[DIY] Ampli Stax KGST

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

petit update, Il manque un composant pour l'alim, j'avais pas vu donc je vais partir en france avec toute la partie PSU, et voilà un premiere avantage de le faire en 110/220V :mrgreen:
J'ai démonté mon SRA-12S et mon SRM-727A. Tous les grounds sont reliés entre eux: carcasse, XLR, PSU, Ampli, potentiometre. Je vais vérifier si c'est bien ce qu'il faut faire avec le KGST
Sur le SRM-727A le potentiomètre est un ALPS RK27
Sinon comme un crétin j'ai branché mon SRM-727A 100V sur mon transfo 220V, et par un miracle inconnu il n'a rien, le fusible du transfo 110/220V a sauté mais c'est tout. Bien résistant ces bestioles, quand on voit le SRA-12S qui a environ 40 ans et qui fonctionne très bien on se rend compte que stax aime les choses bien faites. :jap:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

J'ai eu des semestres très chargé en boulot, normalement ça devrait avancer dans les mois qui suivent.
J'ai du entièrement refaire les plan, c'est bête j'avais mes fichier autocad pour la decoupe à l'eau :mrgreen: car faire sortir les tubes et utiliser des radiateur externe sur une carte qui n'est pas conçu pour c'est pas une superbe idée, après pour ajuster la tension offset et relier les transfo ça aurait été l'enfer,on arrete la magouille. Donc en gros les transfos et les tubes restent dans le chassis, et je rajouterais peut etre des panneaux en bois sur les cotés, j'ai trouvé mon chassis sur VT4C. Faut que je fasse les plans de l'aération du haut.

Pour le potentiomètre, j'ai finalement récupéré un TKD 4CP 2511 sur head-case, plus de RK27 qui est probablement un fake, je testerais quand meme à l'oscillo la précision des 4 channels du RK27, avec ces potentiomètres, original ou pas c'est la loterie, on peut tomber sur de très bons et de très mauvais.

Image
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Alors camarade, ca donne quoi ce projet ?

Ce soir j'ai commandé le transformateur pour mon Grounded Grid...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Le PSU est presque fini, j'avais oublié quelques composants et mon colis de composant est bloqué à la douane. J'ai pas mal d'exams en ce moment, je fais mon test de PSU le Week end prochain si mouser a réglé mon problème de douane entre temps.
Pour les channels, ça prendre plus de temps, faut que je change mes sockets de tube, le fit est pas bon, et que je reçoive mon 202 qui ferra cobaye. J'espère finir ça ce semestre, j'aurai pas mal de temps dès la semaine prochaine.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
isseki
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2020 18:31
Contact :

Message par isseki »

Plus d'actus sur ce post, finalement tu as réussi ?
Source > Odirvana
DAC > SMSL M400
Ampli > Stax D-50 | THX 887 | Aune X1S pro
Casques > Stax SR-L700mk2 | Grado GH4 | D8000 pro
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »