Comme je le pensais, l'alim du monolith est très basique.
L'impédance de sortie de l'alim est supérieure à 1 ohm. Le filtrage est assez suffisant normalement pour virer les parasites secteurs. (il manquerai toutefois une ou deux capa de découplage de faibles valeurs qui filtre mieux les hautes fréquences que les capa fortes valeurs)
La régulation est vraiment légère, ce qui fait qu'une partie du 50Hz peut se répercuter en sortie de l'alim. Mais vu qu'ils ont vraiment blindé la partie filtrage (capa de 6600uF !), si ça n'alimente pas de gros trucs (genre des ampli casques classe AB), ça devrait passer.
Concernant l'alim du buffalo, c'est vraiment beaucoup plus costaud :D
Il y a une vrai régulation avec rétroaction !! Un filtrage de porc (10000uF plus des capa faibles pour la haute fréquence plus un filtre secteur basique intégré à l'alim (la capa c4) !)
Mis à part leurs références de tension qui me semblent un peu étrange (des diodes en séries...), c'est un design vraiment ingénieux et robuste.
En conclusion, un filtre secteur peut-être utile pour aider les alims basiques à virer les parasites, mais de toute façon, ça n'aura aucune influence sur la ronflette 50Hz... (pour ça, il n'y a qu'une régulation performante et asservie qui pourra totalement la virer)
Après, personellement, je trouve que le filtre secteur est surtout là pour rassurer ^^ je ne sais pas si en pratique, on peut entendre les différences au casque. (Bien que j'ai pu lire que sur certain amplis à tube, on avait un bruit de fond désagréable si on les branchait sur un secteur pourri)