Bonjour,
j'ai conscience de ne pas etre "nomade" dans ma demande mais je suis un peu perdu et comme il y a beaucoup de pro sur le forum, je tente.
J'ai cassé la membrane des boomers de vieille enceintes Jensen model 30 et je suis à la recherche de boomer pour les changer ou de membranes silicone pour effectuer la réparation.
Quelqu'un connait il un site ou un forum ou je pourrais me renseigner?
Par avance merci et désolé pour le hors sujet.
Bonne journée,
Pierrick
Réparation enceintes
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Il faudrait poster dans la section DIY:
Il y a 3 options qui sont soit une prise en charge par le constructeur / Soit un re membranage DIY ou par un pro / Soit le remplacement des HP par des modèles compatibles.
le remplacement de membranes est une opération assez délicate mais faisable.
Il faudrait connaître les dimensions du haut parleur et il y a peut être des kits spécifiques pour ce modèle sur ebay ou le site de la maison du haut parleur.
Si tu ne veux pas te lancer là dedans il faudra trouver un haut parleur de remplacement qui modifiera forcément la réponse de l'enceinte (donc autant changer les hauts parleurs des deux enceintes si tu opte pour cette solution).
Il y a 3 options qui sont soit une prise en charge par le constructeur / Soit un re membranage DIY ou par un pro / Soit le remplacement des HP par des modèles compatibles.
le remplacement de membranes est une opération assez délicate mais faisable.
Il faudrait connaître les dimensions du haut parleur et il y a peut être des kits spécifiques pour ce modèle sur ebay ou le site de la maison du haut parleur.
Si tu ne veux pas te lancer là dedans il faudra trouver un haut parleur de remplacement qui modifiera forcément la réponse de l'enceinte (donc autant changer les hauts parleurs des deux enceintes si tu opte pour cette solution).
Fait...benjisun a écrit :Il faudrait poster dans la section DIY:
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Merci,kookaburra a écrit : Fait... ;-/
J'ai trouvé un lien pour un kit de suspension mais pas les membranes :
https://www.ebay.com/itm/Jensen-Model-2 ... 2576204280
Bonjour,
merci à kookaburra pour le transfert dans la bonne rubrique.
Benjisun, c'était bien les suspension et non pas les membranes qui avaient lâché.
C'est normal après 30 ans le papier ça ne tient pas.
Merci pour le lien sur ebay je vais commander.
A moi le bricolage.
Désolé d'être aussi bille
Bonne journée
Pierrick
Benjisun, c'était bien les suspension et non pas les membranes qui avaient lâché.
A moi le bricolage.
Bonne journée
Pierrick
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Content que ton problème soit résolu, il y a pas mal de vidéos qui détaillent le procédé de remplacement sur youtube, n'hésites pas à y faire un tour avant de te lancercxmac a écrit :Bonjour,
A moi le bricolage.
Bonne journée
Pierrick