[mod] SuperLux HD660

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Toutes proportions Gardées, sur le hd330 son petit frère demi ouvert, les pads velours enlèvent le côté boomy. Par contre le filtre à mettre devant le driver (la rondelle de mousse) a un impact réel sur la signature sonore.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Seb_L
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2017 21:27

Message par Seb_L »

Oui je suis d'accord avec toi, les pads velours donnent un peu plus d'aération au son, mais on perd en dynamique de basse.
Pour la mousse à mettre sur le driver, c'est pareil, je trouve qu'on atténue vachement le bruit métallique :) mais comme on a déjà cette mousse de base, ça change rien au son (j'ai juste testé en enlevant une des mousses) :)
Au final je suis sur les pads cuir, un peu plus chauds mais le confort est là quand même et le son est très fidèle. Et surtout j'entends pas mon clavier :)
Seb_L
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2017 21:27

Message par Seb_L »

Bonjour à tous :DD
Non, je ne suis pas mort, j'ai juste eu pas mal d'empêchements divers et variés :loool:
Entretemps je me suis habitué au jack spirale, mais si j'ai moyen de gagner en qualité sonore je crache pas dessus :headphone:
Du coup après avoir vu vos avis etc, je pensais partir sur ceci :

2 câbles pour changer le câblage entre les 2 drivers (un rouge et un noir pour le swag) :
http://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c ... -4612.html
http://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c ... -4613.html

Un câble blindé pour le jack vu qu'apparemment c'est possible (Y) :
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... -6801.html

Une petite gaine des familles (rouge pour le swag) :
http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -5323.html

Les 2 prises jack (du Neutrik plaqué or comme vous m'avez conseillé (Y)(Y) ) :
http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -9310.html

L'embase 3.5 :
http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -7017.html

J'attends votre feu vert avant de faire mes courses :PP
Seb_L
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2017 21:27

Message par Seb_L »

Bonjour à tous 🙂
Les années ont passé et je déterre le post 😅 je suis toujours avec mon superlux HD660, tout se passe bien, au final j'avais testé les mini récepteurs bluetooth branchés directement en Jack parce que pas le temps de faire tous les mods que je voulais 😅
J'avais simplement fait le damping à la mousse d'aquarium et j'ai trouvé des pads au confort absolu (plus hauts, plus aérés et plus isolants de l'extérieur) quand mes pads cuir ont craqué. Et je m'en suis contenté jusque là 😁 le petit récepteur dans la poche et hop j'étais mobile 🙂
Mais mes besoins vont évoluer prochainement, je souhaite en faire un vrai casque nomade et pouvoir me débarrasser du câble au besoin.
J'ai pensé à en changer, chez audio technica ils ont le ATH-MX20BT qui est vraiment sympa, mais ça fait un billet quand même, alors que j'aime vraiment ce casque et ça m'embête d'en racheter un en sachant que le superlux finira clairement au placard si je prends un nouveau.
Je vais donc me lancer dans un gros mod, embase Jack, module bluetooth, et prise de recharge. Ça fait un peu de travail mais ça me fait très envie de le transformer en casque bluetooth 😬 et pour 20€ j'ai ficelé tout le matos nécessaire 😁 normalement 😅 j'aurai pas les boutons de contrôle, les circuits sont beaucoup plus encombrants et chers qu'un module basique donc y'aura juste un on/off 🤷‍♂️

Câble
Batterie
Embase jack
Prise USB C pour la charge
Interrupteur
Module de charge
Module bluetooth
Prise Jack pour convertir mon câble actuel

Je reviens vers vous dès que j'ai tout le matos et que j'attaque les modifs 😁
Évidemment, si vous avez des conseils ou des retours d'expérience sur un mod similaire, peu importe le casque, je suis preneur 😀
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu es courageux ^^
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Hello,
C'est cool de moder son casque aussi loin.
Attention quand même car la place est limitée dans les cups (du au haut parleurs).
Il faut vraiment optimiser le perçage pour l'embase.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Seb_L
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2017 21:27

Message par Seb_L »

Hello à tous 🙂
Me revoilà à la charge après avoir reçu toutes les pièces 😁
Je vous joindrais bien le schéma de montage mais je trouve pas comment upload une image, je suis sur téléphone (j'ai pas de pc).
Par souci de place, j'ai pris un module bluetooth simple, ça aurait été trop galère de rajouter des boutons de contrôle, les cartes sont trop encombrantes.
Je perdrai certainement en qualité donc l'embase sera là pour garder un son optimal quand je pourrai le brancher en câble 😁
Coût des pièces, 17€ 😀 avec un peu de rab pour d'autres réparations ultérieures (quelques bms, quelques prises, des embases et fiches Jack...)
Seb_L
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2017 21:27

Message par Seb_L »

Salut tout le monde 😁
Montage à blanc effectué, technique gitan avec du plomb de fusibles en guise de câbles 🤣
C'est passé et tout fonctionne correctement 😁
Prochaine étape, faire ça proprement dans les cups. Y'a pas mal de boulot quand même 😅

Si vous savez comment poster des photos à partir d'un téléphone, je suis preneur, à priori je peux mettre que des liens 😢
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »