DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

jprenaud78 a écrit :Bravo!!!!!
Honnêtement sans le confinement tu n’aurais pas abandonné ?
Honnêtement, je ne pourrais pas te dire.
:mellow:

Bien avant Aldo, j’avais déjà regarder très rapidement le sujet, car cela m’intéressait.
Les connaissances vont pouvoir m’aider à comprendre un peu mieux mes collègues de boulot sur certain point.
Donc, tout n’est pas perdu... :sleep:
MrButchi a écrit :Xav, c’est génial de te lire. Humbling.
:$

:jap:

aldo a écrit :Une petite astuce au passage, pour le tubing, les drivers souvent a 90 degrés dans le shell, tu peut coupe le bout du tube de quelque degrés et le souder a la glue sur la buse. Ça va t'éviter d'avoir des coudes trop fermés donc trop pincés.

Pas con et « évident », maintenant

As-tu mesurer les deux config avant de tout intégrer dans les shell?
Ça permet déjà de voir si les drivers fonctionnent correctement, après cela si tu as un problème c'est un pincement de tube généralement.

Non... :$ ...j’ai fait de mesure...pour tout un tas de raison que...bref... :$
ce n'est pas parce qu'il y a toute la bande passante avec un rendement en dessous que les 3 drivers sont incriminés, ils inter réagissent entre eux dans le filtre
.
Cette après midi, je vais leur couper la canule et voir se qui se passe à l’intérieur.

J’ai quand même pris le temps de les écouter, histoire de les avoir dans l’oreille et acquérir une 1er impression.

En gros et à prendre avec des pincettes, on isole bien chaque emplacement des instruments sans que se soit au scalpel. C’est détourer avec détail mais en détente (pas technique)

Cela va dans le sub mais cela manque un peu de souffle et d’articulation. « Trop » rond, « pas assez technique ». Du coup, cela peu s’éssouffler par « manque de rapidité ».
Attention, cela reste très bon et contrôler.
Le combo sub, basse et médium est vraiment bien, en 1er impression.


On garde cette « rondeur » dans les basses et les médium, avec un côté chaud dans le bas médium. (Léger).
Les basses n’ont pas un côté « fun » mais font le boulot. (Ouais, je sais...je dis pas grand chose là...)
Mélody Gardot rend hommage au médium. J’aime bien. Même beaucoup.

Par contre, gros problème pour les aigus qui sont trop brillant (ce qui m’étonne beaucoup d’ailleurs). Du coup, toutes les attaques rapide se terminent par des sibilances.
Une cymbale sonne « acide ».
Bref, quand cela monte dans les aigus et si on écoute à haut volume, cela le fait pas (en tout cas pour moi).
Je m’attendais à quelque de plus doux, voir même trop.
Là, il y a une séparation entre le trio sub, basse, médium et les aigus.

Mais bon, on est d’accord, il y a encore trop de paramètre pour en conclure quoique se soit, hein...
:sneaky:


Du coup, je pense réduire le diamètre du tube pour essayé d’arrondir les aigus. Peut être un damper...
Je ne sais pas.
:sleep:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ouaip il vas falloir revoir tout ça car aiguë brillant? bof pas trop c'est peut être du au fait que tu a un côté moins fort que l'autre.
Quand tu les auras bien réglé pas mal.de chose vont changer. Ca distille quand même moins en haut que du swfk par exemple .
Ton histoire d'aigue est bizarre car il n'y a aucun damper et gros diamètre du tube justement pour essayé de lui tirer les vert du nez et lui donner le plus de rendement.
Maintenant si tu trouves que les aigus sont trop présents, alors que peut ton dire des VE8 alors!
Tout ça pour dire que je les trouve en dessous de ceux des ve8 en présence.
Avant de changer quoi que se soit niveau tube, essaye déjà de les faire sonner identiquement après tu pourras te les tweaker à ton goût si tu en ressent le besoins.
Maintenant ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les plus technique ça c'est évident on jouent + sur le vintage et l'émotion . Mes 8 drivers à côté sont bien plus rapide et punchy et ça fourmille de détails! Mais c'est normal les driver sont de génération plus récente et un filtre très poussé
Dernière modification par aldo le 20 mai 2020 17:45, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour avoir les VE8 et avoir beaucoup écouté les 335 de herm2s, je reconnais le côté « smooth » mais pas les aigus comme le relève Aldo.
Dans mon souvenir, les 335 méritaient une bonne dose de jus pour donner leur potentiel. Lire pas des Sony type ZX1. Tu les drives avec quel DAP ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Lebouzin a écrit : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »
:bravo: c’est comme ça qu’on avance, et faut en avoir du moral vu ce que tu galères !
J’étais déjà admiratif du boulot d’aldo et ça paraissait simple avec lui, mais on sentait bien l’embrouille.
Avec tes descriptions on jauge le niveau d’emmerd... de difficulté !

Pour le 335 je reconnais bien la signature et caractéristique de mes Jaws , à part également pour l’aigu qui ne sonne pas du tout comme ça.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrButchi a écrit :Pour avoir les VE8 et avoir beaucoup écouté les 335 de herm2s, je reconnais le côté « smooth » mais pas les aigus comme le relève Aldo.
Ce que je veut dire par là, c'est que les aigus du VE8 sont plus détaillés et présent.
Le fait que je VE8 a des graves rapides et de moindre épaisseur que le 335 y joue aussi. (test fait en comparaison direct avec câble Y)
Là pareil je ne dit pas qu'il descend pas plus bas mais l'ensemble et plus équilibré alors que le 335 est + chaud
L'aigu du 335 et un single(1), le VE8 c'est deux doubles (4) et ça s'entend!
Aldo ;)
Dernière modification par aldo le 21 mai 2020 00:41, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Oui oui, on est en phase Aldo !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

:hb:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

comte zero a écrit :
Lebouzin a écrit : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »
:bravo: c’est comme ça qu’on avance, et faut en avoir du moral vu ce que tu galères !
J’étais déjà admiratif du boulot d’aldo et ça paraissait simple avec lui, mais on sentait bien l’embrouille.
Avec tes descriptions on jauge le niveau d’emmerd... de difficulté !

Pour le 335 je reconnais bien la signature et caractéristique de mes Jaws , à part également pour l’aigu qui ne sonne pas du tout comme ça.
Et s’est là toute l’arnaque quand tu lis du « Aldo ».
Cela semble tellement simple...
(Bon...il y a dans cette phrase beaucoup de reconnaissance et de merci pour son aide ici et en mp)

:mrgreen:


C’est beaucoup plus subtile que ça. :mellow:
Se sont des micros détails qui font toutes la différence pour la réalisation. :sleep:
Et ça, tu peux l’écrire/décrire, s’est de la technique qui se pratique pour être maîtriser. :vieux:

Et encore, maintenant la partie construction du shell me paraît « simple ». :lol:
Je ne te parle même pas si tu souhaites te faire un deux voies avec un « simple » crossover.

Passe haut, bas, bande, Lpad, Zobel, phase, Pythagore, etc...
Putain de bordel... :@@
Mais à la fois génial de connaître les entrailles de « nos petites bêtes » :p

Je galère sur la phase final du montage du 335 car mon canal auditif est trop petit si je souhaite rester avec trois tubes (solution possible en deux, selon Aldo...)
Cela rajoute aussi une étape que je ne maitrise pas encore à 100%, c’est à dire creuser complètement le canal du shell.
Ce matin, je me suis refait deux paire de coque « rapidement » de test pour le 335, en essayant d’affiner au maximum. Résultat: j’en ai laissé une sur le tapie et une autre n’est pas vraiment mieux.


Image





Image
Image
Image

Du plus, j’en n’ai pas une très grande oreille ce qui ne laisse pas beaucoup d’espace de travail.

Donc, c’est plus facile pour moi de faire des test à deux voies car le passage des tubes peut se faire via le côté face plate et j’ai l’espace suffisant pour deux trous dans la canule.

Donc...

Je suis revenu sur mon échec, ce matin. :headphone:
Cela m’a fait mal au cul, quand même... |-)
:'( :'( :'( :'(

Image

Image


J’ai regardé les tubes: ils n’avaient pas l’air « tordu ».
Franchement, je ne sais plus quoi pensé. :/
Et je ne comprend pourquoi les aigus étaient de la sorte.
:-?

J’ai essayé rapidement l’astuce de Aldo consistant a découpé le tube, qui vient se coller au bec du driver, avec un petit angle histoire de le « pré-orienter » vers le canal. (Y)

Bonne idée. Excellente même. (Y)(Y)

Sauf qu’il faut anticiper le montage des driver. Être sûr de leur position dans la coque.
Bref faire un test à vide.
J’ai tenté et je n’ai pas eu la patience et le courage pour aujourd’hui.

Encore une fois, tout n’est pas noir et il y’a des combo driver déjà tout fait, qui fonctionne bien. Je ne suis parti au plus simple, c’est tout.

:levit:

C’est juste que j’ai une petite oreille.

Mais sinon, je reste content de toute la connaissance « annexe » que cela m’apporte et le partage qui en découle.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

MrButchi a écrit :Pour avoir les VE8 et avoir beaucoup écouté les 335 de herm2s, je reconnais le côté « smooth » mais pas les aigus comme le relève Aldo.
Dans mon souvenir, les 335 méritaient une bonne dose de jus pour donner leur potentiel. Lire pas des Sony type ZX1. Tu les drives avec quel DAP ?
J’étais avec mon ear studio es100.
30 minutes d’écoute, tout style confondu.

« Juste » les aigus et l’image « décaler » vers la gauche.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Hum ça tombe bien j’ai justement un ES100... c’est très pratique et super sympa. Mais à chaque fois que je passe sur le LP6K derrière...
Munis toi d’un DAP plus costaud pour le prochain test !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Xav, un driver trop chauffé peut provoquer une baisse de rendement jusqu'à son extinction totale.
C'est comme un HP qui a la bobine qui a trop chauffé. Faut vraiment avoir un fer bien préparé et si on loupe une soudure on insiste pas on n'y revient plus tard .
Mesure tes driver a vide et vois par rapport au autre si ils ont étaient touchés. Pareil sur le CI, coupe le pont qui les relis et test les un part un si il le faut
Dernière modification par aldo le 22 mai 2020 17:03, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

MrButchi a écrit :Hum ça tombe bien j’ai justement un ES100... c’est très pratique et super sympa. Mais à chaque fois que je passe sur le LP6K derrière...
Munis toi d’un DAP plus costaud pour le prochain test !
Si tu me le finances, pas de problème...

:mrgreen:

aldo a écrit :Xav, un driver trop chauffé peut provoquer une baisse de rendement jusqu'à son extinction totale.
C'est comme un HP qui a la bobine qui a trop chauffé. Faut vraiment avoir un fer bien préparé et si on loupe une soudure on insiste pas on n'y revient plus tard .
Mesure tes driver a vide et vois par rapport au autre si ils ont étaenit touchés. Pareil sur le CI coupe le pont qui les relis et test les un part un si il le faut
:jap:

Je vais regarder cela.

:soumis:

D’ailleurs, tu utilises quoi comme ohmmètre? :mellow:
Je demande naïvement car je suppute ne pas être très précis avec le mien... :/
:sleep:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lebouzin a écrit : D’ailleurs, tu utilises quoi comme ohmmètre?  :mellow:
Je demande naïvement car je suppute ne pas être très précis avec le mien... :/
:sleep:
J'ai un LCR mètre pour mesurer les composants mais pour mesurer les courbes d'mpédance, les paramètres T & S des drivees, j'ai un DATS V3.
Pour mesurer les drivers tu mesures la courbe de réponse avec le micro et tu la comparé avec le côté qui fonctionne. Si les courbes de réponse sont confondantes, alors c'est bon signe.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
Lebouzin a écrit : D’ailleurs, tu utilises quoi comme ohmmètre?  :mellow:
Je demande naïvement car je suppute ne pas être très précis avec le mien... :/
:sleep:
J'ai un LCR mètre pour mesurer les composants mais pour mesurer les courbes d'mpédance, les paramètres T & S des drivees, j'ai un DATS V3.
Pour mesurer les drivers tu mesures la courbe de réponse avec le micro   et tu la comparé avec le côté qui fonctionne.  Si les courbes de réponse sont confondantes, alors c'est bon signe.
:jap:

C’est juste une tuerie, ton DATS V3... :8

:-O

Je viens de regarder les spécifications du bouzin...

(Y)(Y)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Avant j'avais une JIG fait maison avec des resistances calibré mais depuis qu'ils ont sortie cette version associé a leur logiciel, c'est bien plus pratique et plug and play, son calibrage est rapide, ça fait aussi LCR mètre mais vue que j'avais déjà un multimètre LCR ça fait un peut double emploi mais celui qui n'a rien, c"est un très bon complément au système de mesure micro.
C'est pas super donné pour faire des mesures d'impédance.
Une JIG revient 10x moins chère mais c'est moins convivial tout dépend si on s'en sert souvent ou pas.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »