tout ce petit monde dans une boite à cigare.
Actuellement