Se lancer dans le DIY: un CMOY

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par douxee »

oui monsieur,
Je voulais écrire pécho :vieux:
ampli op ou Op-Amp ?
Il me semble que Dowiwan en avait déjà parlé.
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

Tous les magasins d'élec, conrad, selectronics etc. + ceux que tu peux trouver dans ta ville. Tu en as aussi sur audiophonics.
Tu veux en fabriquer un de cmoy ?
douxee

Message par douxee »

Bidoux^ a écrit :Tous les magasins d'élec, conrad, selectronics etc. + ceux que tu peux trouver dans ta ville. Tu en as aussi sur audiophonics.
Tu veux en fabriquer un de cmoy ?
merci.
Non pas encore mais les OP-AMP cela m’intéresse beaucoup pour mon prodigy cube :
dobiwan a écrit :
Rick1_95 a écrit :Bonjour :DD

Depuis un petit mois maintenant j'ai un HRT Music Streamer II

http://www.highresolutiontechnologies.com/products/

...la dernière génération sortie après le modèle du 1er Post...

qui ne dispose pas effectivement de sortie casque...

Depuis quelques jours j'ai un Prodigy Cube pour "attaquer" un Casque ATH-AD700 :headphone: facilement drivable car @ 32 ohms...

http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodigy-CU ... 0671639005

Depuis hier, j'ai des OPAs permettant de remplacer l'OPA d'origine (OPA2434) : un OPA2432 ; un LT1468 ; un LT1611 & un LT1677...avec lesquels je vais pouvoir faire mumuze... :p

des 1ers essais il ressort :

- que le 1468 est bien sympa au Casque/PC

et

- que le 2432 est bien sympa entre le NAS et la Chaîne HiFi...

Pour un budget raisonnable j'ai obtenu un Upgrade notable aussi bien pour l'écoute au Casque/PC que pour l'écoute sur Chaîne HiFi (ces DACs USB reliant un NAS Synology DS111 -en RCA- à mon Ampli HiFi)

(Y)
C'est un 2134 sur le Prodigy Cube non ?

Moi j'ai eu des AD797BM et des OPA111BR que je dois tester mais ils sont en mono (toi c'est du stéréo) par contre j'ai vu qu'il fallait faire gaffe au DC Offset quand on fait mumuse avec les Ampli-OP le DC offset c'est une différence de tension à vide entre les deux canaux droite et gauche, plus d'info ici :
http://www.rock-grotto.co.uk/dcoffset.htm

Le Cube à l'air pas mal du tout pour 99$ :)
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Spoony

Message par Spoony »

Salut,

Juste une petite question j'ai trouvé ce kit sur la baie et j'aurai voulu savoir si c'était le bon car on en trouve entre 20 et 50euro voilà tout.
http://cgi.ebay.fr/Under-20-00-DIY-Cmoy ... 2c66ad454c
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Oui, c'est bien un cMoy, tu peux l'alimenter en 9 ou en 18V (deux piles dans ce cas), la boite de pastille n'est pas fournie. Sinon tu as celui-ci, un peu plus cher, qui a en plus le "Bass Boost" comme chez JDS Labs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Spoony

Message par Spoony »

D'accord merci. J'avais aussi vu celui-là et j'allais poser la question si c'était bien un cMoy mais tu as su déjà me répondre :)
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

Bonjour
Je regarde à me fabriquer une p'tite boite à bonbon cmoy, alors je lis, je lis, ...

Je ne sais si cela vous intéressera : la différence de sonorité entre les 2 composants :
Je pencherais moi aussi vers ce composant : AD8620ARZ

"""""""
Sur le cmoy v2.03,

OPA2227PA
- Son large paysage
- Boomy bass (/ attribué à son sonore plus large, paysage, certainement pour des basses-têtes)
- Médiums neutres
- Hauts neutres
Plus-«air» entre les instruments (facteur contribuant à un son plus ample paysage)

AD8620ARZ
- Moyennes paysage sonore (par rapport à OPA2227PA)
- Plus de profondeur dans les instruments
- Basses claires et thump'y
- Médiums neutres (un peu plus en avant par rapport à OPA2227PA)
- Hauts neutres

OPA2227PA à l'utilisateur donne chansons un 'live' du son à eux.

AD8620ARZ donne un son plus détaillé et à transmettre à l'utilisateur

Par conséquent,
Je préfère AD8620ARZ. Atteindre son plus ample paysage est quelque chose de casque ne peut pas faire aussi bien que haut-parleurs. Plus de profondeur vous permet d'entendre la plénitude du son et de la capture des détails manquants.
""""""""
source : http://forums.hardwarezone.com.sg/67549271-post3.html
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Tutut

Message par Tutut »

La traduction Google qui tue. :)

D'après ce comparatif, l'OPA2227PA donnerait une ampleur de scène plus large, des basses plus boomy (qui tonnent) à cause de la largeur de scène (je ne vois pas trop le rapport) et une scène plus aérée 'air entre les instrus. L'AD8620ARZ a une ampleur de scène moins large, je ne sais pas ce que veut dire "profondeur des instrus", des basses claires avec de l'impact.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

Tutute si tu es d'accord demandons l'avis du public :-O
Qui a testé ? :headphone:
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Zephyr

Message par Zephyr »

Black_Wolf a écrit :ah oui, ça c'est un joli bébé, un sacré morceau quand même!

Pour mon projet de Cmoy, je compte soit passer par un kit tel que celui posté par dobiwan, soit de façon plus "artisanale" en suivant le tuto TangentAudio...le kit me facilitera la vie, le fait de partir de composants épars m'obligerait à me pencher davantage sur le fonctionnement du bestiau (pas mal pour l'aspect didactique)...pas encore pris de décision.
Après, je dois dire que le résultat final n'est pas ma priorité (je veux qu'il marche bien, mais des composants basiques iront très bien, c'est surtout à titre d'expérience), c'est surtout pour me faire plaisir. (mon ampli casque actuel envoie du bois, je suis équipé de ce côté là)

Pour la question de l'opamp, oui, je compte faire comme tu me l'as conseillé, dobiwan: l'opamp sera monté sur support, pour deux raisons:
1°)ça permettra de faire un peu d'opamp rolling
2°) les opamps font partie, d'après ce que j'ai lu, des composants les plus délicats à souder, car ils encaissent mal les coups de chaud: le montage sur support permet de réduire les risques.
Bon, quoiqu'il en soit je fais surtout ça pour le fun, et pour apprendre.

Si ça se passe bien et que je ne me plante pas trop, pas exclu que j'envisage par la suite (une fois un peu habitué) de fabriquer un Cmoy bien particulier: un Grado RA-1....oui oui, celui que Grado vend 300 euros (pour quoi...35 euros de composants).
1°) Je suis curieux de vérifier cette fameuse synergie entre cet ampli et les Grado (elle serait dû au choix de l'opamp AJD4556AD couplé à un type bien particulier de condos: des Solen 4,7uF)
2°) j'ai envie d'en fabriquer un rien que pour le plaisir de le nommer le Grados RaD1 (Y)(Y)
Bonjour à tous, le post ci-dessus datant de quelques temps, je voudrais savoir si il n'y a pas un nouveau kit Grado plus récent (Mieux, etc...)
Ou un CMOy à réaliser d'actualité et de bonne qualité.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »