Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Alors, on résume les derniers épisodes (jours, en faite... :/ )


J'ai passé beaucoup de temps, mais alors beaucoup de temps avec le combo GK-31732 pour la 2ème fois. (Trop de temps, même... :@@ ).

Image


Franchement, je ne trouve pas cela concluant. J'ai beau essayé "toutes" les combinaisons de filtre et de longueur de tube, les résultats ne sont très "bon" finalement , à mon oreilles, surtout les médium. (Je résume, hein...)

Bref, pour éviter de me dégoûter, je passe sur les KZ ZS4 e je remplace le 30095 par le RAB-32257. (Filtre gris 330 ohm et tube de 2,0mm X 19,5mm au centre du tube selon Head Fi)

Image

Il est bien vraiment bien ce RAB (et encore « mieux » avec un filtre...lol). Il couvre tout le spectre sauf dans les infras, qui manque de souffle. Mais franchement, il se suffit à lui même, pour le reste.
Bref, je "m'amuse" avec cette combinaison. Sans trop se prendre la tête et en y allant avec les gros sabots, c'est déjà vraiment beaucoup mieux que le ZS4 d'origine, qui était une caricature de grosse basse et d'aigu insupportable. Moins bien que le ZS3, en faite...


Du coup, une curiosité passagère me vient à l'instant. L'idée était juste de voir au début. Et puis, c’est partie en vrille... :mellow:

:-.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref, j'en ai franchement marre des écoutes et de mes idées à la con, je sature.
:sleep:

Et puis, pour être honnête, je ne peux utiliser que seulement deux empruntes sur toutes celles que j’ai réalisé car se sont les seuls qui « fit » à peu près correctement. |-)

Toutes les autres, que ses soit en couleur, paillettes&Ci, le fit est vraiment mauvais. Elles flottent dans l’oreille.
Impossible de savoir où remettre de la résine pour essayer d’avoir quelques chose de meilleur.
:'(


Je me lance à nouveau dans la confection de coque. Je réutilise l’astuce de la « rondelle » que je colle avec mini double face (ceux qui servent pour coller les l’écran/coque de smartphone).
Ah oui, si on vous dit de verser l’agar à 45°, c’est qu’il y a une bonne raison. (...je dis cela, je dis rien...). :diplome: :charte:

Je trouve une solution pour faire des FacePlate. :p
J’utilise une celle acheter chez MCears comme modèle, pour faire un moule négatif sur la face opposés de l’empreinte. (Y)

Image
Image

« Découpage » au cutter. Bien prendre l’extérieure, en se servant de l’empreinte comme guide (sans planter la lame dedans ou découper trop d’agar)
Je m’améliore. C’est mieux. (On se satisfait de peu, dans ses moments là) :(l)
Image



Je coule les premiers modèle (juste une paire). Procédure de nettoyage&Ci. Je teste...
MIRACLE

8-D

Fit PARFAIT (quasi à 98%)

:hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:

ET pourquoi, plus de flottement dans l’oreille? Hein? :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:


Tout simplement parce que j’ai eu « l’idée » de faire DEUX passages par la case paraffine .
Vu que j’avais une sensation de flottement, je me suis dit que le seul moyen était de de rajouter plus de matière « d’un coup ».
Et le seul moyen, en l’absence de pouvoir faire refaire des empruntes ( quoique finalement encore bonne), c’est de mettre DEUX couche de paraffine.
:mrgreen:

Et BORDEL DE MERDE. Cela à fonctionner... (Y)(Y)

Du coup, je me suis lâché. Et vous savez quoi? J’ai eu des erreurs de cuisson, surtout en utilisant les couleurs avec des trous dans les coques mais par contre, TOUTES les empruntes ont un fit parfait. Un 100% de réussite.

Je me suis lâché et j’ai fait des réserves pour la suite (on ne sait jamais...)
:bravo:

Image
Image


Par ailleurs, j’en a profité par « parfaire » ma technique de ponçage en essayant d’avoir une bordure intérieur plus régulèrent.
Là aussi, il y a du mieux. :sleep:

Image
Image


J’ai tenté aussi une expérience: Canule transparente et coque noir.
(...je ne vous montre pas tous les cadavres d’échec...)

Image
Image

Bref.


Se n’est pas rentable, je ne suis encore près d’écouter grand chose, c‘est très très long à faire et il faut être complètement fou pour se lancer la dedans.
Faire et refaire continuellement est la « seul » solution pour y arriver.

:soumis:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faut le prendre comme hobby pour passer le temps et apprendre de nouvelles choses.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ahah j'adore! T'es vraiment un grand malade ! Et je ne parle du niveau de cinglerie d'Aldo :lool:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
Franchement, je ne trouve pas cela concluant. J'ai beau essayé "toutes" les combinaisons de filtre et de longueur de tube,  les résultats ne sont très "bon" finalement , à mon oreilles, surtout les médium. (Je résume, hein...)
Les GK-GV sont des solutions toute prête de base alors oui on peut toujours mieux faire sinon on serais tous équipé GK ;) mais ça fait la main :)

Du coup, une curiosité passagère me vient à l'instant. L'idée était juste de voir au début. Et puis, c’est partie en vrille... :mellow:

Ah oui carrément! :lol:

Bref, j'en ai franchement marre des écoutes et de mes idées à la con, je sature.
:sleep:

En tout cas ça a le mérite d'alimenter ce topic en informations et photos ;)
Et puis, pour être honnête, je ne peux utiliser que seulement deux empruntes sur toutes celles que j’ai réalisé car se sont les seuls qui « fit » à peu près correctement.  |-)

Toutes les autres, que ses soit en couleur, paillettes&Ci, le fit est vraiment mauvais. Elles flottent dans l’oreille.
Impossible de savoir où remettre de la résine pour essayer d’avoir quelques chose de meilleur.
:'(

Je trouve une solution  pour faire des FacePlate. :p
J’utilise une celle acheter chez MCears comme modèle, pour faire un moule négatif sur la face opposés de l’empreinte.  (Y)

Excellente idée :)
Perso mes faceplates je les fait sur une petite vitre, je coule un peut de résine je décolle, c'est lisse comme un miroir :D


Je coule les premiers modèle (juste une paire). Procédure de nettoyage&Ci. Je teste...
MIRACLE

8-D

Fit PARFAIT (quasi à 98%)

:hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:

ET pourquoi, plus de flottement dans l’oreille? Hein?  :vieux:  :vieux:  :vieux:  :vieux:


Tout simplement parce que j’ai eu « l’idée » de faire DEUX passages par la case paraffine .
Vu que j’avais une sensation de flottement, je me suis dit que le seul moyen était de de rajouter plus de matière « d’un coup ».
Et le seul moyen, en l’absence de pouvoir faire refaire des empruntes ( quoique finalement encore bonne), c’est de mettre DEUX couche de paraffine.
:mrgreen:

Et BORDEL DE MERDE. Cela à fonctionner... (Y)(Y)

Bien en fait tu n'a besoins que d'un seul bain car avec deux bains et les couches de vernis finales ça peut être trop serré du coup mais bon tu nous diras ce que ça donne.
Personnellement je ne fait qu'un seul bain, c'est suffisamment ajusté pour tout ce qui est hors canal.
Le canal lui est trop juste sur les empreintes d'audiologiste, donc je met a peut prés au pinceau sur le shell 3 couches de résine autour du canal et un peut sur sa base seulement.
Une fois l'intra fini et fermé, un ponçage et deux couches de vernis et le fit est très bien généralement , bien évidement c'est valable quand l'empreinte et réalisée correctement et que la personne n'a pas bougé.
Ceux qui font de l'impression 3D grossissent informatiquement les empreintes d’environs 0.3mm et ensuite d'environs 0.7mm sur le canal, ça rejoint a peut prés ce que je fait manuellement finalement.

Donc un conseil, généralement il ne faut qu' un seul bain, d'ailleurs j'ai pas vue grand monde en faire 2 (bon mise à part toi :lol:) et ensuite grossir uniquement le canal et sa base c'est ce qui fait le fit principal, le reste doit être ajusté sans être trop serré (confort)


Du coup, je me suis lâché. Et vous savez quoi? J’ai eu des erreurs de cuisson, surtout en utilisant les couleurs avec des trous dans les coques mais par contre, TOUTES les empruntes ont un fit parfait. Un 100%  de réussite.
Les trous dans les coques c'est un problème d'exposition et du fait que l'expo doit être supérieur car les UV pénètrent moins quand c'est plus opaque.
Avec deux machines pour faire un tunnel c'est l'ideal pour avoir une épaisseur uniforme.
Tu peut tester avec la machine UV à l'envers sans la plaque et tu poses une vitre dessus avec ton moule.
Les uv ce font donc par en dessous et tu n'auras pas de trou.
D’ailleurs ces trous correspondent souvent en plein milieu du shell dessous entre les deux cornes


Je  me suis lâché et j’ai fait des réserves pour la suite (on ne sait jamais...)
:bravo:


Le forgerons grandi ! :soumis:


Se n’est pas rentable, je ne suis encore près d’écouter grand chose, c‘est très très long à faire et il faut être complètement fou pour se lancer la dedans.
Bon c'est pas faute de l'avoir dit aussi :lol: mais je me sent moins seul :mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
Lebouzin a écrit :

Tout simplement parce que j’ai eu « l’idée » de faire DEUX passages par la case paraffine .
Vu que j’avais une sensation de flottement, je me suis dit que le seul moyen était de de rajouter plus de matière « d’un coup ».
Et le seul moyen, en l’absence de pouvoir faire refaire des empruntes ( quoique finalement encore bonne), c’est de mettre DEUX couche de paraffine.
:mrgreen:

Et BORDEL DE MERDE. Cela à fonctionner... (Y)(Y)

Bien en fait tu n'a besoins  que d'un seul bain car avec deux bains et les couches de vernis finales ça peut être trop serré du coup mais bon tu nous diras ce que ça donne.
Personnellement je ne fait qu'un seul bain, c'est suffisamment ajusté pour tout ce qui est hors canal.
Le canal lui est trop juste sur les empreintes d'audiologiste, donc je met a peut prés au pinceau sur le shell 3 couches de résine autour du canal et un peut sur sa base seulement.
Une fois l'intra fini et fermé, un ponçage et deux couches de vernis et le fit est très bien généralement , bien évidement c'est valable quand l'empreinte et réalisée correctement et que la personne n'a pas bougé.
Ceux qui font de l'impression 3D grossissent informatiquement les empreintes d’environs 0.3mm et ensuite d'environs 0.7mm sur le canal, ça rejoint a peut prés ce que je fait manuellement finalement.

Donc un conseil, généralement il ne faut qu' un seul bain, d'ailleurs j'ai pas vue grand monde en faire 2 (bon mise à part toi :lol:) et ensuite grossir uniquement le canal et sa base c'est ce qui fait le fit principal, le reste doit être ajusté sans être trop serré (confort)


Du coup, je me suis lâché. Et vous savez quoi? J’ai eu des erreurs de cuisson, surtout en utilisant les couleurs avec des trous dans les coques mais par contre, TOUTES les empruntes ont un fit parfait. Un 100%  de réussite.
Les trous dans les coques c'est un problème d'exposition et du fait que l'expo doit être supérieur car les UV pénètrent moins quand c'est plus opaque.
Avec deux machines pour faire un tunnel c'est l'ideal pour avoir une épaisseur uniforme.
Tu peut tester avec la machine UV à l'envers sans la plaque et tu poses une vitre dessus avec ton moule.
Les uv ce font donc par en dessous et tu n'auras pas de trou.
D’ailleurs ces trous correspondent souvent  en plein milieu du shell dessous entre les deux cornes


[/color][/b]
:@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@

LE VERNIS

BAH OUI

J’avais complètement zappé ce truc à la fin... :sneaky:

En faite, oui, je m’en souvenais mais j’avais pas « pensé » que cela rajouterait de la matière...

En même temps, maintenant, mais quel confort....Houaaaa...un vrai chausson.
Je sens que je pourrais les garder des heures.


Bon. :sleep:

Vu que j’ai pas mal de cadavre mais qu’ils sont tous bon au niveau du fit, je vais faire des test à vide pour voir ce que donne une version « final », sans driver.


Pour la question des UV et tunnel, j’avoue humblement que j’ai juste été parfois un peu timide à 20 seconde près.
J’ai déjà tellement utiliser de résine et vu que je commence à avoir les bonne valeur de temps en fonction de la couleur, je préfère rester sur cette « expérience »
Par contre, oui, tu as raison dans le sens il y a des variations d’épaisseurs( pas énorme, j’ai pas mal progresser sur le sujet). C’est pas complètement parfait mais largement convenable à mon humble niveau. :$

(Y)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
aldo a écrit :
Lebouzin a écrit :
LE VERNIS

BAH OUI

J’avais complètement zappé ce truc à la fin... :sneaky:

En faite, oui, je m’en souvenais mais j’avais pas « pensé » que cela rajouterait de la matière...

t’inquiètes ça reste quand même fin
En même temps, maintenant, mais quel confort....Houaaaa...un vrai chausson.
Je sens que je pourrais les garder des heures.

Ta testé le fit avant d'ouvrir les canaux j'imagine
Bon.   :sleep:

Vu que j’ai pas mal de cadavre mais qu’ils sont tous bon au niveau du fit, je vais faire des test à vide pour voir ce que donne une version « final », sans driver.


Pour la question des UV et tunnel, j’avoue humblement que j’ai juste été parfois un peu timide à 20 seconde près.
J’ai déjà tellement utiliser de résine et vu que je commence à avoir les bonne valeur de temps en fonction de la couleur, je préfère rester sur cette « expérience »
Par contre, oui, tu as raison dans le sens il y a des variations d’épaisseurs( pas énorme, j’ai pas mal progresser sur le sujet). C’est pas  complètement parfait mais largement convenable à mon humble niveau. :$
Mais sinon la machine essaye a l'envers comme j et'ai dit tu n'auras plus de trous en principe ;)
(Y)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Image

(...je fais juste un test pour voir via Tapatalk sur iPad si j’arrive à mettre des photos...Voilà. Rien de plus. Désolé du dérangement. Je retourne à mes lectures dB SPL (A).)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bon bah, y’a plus cas maintenant.

Image
Image

Par contre, certaine résistance sont vraiment très petites ( en comparaison avec un filtre acoustique à côté...)

Image


Hasard de la journée, Audio Tools est en promo à 10€ et une recherche sur le sujet avec le micro m’a donné une astuce. (Head Fi, de mémoire.)

Heureusement que j’ai un long passé de bicyclette derrière moi...
(toujours garder espoir d’un recyclage)

Image
Image


Donc, deux types seringues envisager:

- l’une pour pour intra/IEM
- L’autre pour le test des driver


Par contre, quel est la longueur de tube à avoir entre le micro et la source...mystère pour l’instant.

Encore merci à Aldo pour la vente du micro et du reste.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

c'est une longueur d'une quinzaine de mm de souvenir, en gros faut simulé 2cc de volume, alors on repart a l'école R2xPiXL :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

LeFaucon a écrit :Pourquoi tu prendrais pas les polystyrènes du carton point faire tes moulés ?  8-)
Ils ont déjà la forme !  :loool:
(je te taquine Xav’)
:lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
LeFaucon a écrit :Pourquoi tu prendrais pas les polystyrènes du carton point faire tes moulés ?  8-)
Ils ont déjà la forme !  :loool:
(je te taquine Xav’)
:lol:
Fait...

La reviews pour bientôt...


Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1800
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

:bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

On va rentrer dans le dur, maintenant...
Va falloir câbler tout cela.

:'(


Je suis encore tellement une quiche qu'il m’a fallu un peu de temps pour trouver les bon composants...( j'exagère peut être un peu...)
:sleep:


Image

Il a fallu décâbler le 33AP007 pour qu'il devienne par la suite un 33AJ007 (source Aldo Wiki) :diplome:

Image

Image

Je viens de me rendre compte (en écrivant ses quelques lignes :/ ) que j'aurais pu profiter "des petits câbles" pour refaire le nouveau câblage.
Je sens que cela va être galère avec le câble litz...
8-)

On va utiliser le double face de réparation pour téléphone pour assembler les deux CI 22295.

Image

Image

Et puis là, j'en ai marre. Cela fait déjà deux heures... :@@

C'est chiant, c'est long, il y'a des infos partout. Je me perds.
:mellow:

Du coup, grâce à la chaîne YouTube Nowtech, j'ai découvert les cartes heuristique, dont il présente un logiciel Mind Note 5. (Il y a quelques années déjà...)

Après recherche, j'ai préféré prendre Simple Mind car "compatible" android/IOS.

Image

C'est juste un tout début débauche et d'organisation. :$ , histoire de me retrouver dans tout se merdier et de pouvoir revenir plus rapidement aux infos.
:)



Voilà.

Et encore merci à Aldo.

:soumis: :soumis:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
Je viens de me rendre compte (en écrivant ses quelques lignes  :/ ) que j'aurais pu profiter "des petits câbles" pour refaire le nouveau câblage.
Je sens que cela va être galère avec le câble litz...
8-)

Du tout, moins galère que de reprendre le petit fil d'origine, donc on décâble en coupant les fils.
Ensuite on étame le bout du fil de litz sur 5mm, on soude un pole, on tend le fil pour le posé sur l'autre pole et on le souder et après on coupe le fil.
Si t'est bon en même pas une minute le pont est fait :mrgreen:

Il a fallu décâbler le 33AP007 pour qu'il devienne par la suite un 33AJ007
qu'il devienne un 33A007 plutôt
On va utiliser le double face de réparation pour téléphone pour assembler les deux CI 22295.
super glue ça marche aussi

Après recherche, j'ai préféré prendre Simple Mind car "compatible" android/IOS.

excellent ce truc ça fait arbre généalogique (Y)(Y)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bon... :sleep:

Si les drivers fonctionnent encore, cela relève du miracle.

:levit:

J’ai essayé de faire la soudure en moins d’une seconde...
Pour certain, tu ne sais pas pourquoi, tu y arrives.
Pour d’autres, tu t’y reprends tellement de fois que tu as envie de tout envoyer balader.

Image
Image
Image

Nouvelle commande chez SoundLink:
(...je vous dis pas le prix, parce que là...) :/
8-)


Aujourd’hui, on assemble les tubes. Sauf qu’il faudrait que je puisse mettre un diamètre de 2 mm intérieur (extérieur 3mm).
Problème:

J’ai la canule trop petite. |-)
:$
Et même après un passage au drémel (pour agrandir au plus grand) , les trois tubes ne passent pas.
:@@

Image


Image


Donc, on part sur 1mm, 1,5mm et 2 mm

Image

Image


A ce stade là, les drivers ne sont pas raccordés ensemble.
Je fais un test « à vide » pour voir si cela rentre dans les Intras.

Image


C’est juste un enfer. :'(
Dans la bataille, je perds une soudure et un câble se décroche.
Finalement, je rentre le tout.
BOf. :mellow:

Il y a un côté où cela s ‘emboîte bien quand l’autre est juste une catastrophe.

Image
Image
Image

Bref, j’en ai marre.

Chaque test ou tentative (drémel, mesure au micro, soudure, etc) c’est minimum 2 heures de boulot.
Parfois pour rien.
J’y suis presque mais bon...c’est looooooooong cette merde. :sleep:

Ah oui, dans la bataille avec le dremel, j’ai perdu une coque, celle qui devait me servir pour le montage final.
Et rien qu’à l’idée de devoir la refaire, je préfère aller faire un tour de vélo.


Voilà

La bise comme toujours à tout le monde.
:(l)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »