DarkZenith a écrit :(J'imagine une nouvelle fantastique où, une fois parvenu à un certain étage d'une maison, tu ne pourrais plus jamais le quitter parce que, constamment, cet étage te
suivrait...
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
)
DarkZenith a écrit :
Non, sans déc', Bidoux: c'est faisable de mettre tout ce que tu dis dans mon cMoy à l'emplacement de l'op amp? Ou même dans le M-Stage? Cela se présenterait comment et il faudrait quoi pour réaliser ce montage?
En fait je me demande quel est l'intérêt de mettre un ampli-op discret style audio-gd à la place d'un ampli-op standard (monolithique est le contraire de discret, un OPA-627 en DIP-8 par exemple). Est-ce que c'est parce qu'ils permettent un courant de sortie plus élevé ou qu'ils fonctionnent partiellement en classe A (ce qu'un AO monolithique ne permet pas) ?
Dans le matrix je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre un AO discret. Tu as déjà un étage suiveur dans le matrix (les 4 transistors sur radiateurs alignés), donc le montage n'est pas limité en courant par l'AO. Après est-ce l'OPA2134 placé d'origine est limité d'une autre manière (distorsion plus élevée, slew-rate plus faible ?? ) ?
Sur un Cmoy tu peux toujours essayer, mais c'est un peu cher pour le montage amha. Un gros gain en qualité serait de rajouter un buffer en sortie (qui servira de suiveur) voire de mettre une alimentation convenable, mais là on est en train de refaire le matrix ...
Pourquoi pas essayer le tweak proposé sur
cette page ? Il s'agit de rajouter une source de courant (un peu primitive soit) sur la sortie de l'AO pour qu'il fonctionne un peu dans cette fameuse classe A. C'est expliqué plus en détails
ici, le montage de headphonia correspond à la deuxième figure.
Ah oui, et concernant la rallonge DIP que tu as proposé, elle n'aura probablement aucune conséquence néfaste, mais en théorie (et ce n'est donc pas forcément visible) ce n'est pas une très bonne idée, l'AO est basé autour d'une boucle de rétroaction qu'il faut garder la plus courte possible. Ici tu la rallonges de pas mal...