[mod] SuperLux HD660

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Seb_L
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[mod] SuperLux HD660

Message par Seb_L »

Bonsoir à tous :)
Après avoir lu pas mal de sujets sur le forum ces derniers mois, je me suis récemment décidé à acheter le Superlux HD660 pour enfin savourer ma musique au travail :headphone:
J'ai commandé des pads de Beyer DT770 comme conseillé un peu partout, je verrai ce que ça donne mais vu les pads en carton fournis avec, ça ne peut qu'être plus confortable :)
Je vais aussi faire un peu de damping avec de la mousse pour aquarium comme j'ai vu aussi sur le net.
Problème, le câble est vraiment tout pourrave ergonomiquement parlant. La torsade est trop serrée et ça me gêne pour mon utilisation au taff :)
Je me suis motivé à mettre une embase jack 3.5 pour avoir un câble détachable, et tant qu'à faire changer le câblage entre les drivers, d'après les retours sur le net ça ferait du mieux.
Par contre, c'est cher :-O
Ou alors je ne sais pas chercher, parce que le principal souci c'est que j'y connais rien :bravo:
J'ai commencé à fouiller un peu partout, et je pense me faire une commande sur audiophonics pour le tout.
Après avoir vu les prix, je crois que je vais me fabriquer mon câble jack moi-même, d'environ 1m50, avec jack 3.5 mâles aux 2 extrémités.
Et c'est là que j'en appelle à votre aide puisque je suis une bouse en technique audio :'(
Je pensais partir sur cette embase http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -7017.html
Prendre ce câble pour lier les drivers http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... -8422.html
Ce câble pour le jack-jack http://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym ... -1477.html
Mettre cette gaine sur le jack-jack http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -5324.html
Et ça comme prises jack des 2 côtés http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -9051.html
Voilà, c'est tout pour moi, vous pouvez sortir les torches et m'incendier parce que j'ai dû faire n'importe quoi (Y)(Y)
Sur ce, j'attends vos conseils pertinents et avisés, parce que je suis complètement paumé, après 10 jours de recherches dans tous les sens...
Si j'ai tout faux, n'hésitez pas à me conseiller, je veux juste rester dans les 20€ maximum (livraison de 5.20€ comprise)
Si y'a moins cher (même sur un autre site), je prends aussi 8-D
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement :jap:
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iranon
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Message par iranon »

Quand tu changeras t'es pads, il y a avec les mousses à positionner devant le driver. Fait le test mais personnellement j'ai gardé celles d'origine.
Je regarderai ta liste plus tard dans la journée mais comme ça à vue de nez, tu est sûr d'avoir la place dans la cul pour une prise Jack femelle ?
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Message par Seb_L »

Salut, et merci pour ta réponse rapide :)
Je pense que c'est jouable de mettre une embase jack 3.5, puisque j'ai vu quelque part sur le net https://ftwaudio.wordpress.com/2013/03/ ... cable-mod/ un gars qui a moddé son HD660 avec une embase mini-xlr, donc je me dis que j'aurai forcément la place :)
Je n'ai pas la prétention de vouloir un son exceptionnel (en plus je reste en jack 3.5 donc voilà...) car c'est pour avoir du bon son au taff, je veux juste éviter de perdre en qualité de son en changeant les câbles tout en tirant profit de ses capacités à petit prix (Y)(Y)
Je veux vraiment rester sur un budget max de 20€ fdpin pour tout ça parce qu'avec les pads ça fera un total dans les 30€, et j'ai pas l'intention de dépenser plus que le prix du casque dans les mods :$
Je compte éventuellement le transporter à l'occasion (pour partir en vacances par exemple) d'où la pertinence du jack détachable, mais il ne sera pas vraiment nomade, j'ai des intras de très bonne qualité pour ça, mais je ne les supporte plus au bureau :)
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iranon
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Message par iranon »

Seb_L a écrit :Bonsoir à tous :)

