Tombé depuis peu dans le monde du DIY, j'ai envie de commencer un projet un peu ambitieux que le CMOY et le Gwado RA1 (dont la fabrication du boitier a été 10 fois plus longue que celle de l'ampli).
Le Amb M3 semble sympa, peut être pour plus tard, mais préférant le tube je me suis tourné vers le Cavalli Audio SOHA II.
Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà c'est un ampli casque hybride.
Comme indiqué sur le site d'Alex Cavalli, j'ai commandé la carte chez GlassJarAudio. Le reste des composants a été pris sur Mouser. Tout est très bien expliqué sur le site de Cavalli donc pas besoin de m'étaler je pense.
En attendant les composants, je commence à regarder du côté des boitiers. J'avoue que je ne suis pas un grand fan des boitiers vendus sur Audiophonics
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
![Image](http://img27.imageshack.us/img27/4792/zksohaii5.jpg)
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Bon OK le modèle est superbe et le capot n'est pas simple à faire donc on verra ce que ça donnera... Au pire je remplacerai le "couvercle" par de l'alu (ça fonctionne plutôt bien sur le Trafo Head One)
Le choix du bois ? Un bois clair afin d'avoir plus de choix de vernis. L'original semble être en peuplier, donc pourquoi pas ? Le frêne peut aussi être une solution mais pour cette réalisation je trouve qu'un veinage discret, comme celui du peuplier, convient mieux. Ou du bon vieux medium, au moins pour se faire la main
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
La suite au prochain épisode !