Bonsoir,
Voilà, j'ai deux casques ATH que j'adore (AD2000, W1000), j'aimerais pouvoir les utiliser autant en semi-nomade qu'en sédentaire. Est-ce qu'il est possible de faire poser des connecteurs dessus pour rendre leurs cables détachables ? j'ai appelé un magasin de hifi, ils ont crié au sacrilège, c'était très risqué, ça allait tout casser … Aucune solution donc ?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Transformer cable fixe en détachable
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Transformer cable fixe en détachable
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
-
- J'ai des câbles en or massif
As tu demandé à Franck,qui est un membre actif ici et qui a une boutique DM audio https://www.dmaudio.net/ ?
Tu parles de couper les câbles pour "insérer" un connecteur mâle/femelle ? Ou de mettre des connecteurs femelle sur les cups ??
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est tout à fait possible et c'est pas tant risqué. Suffit d'être minutieux et de bien regarder l'intérieur pour savoir s'il y a de la place pour les connecteurs. Le mieux c'est de mettre du mini-xlr mais si c'est serré il faudra opter pour un autre connecteur.
Faut faire attention de bien sceller la prise sur des casques fermés, un petit coup de colle bien propre à l'interieur et pas de probleme
Il y a plein de personne qui pourront te faire ça, je crois que benjisun faisait un moment ce type de modification
Faut faire attention de bien sceller la prise sur des casques fermés, un petit coup de colle bien propre à l'interieur et pas de probleme
Il y a plein de personne qui pourront te faire ça, je crois que benjisun faisait un moment ce type de modification
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Mettre des connecteurs sur les cups …ttaazz a écrit :Tu parles de couper les câbles pour "insérer" un connecteur mâle/femelle ? Ou de mettre des connecteurs femelle sur les cups ??
Ma page Bandcamp
----
----
Faut être sûr que les coups des ATH puissent s’ouvrir sans problème, déjà...
Édit : pour le W1000X https://www.head-fi.org/threads/ath-w10 ... st-9865264 attention à l’ouverture...
Édit : pour le W1000X https://www.head-fi.org/threads/ath-w10 ... st-9865264 attention à l’ouverture...
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Malheureusement il y a pas mal de casques ''clipsés" ou l'on risque de tout casser en démontant ...kookaburra a écrit :Faut être sûr que les coups des ATH puissent s’ouvrir sans problème, déjà...
Édit : pour le W1000X https://www.head-fi.org/threads/ath-w10 ... st-9865264 attention à l’ouverture... |-)
C'est clairement un problème d'engineering ou une volonté d’empêcher toutes modifications/réparations.
Après il y a des fois ou c'est ok, par exemple le système Beyerdynamic est clipsé mais permets le démontage sans trop de risques.
Pour moi le mieux reste un système à vis avec des inserts métal mais bon faut pas rêver ...
Chez ATH ils utilisent des vis sur la gamme AD XXXX mais je suis surpris de voir cela sur la gamme W XXXX