Je pensais partir sur cette embase http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -7017.html
Prendre ce câble pour lier les drivers http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... -8422.html
Ce câble pour le jack-jack http://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym ... -1477.html
Mettre cette gaine sur le jack-jack http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -5324.html
Et ça comme prises jack des 2 côtés http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -9051.html
Voilà, c'est tout pour moi, vous pouvez sortir les torches et m'incendier parce que j'ai dû faire n'importe quoi  (Y)(Y)
Sur ce, j'attends vos conseils pertinents et avisés, parce que je suis complètement paumé, après 10 jours de recherches dans tous les sens...
Si j'ai tout faux, n'hésitez pas à me conseiller, je veux juste rester dans les 20€ maximum (livraison de 5.20€ comprise)
Si y'a moins cher (même sur un autre site), je prends aussi  8-D
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement  :jap:
- Il te faut un câble avec 3 fils entre tes 2 prises Jacks. Là il n'y en a que 2.
- Pour relier les 2 drivers, un câble de 6,4 mm me parait gros non ?

J'ai recâblé mon HD-330 (le modèle semi ouvert) mais en fixe et sans changer la liaision entre les Cups. Avec une sortie asymétrique (que d'un seul coté) , tu dois faire attention au poids du câblage .
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benjisun
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Message par benjisun »

Il y a pas mal de possibilités avec les superlux HD330 et 660 (amortissement interne/cablage)

Voici mon mod avec une embase xlr achetée chez thomann :
https://ftwaudio.wordpress.com/2013/03/ ... cable-mod/
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Message par Pace »

C'est pas du trs que tu as poste comme jack mâle, c'est du 4 pins, c'est voulu?
Si non il y a ça en trs de chez neutrik, moins cher d'ailleurs http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -9310.html

Edit: Il te faut aussi des gaines thermo rétractables pour recouvrir la jonction jack-cable
Dernière modification par Pace le 23 mai 2017 11:14, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

iranon a écrit :- Il te faut un câble avec 3 fils entre tes 2 prises Jacks. Là il n'y en a que 2.
Pas nécessairement, c'est un câble blindé : Conducteurs pour les signaux R&L et tresse pour le GND.
iranon a écrit :- Pour relier les 2 drivers, un câble de 6,4 mm me parait gros non ?
C'est très gros en effet. Pour le câblage interne, pourquoi ne pas utiliser du fil de section équivalente?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
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benjisun
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Message par benjisun »

Les câbles d'origine (internes) sont du 0.10 / 0.15 mm pour chaque fil
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Bouky
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Message par Bouky »

Y a un truc qui ne colle pas dans ton montage entre les jacks et l'embase.

Tu nous montres un jack TRRS c'est à dire 4 pôles pour avoir une masse indépendante par HP (ça porte un nom que j'ai sur la langue mais ça ne me revient pas) et une embase TRS (3 pôles) c'est à dire avec la masse commune aux deux HP.
D'origine ton casque est cablé en TRS c'est à dire 3 pôles.

Alors soit ton ampli est lui aussi à masse indépendantes et c'est un jack 4 pôles comme tu le mets en lien qu'il faut prendre mais avec deux embases mono de l'autre coté, et donc deux jacks mono.
Tu devras recâbler ton casque en Y avec une embase mono dans chaque oreillette.
Ou alors toujours le jack 4 pôles d'un coté et une embase XLR 4 pôles de l'autre coté. Ça t’évitera un câblage en Y avec deux embases.

Perso j'aime la symétrie et je me sens mal à l'aise avec un câble d'un seul coté :$
Non c'est pas un toc :@@ :$

Sinon si ton ampli est en jack 3.5mm standard (3 pôles) c'est à dire TRS, il faut que tu prennes le jack que t'indique Pace. Là tu pourras recâbler avec l'embase que tu nous montres et tout souder dans une seule oreillette comme d'origine.
Après je sais pas si cette embase rentre ou pas je ne connais pas le casque mais je pense que oui vu le connecteur XLR que benjisun à réussi à mettre.

Pour le câble si tu veux câbler en TRRS il te faut un 4 brins, sinon en TRS 3 brins. mais un câble 4 brins va bien aussi en TRS, Il suffit de souder les deux masses ensemble.

Tu en a , , , et . D'autres encore ici mais je les trouve beaucoup trop gros pour câbler un casque. Les 3 premiers sont des 8 brins mais tu les doubles ça t'en fera plus que 4. Ces 3 câbles sont minuscules ne t'effrayes pas devant 8 brins. Le câble fait 2mm de Ø.

Francky ;-/
Seb_L
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Message par Seb_L »

Bonsoir et merci à tous pour vos messages :)
Alors, j'ai rien compris :'(
C'est effectivement le mod de benjisun que j'ai repéré avec l'embase mini-xlr, et c'est pour ça que je m'inquiète pas pour le jack 3.5 : :DD
Les gaines thermo j'ai tout ce qu'il faut, je suis très bricoleur (mais j'y connais rien en son) :$
La prise jack, c'est parce que je la trouvais stylée en carbone (l)
Le câble du même côté c'est ce qui est installé actuellement et ça me dérange pas, j'ai déjà un hyperX cloud 2 avec le câble à gauche chez moi.
J'ai pas d'ampli, ça sera branché sur un pc (pour écouter la musique compressée de youtube, honte sur moi :-S ) d'où le jack 3.5 :loool:

Donc si j'ai bien compris, il me faut :

Un câble avec 2 fils dedans pour relier les 2 drivers : je préfère 2 câbles et torsader, ça me rassurera :)
(0.15 mm² ça me paraît fin, si je prends 0.5mm² pour être sûr, c'est grave?)
http://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c ... -4612.html
http://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c ... -4613.html

Un câble avec 3 fils pour le jack :
Ou je mets 2 fils pour gauche-droite et je lie les blindages
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-de- ... -9537.html
Ou je prends un avec tout dedans, c'est souple ce genre de câble? (je mets les 2 fils sur les gauche-droite, et la masse est coincée par la bague de la prise?)
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... -6801.html
Ou encore ça et je soude les 2 noirs ensemble? par contre ça fait hors budget
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... 11285.html

La gaine pour couvrir les câbles et faire plus joli (je sais pas encore pour la couleur)
http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -3187.html

2 prises jack avec 3 trucs à souder (j'adore le carbone, ça a l'air trop stylé, mais si c'est naze dites-moi je partirai sur le Neutrik que vous m'avez conseillé)
http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -9050.html

L'embase que j'avais trouvée qui a l'air bien du coup (y'a 3 pattes à souder)
http://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm ... -7017.html

Voilà, je pense que j'ai rien oublié, j'ai essayé de prendre vos conseils en compte mais comme j'ai pas tout compris...
Merci de votre aide (Y)(Y)

Edit : j'ai mis 1h à écrire ce message, je suis une vraie bouse :lool:
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benjisun
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Message par benjisun »

Donc on est dans le cas d'un câblage traditionnel mini jack non symétrique:

Si tu fais passer le câble uniquement d'un coté tu peux conserver le câble interne qui repique la masse et le signal pour le HP Droit.

Option 1 cable d'un coté = il te faut un câble avec 3 connecteurs dedans mais souvent ce sont des câbles à deux connecteur plus une masse que l'on utilise pour la masse.

Option 2 : Un cable de chaque coté, il te faut deux cables avec chacun deux fils à l'interieur par exemple du 2x0.2 mm . Les deux fils de masse seront soudés sur la masse du jack 3.5.

J'ai vu d'après les liens que tu t'oriente vers du Mogami: tu peux par exemple utiliser la gamme Neglex (2534 et 3106 sont ceux que j'utilise)
Mais il y a aussi sommer cable, cordial pleins de choix possible... 8-D

Si tu aimes la finition carbone il y a de grandes feuilles de film autocollant sur Amazon que l'ont peut coller partout :mrgreen:
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Message par Julien »

benjisun a écrit :Option 1 cable d'un coté = il te faut un câble avec 3 connecteurs dedans mais souvent ce sont des câbles à deux connecteur plus une masse que l'on utilise pour la masse.
Masse <> tresse blindée (ou écran) ;-/
Il n'existe en effet pas beaucoup de tierces dans le marché grand public (audio), donc en effet on peut utiliser la tresse d’une paire blindée pour le pôle GND. Après que diront les audiophiles sur ce montage? Aucune idée. :rouge:

Je rajouterai une option 3 ou plutôt 2 bis :
Un câble quadrax, genre MOGAMI W2534 ou W2893, blindé ou pas (on s'en tamponne) dont on sépare à mi-chemin 2 paires distinctes (L+GND & R+GND).
Les deux pôles GND soudés communément sur le jack côté ampli bien entendu...
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Message par Bouky »

Ils diraient surement que le signal sera pollué vu que la tresse sera reliée des deux coté et qu'elle ne joue pas son rôle de drain pour garder le signal intact.
En théorie les câbles pour les enceintes ne sont pas blindés car les tensions de sortie des amplis sont autrement plus élevées que celles du signal et que le signal est moins sensible aux perturbations.
Le soucis c'est que pour un casque alimenté avec 200 ou 300mW ben les tensions ne sont pas bien élevées.

Après dans la pratique entendre la différence ça revient à dire que tu n'écoutes pas la musique, tu cherches uniquement les faiblesses de ton matos...et il va falloir avoir pas mal de chance pour réunir des conditions physiologique et physique optimum à l'instant T pour être en mesure d'entendre une différence sensible. (le tu est généraliste hein je ne vise personne) Perso avec ou sans j'arrive pas à différencier.
De plus si on regarde les casques tels qu'ils sont vendus dans le commerce je n'en ai jamais vu un avec un câble blindé. Je dis pas que ça n'existe pas mais je n'en connais pas....

Seb_L:
Si tu es prêt à attendre une 15° de jours pour la réception tu peux commander un Jack 3.5mm ici carbone et surtout c'est en cuivre plaqué or et on laiton ou bronze plaqué or. Meilleure conductivité.
Qui peut le plus peut le moins. Perso j'ai commandé sur cette boutique pour un jack comme celui là mais en 6.35mm.

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Message par benjisun »

Julien a écrit :
benjisun a écrit :Option 1 cable d'un coté = il te faut un câble avec 3 connecteurs dedans mais souvent ce sont des câbles à deux connecteur plus une masse que l'on utilise pour la masse.
Masse <> tresse blindée (ou écran)  ;-/
Il n'existe en effet pas beaucoup de tierces dans le marché grand public (audio), donc en effet on peut utiliser la tresse d’une paire blindée pour le pôle GND. Après que diront les audiophiles sur ce montage? Aucune idée.  :rouge:

Je dirais que la tresse est faite pour être utilisée en tant que masse donc pas vraiment de soucis. C'est souvent une tresse de cuivre multibrins bien plus épais que les fils du câble à proprement parler.

Lorsqu'elle est utilisée en blindage externe sans être raccordée cela s'appelle une masse flottante et c'est un blindage additionnel. Il y a dans ce cas 3 fils + une tresse.
+ la gaine autours qui sert aussi d'isolation.

Au pire on peut toujours rajouter une ou deux ferrites sur les extrémités du câble proche de la source si vraiment il a des problèmes d'ondes cela marche plutôt pas mal.
Bouky a écrit : De plus si on regarde les casques tels qu'ils sont vendus dans le commerce je n'en ai jamais vu un avec un câble blindé. Je dis pas que ça n'existe pas mais je n'en connais pas....

/
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Message par Seb_L »

Salut :)
merci encore pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps d'étudier tout ça (quelques trucs à régler) mais je vais voir si j'ai du temps ce weekend :)
Je vais bien tout regarder vos propositions / explications et je vous ferai un listing de ce que je voudrai acheter à la fin :)
Entretemps j'ai reçu les pads :)
Mon avis : les pads velours sont hyper confortables, mais le son ne change pas vraiment par rapport à ceux d'origine selon mon oreille. Autre souci, ils ne sont pas vraiment plus isolants, j'entends toujours mon clavier :)
Les pads cuir en revanche, c'est pas le même délire :) Très confortables aussi (un tout petit peu moins qu'en velours mais tellement plus que ceux d'origine), ils sont en revanche bien mieux niveau son selon moi. On entend tout de suite la différence, le son gagne en profondeur et les graves sont moins plats, ils ont enfin un timbre :)
Voilà c'est tout pour l'instant, je reviens vers vous dès que possible :)
Merci :)
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