(je colle ça ici aussi, pour l'éventuelle utilité)
On peut corriger des shells acryliques soi-même, à pas cher, si l'on souhaite épaissir la canule pour une meilleure étanchéité. Sur la photo ci-dessus, vous verrez une surcouche matte sur les canules.
C'est une pâte à base de poudre acrylique mélangée à un liquide monomer, que l'on étale et façonne avec un petit pinceau pour ajouter du volume aux endroits souhaités. Pas besoin de lampe UV, ça durcit rapidement à l'air libre. Plus qu'à polir avec du papier de verre très fin pour adoucir la surface.
Je dois me renseigner pour voir s'il est possible de faire une finition au vernis pour encore plus de confort.
Ces produits s'achètent facilement et à peu de frais sur amz par exemple.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Retoucher l'épaisseur de la canule d'un custom acrylique
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Excellentes informations, merci pour ce retour! Et félicitations pour ce "bricolage".
Quelques questions en vrac :
1) La manipulation est-elle aisée?
2) Comment arrives-tu à évaluer l'épaisseur de matériau additionnel? Je présumé que tu procèdes par étapes successives jusqu'à obtenir un seal de meilleur qualité. Le temps de sèche est-il vraiment rapide alors?
3) Ce matériau est-il certifié pour un contact cutané? Les IEMS utilisent du silicone ou de l'acrylique issus du domaine médicale, il me paraît important de s’attarder sur cet aspect dans la mesure où certaines personnes portent durant de longue durée leur paire de CIEM.
4) La dernière, des références?
Quelques questions en vrac :
1) La manipulation est-elle aisée?
2) Comment arrives-tu à évaluer l'épaisseur de matériau additionnel? Je présumé que tu procèdes par étapes successives jusqu'à obtenir un seal de meilleur qualité. Le temps de sèche est-il vraiment rapide alors?
3) Ce matériau est-il certifié pour un contact cutané? Les IEMS utilisent du silicone ou de l'acrylique issus du domaine médicale, il me paraît important de s’attarder sur cet aspect dans la mesure où certaines personnes portent durant de longue durée leur paire de CIEM.
4) La dernière, des références?
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?