Recablage HD25.

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qdz
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Recablage HD25.

Message par qdz »

Bonjour,

J'ai récemment changé de casque pour passer au Sennheiser HD25. J'en ai aussi profiter pour réparer mon Ipod classic en utilisant l'arrière d'un Ipod 5G (qui lui ne parait par réparable, j'y reviendrais peut-être dans un autre post) et le rockboxer.

Bon maintenant j'ai un souci avec le câble d'origine du HD25 qui me saoule dès qu'il rencontre une fermeture éclair quand je marche (vibration transmise jusqu'à l'oreille, je suppose qu'il y a un terme pour cela ?). Donc du coup, j'aimerai le changer. Cela me permettrait d'expérimenter les variations dues au câble, de peut-être éliminer mon problème de fermeture éclair mais aussi de remettre l'entrée du câble sur le côté gauche du HD25 et non pas le droit ce qui me pertube depuis que je l'ai :-.

Afin de faire cela, je me suis fait une bonne session forum (commencée avant de l'acheter même...) ici et sur head-fi (et google) pour me renseigner. D'abords, pas de câble fait pour le HD6x0 puisque je veux garder l'arrivée du câble d'un seul côté, pas de câble "DIY" déjà fait car c'est pas drôle et très cher.

Maintenant, ce qu'il me faut :
- les connecteurs Cardas HPSC (qui sont ceux qui reviennent le plus, trouvable facilement sur internet)
- un jack : bon là je dois pas être doué car je n'ai pas trouvé ce que je cherche, c'est à dire exactement la même chose que le câble d'origine : un jack 3,5mm coudé avec pas de vis pour adaptateur 6,3mm (pas de vis qui me semble standard d'ailleurs, non ?)
- et bien sur, un câble. Pour le câble, je sais qu'il me faut un câble qui au final comportera 4 voies (deux terres et deux positif D+G).

Alors dans mon idée, que j'expose pour être critiquée, je voudrais partir de ce câble : http://www.ebay.com/itm/230823074642?ss ... 1436.l2649 ou de celui-là http://www.ebay.com/itm/25-22-AWG-Shiel ... 35c0badbaa qui ont deux voies, donc il faut que je les double pour avoir le nombre de voies nécessaires. J'ai principalement trois questions :

- Quelqu'un sait-il où je pourrais regarder pour trouver mon jack ?
- le blindage : gadget, utile, nécessaire ou indispensable ? Si un des 3 derniers : peut on blinder un câble (je connais pas le nom de ce truc pour "habiller" les câbles, cable housing)?
- Quelqu'un dispose-t-il d'un micromètre et d'un HD25 afin de me donner si possible le diamètre du câble qui passe dans l'arceau (en dixième de mm :lool: ) ? Ou a cette mesure (j'ai beau chercher l'info sur le net je ne la trouve pas) ? Parce que si il est trop petit, il tiendra pas en place et trop grand je pourrais même pas le mettre dedans... Quand je fais cela avec une règle je pense que 2 ± 0,15mm devrait le faire mais bon, histoire d'être sur.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour du problème.
Merci !
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Sby'
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Message par Sby' »

Le recablage d'un casque est pas si evident que ça. Tu as le spliter qui est deliquat si tu veux faire un travail parfait.
Pour le jack coudé avec pas de vis pour un adaptateur 6.35. je n'en connais pas. Les jacks coudés sont deja assez dur a trouver. Celui qu'on voit partout pour le DIY c'est un jack neutrik ntp3.
Fait gaffe au diametre du cable, c'est souvent trompeur. tu crois que ça va passer et enfete non :lol: prevoit un peu de marge.
Pour le blindage. Je pense que ça peu jouer sur la transmition des vibration et les atenuer, mais tu ne pourras pas en faire avec les connecteurs du hd25, car ils sont trop fin. il faudrait sauter les connecteurs pour ne pas avoir de limite de diametre. Mais quand on a un casque nomade avec un cable changeable c'est pas la meilleur idée. (quand je parle de blindage je parle d'un vrai blindage : teflon coton cuivre anti emi)
Je pense que cuivre + une gaine de teflon + une gaine protectrice fera l'affaire. Va voir chez audiophonics pour les cables sinon. :)
Demande des conseils a Shiva, c'est le pro du recablage de casque. Moi je fait que du RCA ou jack, de bonne facture ou alors un recablage de casque avec un cable tout fait. ;)
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Message par qdz »

Salut charlo89,
Merci de la réponse.

Bon du coup déjà cela va limité l'intérêt du câble si je trouve pas mon jack avec pas de vis, sinon je vais devoir en faire deux... Apres tout avec 25pieds ca doit être faisable :P ...
Du coup j'ai deux questions supplémentaires :-S
- spliter ? Qu'est-ce donc ?? Vu le nom j'ai une petite idée (pour séparer ?) mais pas plus que ça...
- concernant le diamètre du câble, je devrais prévoir de la marge vers le haut ou le bas ? Parce que le diamètre du deuxième (2,15mm) semble presque parfait :jap: d'autant plus qu'il est blindé... Mais pour les câbles je saurais trouver si je sais s'il me faut un blindage et quel est l'intervalle de diamètre de câble qui rentrera dans l'arceau et dans les connecteurs HPSC effectivement...

Merci !
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Tutut
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Message par Tutut »

Oui, le splitter ou Y est la séparation du câble en deux paires vers chaque driver. Les câbles de casque sont peu sensibles aux interférences, à mon humble avis, je suppose que d'autres te diront le contraire :) . Le deuxième fil proposé est sensible aux bruits microphoniques, j'avais aussi utilisé ce genre de fil en 24 WG pour le HD681 et l'isolant Teflon n'est pas ce qu'il y a de mieux.
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Message par Personne »

Concernant le jack, tu peux aussi prendre un adaptateur pour mettre sur le 3.5 vers 6.3.
style

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N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

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Message par qdz »

Bonjour Tutut et Personne
Personne a écrit :Concernant le jack, tu peux aussi prendre un adaptateur pour mettre sur le 3.5 vers 6.3.


Bien vu pour l'adaptateur. Effectivement c'est plus simple...
Tutut a écrit :Oui, le splitter ou Y est la séparation du câble en deux paires vers chaque driver. Les câbles de casque sont peu sensibles aux interférences, à mon humble avis, je suppose que d'autres te diront le contraire :) . Le deuxième fil proposé est sensible aux bruits microphoniques, j'avais aussi utilisé ce genre de fil en 24 WG pour le HD681 et l'isolant Teflon n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Merci de la réponse, mais je n'ai pas besoin de spliter vu comment je veux faire, non ? Enfin je part de deux câbles à deux brins, que je met dans une même gaine du jack au casque et après j'ai déjà mes deux câbles séparés, non ? A moins que cela n'est un autre intérêt que je ne perçois pas...

Le bruit microphonique ? C'est le bruit dont j'ai parlé avec la fermeture éclair ?? Dommage... Mais le premier devrait l'être aussi non ? On peut savoir à l'avance si un câble le sera ou pas ?

Merci !
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Message par qdz »

Si c'est due (le bruit microphonique) à la gaine, je dois pouvoir en mettre une qui n'est pas sensible à cela, non ?

Merci.
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Message par Personne »

regarde par exemple ici pour enrober tes fils :
http://stores.ebay.com/FURRYLETTERS

le splitter oui tu en aurais plus eu l'utilité si tu voulais faire un cable symétrique qui ne passe pas dans l'arceau.
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Message par qdz »

Personne a écrit :regarde par exemple ici pour enrober tes fils :
http://stores.ebay.com/FURRYLETTERS

le splitter oui tu en aurais plus eu l'utilité si tu voulais faire un cable symétrique qui ne passe pas dans l'arceau.
Merci, donc exit le spliter, et bonjour les gaines :DD
Mais le but de la gaine (a part la deco) c'est de réduire les bruit microphoniques ? Si oui je pense que je partirai sur http://www.ebay.com/itm/25-22-AWG-Shiel ... 35c0badbaa ou un de même taille (2,15mm pour pouvoir le faire passer dans l'arceau) puis je le gainerais pour les bruit microphoniques du jack au casque. Par contre après le casque (quand les fils se séparent pour aller aux oreillettes) je pourrai pas le gainer a cause du diamètre... Sinon faut que j'en prenne un plus petit comme celui)-là : http://www.ebay.com/itm/25-26-AWG-Shiel ... 58893912c8
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Message par qdz »

D'ailleurs le dernier avec son diamètre de 1,31mm cela me parait pas mal... Je suis sur qu'il rentre dans l'arceau, je peux le caler en mettant quelques couches de tube termo-retractable dessus en 2 ou 3 endroits (ou tout le long après tout) après lui avoir mis une bonne couche de gaine tout le long pour réduire les bruits microphoniques (?)...

D'ailleurs il y a une matière préférentielle de gainage pour cela ?
Et bon, je vérifie juste : le câble est très fin mais c'est largement suffisent en capacité électrique pour un casque.

Merci !
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Message par qdz »

Bonsoir,

J'ai demandé a Cardas, le fabricant des embouts HPSC pour les casques Sennheiser, quels diamètres étaient acceptés par le connecteur :
Thank you for contacting Cardas Audio.

The pins are large enough to accept 0.055" diameter conductors. The cable opening is about 0.10" but could be modified if your cable is larger.

Cheers,
N.B. : 0.055" = 1.397mm
0.10" = 2.54 mm

Donc le câble ne doit pas dépasser 2.5 mm de diamètre (enfin sans modifier le connecteur) ce qui dans mon cas n'impose pas de limite car l'arceau n'accepte que des câbles de 2mm...
J'ai aussi demandé au vendeur Ebay pour voir si lui pouvait me conseiller sur ses câbles car sur le forum Head-fi, ils disent que ses câbles varient grandement en souplesse (apparemment le Kapton est à éviter surtout). J'attend une éventuelle réponse que je posterai ici.

Bonne soirée à tous !
Dernière modification par qdz le 08 nov. 2012 23:52, modifié 1 fois.
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Message par Tutut »

Attention, l'isolant Teflon manque un peu de souplesse, ton câble sera donc un peu rigide. On peut trouver des connecteurs pour Sennheiser, d'entrée de gamme, chez Lunashops, sans doute non autorisés, puisque Sennheiser fait payer des droits pour vendre de la connectique Sennheiser. Pour la gaine, en du nylon multifilaments, elle est plus souple et moins sensible aux bruits microphoniques. Deux paires de 26 AWG devraient suffire pour faire ton câble.
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Message par Personne »

Juste pour en remettre une couche, j'ai pas lu de trop bonnes choses sur le cable Kapton que tu vises ;)
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Message par qdz »

Merci des réponses,

J'attend toujours la réponse du vendeur sur la souplesse de ses câbles, mais de toute façon je ne prendrais pas de Kapton....
Pour le connecteur j'ai vu, c'est vrai que cela fait une bonne différence de prix, je sias pas encore lequel je prendrais, c'est vrai que pour le moment, je cherche le bon câble. ..
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Message par Tutut »

Rien ne t'empêche de prendre un câble quad, genre Mogami W2893 ou Canare L-4E5AT, plus fin avec le Viablue EPC-4, de faire un splitter pour séparer les deux paires et de les gaîner jusqu'aux connecteurs.
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