Se lancer dans le DIY: un CMOY

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Moins de distortion à faible impédance que mon Mini³ et bien plus de puissance pour le même prix. (Y)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par stercus_moriturus »

Wardormeur a écrit :Petite info interessante pour les amplis diy : un nouveau sur le marché, l'Objective 2
http://anythingbutipod.com/2011/08/obje ... phone-amp/
J'aime beaucoup son approche objective et pédagogique, tellement rare dans le monde audio. En plus, le projet est sous licence Creative Common :(l)

Bon, j'ai bien fait d'attendre pour commander les pièces chez JDS lab :mrgreen:

[edit] : arf, il a choisi la licence CC BY-ND, qui ne respecte pas les 4 libertés fondamentales de Stallman (interdiction de modifier le projet) (N)
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par X-dark »

Oui et ce n'est pas une erreur mais bien intentionnel :
PLEASE DON’T MESS UP A GOOD THING: Many of the smaller commercial audiophile manufactures apparently lack the ability to properly measure the performance of their products. And DIY designers are typically even less well equipped. For these reasons, and the profit driven desire of some to cut corners, the O2 is offered only under a “no derivatives” license. Put simply, you can’t modify it or use it as part of a different design and then offer it to others without prior approval. This is to help prevent inferior versions of the O2 that might disappoint whoever buys/builds them. Even the PC board design is an essential component of the O2’s performance and changing it could have dramatic consequences. If you want to modify the design, and offer it to others, please contact me first. I’ll be investigating O2 designs offered commercially and alerting everyone if I discover unauthorized changes or performance problems. The idea is the best implementations of the O2 should win.
Du coup le côté Open Source est un peu pipeau.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

X-dark a écrit :Du coup le côté Open Source est un peu pipeau.
Je ne tiens pas à le défendre, mais open source != libre
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par X-dark »

stercus_moriturus a écrit :
X-dark a écrit :Du coup le côté Open Source est un peu pipeau.
Je ne tiens pas à le défendre, mais open source != libre
Malheureusement, oui.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Tutut

Message par Tutut »

Bon, je verrais pour me faire un ampli au dessus du Cmoy ou du Mini³, ce sera un Torpedo, un CTH, un O2, ou un Panda amp, le dernier tient la corde pour l'instant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Oui j'avais vu le ptt panda ;-/
Il est assez bien noté.
Mais j'ai un faible pr les lampes :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Pour ceux que ça intéresse, NwAvGuy a publié le schéma du PCB pour le O2. Il a aussi dans les cartons une version sédentaire, mais pas de date de sortie.
First, thanks agdr for the sims! I based my numbers off real measurements. On AC power it's pretty easy. On battery power, however, the clipping point is battery voltage dependent. But we seem to be pretty close to being in agreement.

NEW FILES! - Revised files can be found in the O2 Files & Resources section and there are also now PCB files!

IMPORTANT - For anyone wanting to rush out and get boards made, you might want to hold off at least a few days. Extra sets of eyes might catch something I missed. Also, I should have more information soon about the availability of the board from one or more commercial sources. I know some have also talked about a group buy.

DESKTOP AMP - I believe the trade offs I made with the O2 in the interest of cost, size, and portability are worthwhile. I'm not aware of another portable amp that can do a better job overall--let alone for under $40 - $100. But...

There are things that can be improved in a desktop version. One of those is changing the gain structure to eliminate the input overload issue. In the O2 there simply isn't room to solve the problem without significantly hurting the performance.

Eliminating the batteries frees up lots of board space and removes $11+ from the total cost. That space, and the $11, can be put to good use improving the audio performance still further.

CHOICES - If you intend to use the O2 only where there's AC power, and you're not in a hurry, you might want to wait for the Desktop version.

COST - I don't know where the total cost will come in for an upgraded desktop version. The biggest issue will be the front and rear panels if you don't want to drill your own. Needing two panels instead of one will add around $20 to the total cost. I would expect the complete desktop amp to still be well under $130 and, if you get clever with the enclosure, you could probably build one for under $70.

TIMING - I also don't know when I'll get the desktop design published. At least I don't need to write another 40,000 words documenting it! I'll mostly just note where it differs from the O2. Still, there will likely be a couple spins of the PCB, prototypes built, lots of measurements have to be made, and there still will be a lot to document and write up. With the O2 cat already out of the bag, the desktop version is likely to be a more collaborative effort.

MORE DETAILS - I'll be sharing more details about the desktop version soon to see what everyone thinks. I have a bit more work to do first to know what all will be possible keeping some basic constraints in place.
(le post original)
Tutut

Message par Tutut »

80x100x20mm pour la version mobile, on a connu plus petit.
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par mrpink »

Le topic a piqué ma curiosité et j'aimerais avoir quelques conseils.
J'utilise un fuze rockboxé avec un HD25 et ça sonne déjà sacrément bon :headphone: mais je me demande si c'est possible d'aller encore un plus loin.

Pensez-vous qu'un ampli pourrait apporter un vrai plus ? Car j'entends souvent dire que le hd25 doit être bien alimenté pour se révéler.

Avec un budget de +/-30€ mieux vaut-il prendre un fiio e5/e6 ou un cmoy ?

Le plaisir de bricoler m'oriente plutôt vers un cmoy mais plusieurs modèles sont dispos sur le net, se valent-ils ?

Mercii :jap:

Edit: Le topic date un peu, j'espère avoir des réponses quand même :PP
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Tutut

Message par Tutut »

Le Cmoy, sur le plan sonore, est meilleur que les Fiio E5/6, les amplis de JDSLabs et ceux de Fred_Fred_2004 ont bonne réputation.
L'avantage du Cmoy est de pouvoir modifier la signature sonore en changeant l'ampli op. (la puce montée sur le circuit).

Les modèles qui me semblent intéressants :

http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=cMoyBB203

http://www.ebay.com/itm/Cmoy-Classic-He ... 2c65607bbf

http://www.ebay.com/itm/Headphone-ampli ... 2ebe4019c9

http://www.ebay.com/itm/Rechargeable-St ... 2c65607cd5
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par mrpink »

Merci pour ces réponses :jap:
fred_fred_2004 met aussi en vente un modèle qui a l'avantage de ne pas être déjà monté (oui je veux m'amuser :P ), par contre il équipé d'un ampli LF353 contrairement aux autres, c'est embêtant ?
Le truc cool c'est qu'en cas de problème on peut renvoyer l'ampli et 5$ pour le faire réparer.
http://www.ebay.com/itm/Under-20-00-DIY ... 2c66ad454c

Une dernière chose, quel est l'intérêt de brancher le fuze en line out ?
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Le signal ira directement du Dac vers ton ampli, sans passer par l'ampli Fuze.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par douxee »

Tutut a écrit :......
L'avantage du Cmoy est de pouvoir modifier la signature sonore en changeant l'ampli op. (la puce montée sur le circuit).
Salut Tutut,
une ptite question qui me turlupine :mrgreen:
aurait-tu des autres liens pour chopés des OpAmp ?
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

En acheter tu veux dire ?
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »