Eddie Current "The Monolith" + Twisted Pear "BuffaloIIIse"

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ony a écrit :
Fabaaroan a écrit :Bravo à toi !
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire la même chose
Tu en es tout à fait capable, faut juste avoir un cou solide  :mrgreen:
Mouais!Faudrait que j'essaie sur un petit kit à monter!
J'avoue que j'aimerais bien essayer...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Challenge du soir, commencer et finir le Legato en moins de 4H (temps qu'il m'a fallu pour la Placid HD et la Placid BP hier) sachant qu'il y a plus de composant que les 2 alims :hb:

Challenge succeed en 3h30, et ça donne ça :

Image

Et avec les 30 minutes de rab, pourquoi pas finir le Buffalo III se :mrgreen: et ça donne ça :

Image

Image

Image

Je suis explosé, je sais souder comme un chinois, je crois que je vais dormir et redormir, mais content d'avoir finis de le monter en 8h niveau soudure :hb:

Il me reste qu'à acheter de la pâte thermique pour installer les dissipateurs et c'est parti pour les test électrique et faire sauter les plombs de l'immeuble :twisted:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Que dire à part :soumis: et :bravo:

Ps ça donne vraiment envie de prendre des cours
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Ony a écrit : Il me reste qu'à acheter de la pâte thermique pour installer les dissipateurs et c'est parti pour les test électrique et faire sauter les plombs de l'immeuble  :twisted:
S'en fout de l'immeuble, le plus important c'est pas de cramer le précieux :(l)

Énorme abattage de boulot, je suis impressionné de ce que t'as fait en seulement 2 soir... m'aurais fallu 3 week end pour le faire...

je vois une diode nommé "lock" - faudrait la peupler car c'est elle qui te dit si tu synchronise un signal sur le dac. Sans elle le debug pourrait être plus compliqué ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ony

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :Que dire à part :soumis:  et  :bravo:

Ps ça donne vraiment envie de prendre des cours
tu vas t'y mettre, tu vas voir :mrgreen:
GourouLubrik a écrit : S'en fout de l'immeuble, le plus important c'est pas de cramer le précieux :(l)

Énorme abattage de boulot, je suis impressionné de ce que t'as fait en seulement 2 soir... m'aurais fallu 3 week end pour le faire...

je vois une diode nommé "lock" - faudrait la peupler car c'est elle qui te dit si tu synchronise un signal sur le dac. Sans elle le debug pourrait être plus compliqué ;)
j'ai vu le petit sachet avec les LED après, je le ferais ce soir. J'avoue que ma vitesse de soudure à juste doublé, il me faut 2-3 secondes à 360°C par point de soudure donc ça va de suite plus vite et j'ai fait que des soudure propre sur celui là (Y)(Y)

Le seul truc qui m'embête quand j'ai vérifié mes soudures au multi ma single ended out (L,R,GND) sont relié... Alors que j'ai aucun pont... sur les balanced, c'est bon...

Je vais voir sur le topic diyaudio si quelqu'un peut me filer l'info!

Ce soir je passe chez DHL récupérer l'Amanero et j'essaie de trouver un magasin d'informatique pour la pâte thermique, histoire de pouvoir commencer les tests :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

GourouLubrik

Tu me troubles tellement que je viens d'écrire "readonyly" dans mon code :D

soit light sur la soudure, car tu devras probablement les déssouder pour les mettre plutôt sur la façade ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ony

Message par Ony »

Je préfère posser les LEDs des alims en façade, en parcourant le topic de diyaudio, ajouter de la longueur de fil sur les LEDs de la board du buffalo pourrait engendrer des perturbations :jap:
GourouLubrik a écrit :Tu me troubles tellement que je viens d'écrire "readonyly" dans mon code :D
Dis le pas à abricotte :mrgreen:

GourouLubrik

Ony a écrit :Je préfère posser les LEDs des alms en façade, en parcourant le topic de diyaudio, ajouter de la longueur de fil sur les LEDs de la board du buffalo pourrait engendrer des perturbations  :jap:
Ce serait peut être possible d'utiliser des relays pour ne pas perturber le circuit original ? @Adhafera est demandé à l'accueil.
Parce que perso, savoir si le dac recoit un signal, c'est vraiment la seul led que je trouve "obligatoire" en facade avec le on/off ..
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Ony a écrit :Le seul truc qui m'embête quand j'ai vérifié mes soudures au multi ma single ended out (L,R,GND) sont relié... Alors que j'ai aucun pont... sur les balanced, c'est bon...

Je vais voir sur le topic diyaudio si quelqu'un peut me filer l'info!
Après, si ton multi bip, c'est pas forcement que les 3 points sont relié par de l'étain ! Il peut très bien avoir des composants résistifs sur le chemin, ce qui n'est pas forcement gênant.
(ton multi bipera aussi si tu mes tes pointes de part et d'autre d'une résistances).
GourouLubrik a écrit :
Ony a écrit :Je préfère posser les LEDs des alms en façade, en parcourant le topic de diyaudio, ajouter de la longueur de fil sur les LEDs de la board du buffalo pourrait engendrer des perturbations :jap:
Ce serait peut être possible d'utiliser des relays pour ne pas perturber le circuit original ? @Adhafera est demandé à l'accueil.
Parce que perso, savoir si le dac recoit un signal, c'est vraiment la seul led que je trouve "obligatoire" en facade avec le on/off ..
ça dépend du placement de la diode dans le schéma, et de sa fonction. Si c'est juste un témoin lumineux, alors il n'y a pas de soucis. Si la diode sert de témoin, mais aussi à autre chose (souvent utilisé pour faire un générateur de courant constant), mais ces cas là, c'est différent...

En tout cas beau boulot Ony ! (Y)(Y)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
GourouLubrik

Dans le guide P19:

"If desired, solder the Lock (LOCK, 9) and Mute (MUTE, 10) LEDs in place. These were not mounted to allow mounting them to the front panel of the DAC using a (thin) wire"

Des leds sont effectivements utilisé sur les alims, mais celle la, c'est vraiment juste pour le coté témoins lumineux, et en plus elles sont optionnelles... du coup je me demande pourquoi ça pourrait poser problème (cf les propos d'ony collectés sur Diyaudio) ?
Ony

Message par Ony »

@adhafera : J'ai besoin d'avoir des LEDs juste pour de éclairer un logo, où vaut-il mieux que je les branche sur mon circuit pour perturber le moins possible ?

Au boulot je m'embête, donc je me fait le logo que je vais graver dans la façade avant en bois du dac, je poserais une image quand j'aurais finis de créer ma typo :)

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est beau... J'ai presque envie de m'y mettre au DIY.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:soumis: Ony :soumis:

Je me plonge dans tes travaux l'été prochain :diplome:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
GourouLubrik

corderaide a écrit :C'est beau... J'ai presque envie de m'y mettre au DIY.
T'es un "needer fou" de toutes façons... Presque tout te fait envie ! ;)

Moi ce qui me taraude vraiment, c'est d'avoir un p*tain de test TPA Buffalo VS Ark MX+ made by Ony. 8-D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

GourouLubrik a écrit :
corderaide a écrit :C'est beau... J'ai presque envie de m'y mettre au DIY.
T'es un "needer fou" de toutes façons... Presque tout te fait envie !  ;)
Faut, j'ai écarté le W1000X au final (alors que l'objet est fantastique en lui-même).

Mes objectfis pour 2014 c'est EM32, DT880 et éventuellement un p'tit ampli pour virer cet horrible bruit du C4 quand je suis chez moi. Pour le reste pas forcément besoin. Pas si needer que ça :DD
(bon un peu...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »