Raspberry - Arduino - PIC - ARM - Contrôleur & Whatever

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

possible ça? via la webui en elle meme?
attention que au dernier crash, mon app MALP ne voyait plus le server non plus, donc au final l'application complete est planté
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je n'ai peut-être pas été assez clair pardon. Lorsque j'utilisais en wifi volumio devenait affreusement lent et plantait irrémédiablement, la webUI n'était plus accessible au bout d'un moment. Apparemment ça serait lié à des soucis de détection du SSID du routeur.

Ayant à ma dispo un dongle ethernet vers wifi, j'ai désactivé le wifi sur le pi pour n'utiliser que la connexion ethernet => plus aucun soucis de connexion depuis.

Image
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

je viens de le desactiver, merci du conseil :)
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Bonjour les aficionados du Raspberry (Y)

J'utilise depuis un bon moment un Raspdac Audiophonics , quelle qualité d'écoute !
J'ai installé Dietpi qui présente le gros avantage d'être hyper stable et de me permettre d'utiliser LMS (Pour un abonnement Qobuz) c'est vraiment très bon !
Hélas j'ai beaucoup de fichiers locaux (rips de Cds) installés sur le disque d'une Freebox...Impossible de monter ce dernier dans dietpi , je n'ai eu aucune difficulté pour monter une clé USB mais là je sèche lamentablement
Mes fichiers sont dans le répertoire : Disque dur/Musiques de la Freebox révolution et je suis en mode invité
Si vous avez déjà réussi la manoeuvre ...
Sous Volumio même résultat et par contre sous Moode ça marche du premier coup (mais par contre pas de plugin Qobuz...)
Merci d'avance pour toutes vos suggestions
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

PicorePlayer est très bien et je pense qu'il y a un plugin Qobuz disponible.
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Merci du conseil
Je vais essayer PicorePlayer et je vous dis ce qu’il en est
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Est-ce que picoreplayer a une fonction lecteur de sevrveur dnla?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Salut, quelqu'un pourrait m'indiquer s'il est possible d'envoyer un signal audio numérique au raspberry via HDMI ou S/PDIF optique ?

En fait j'aimerais me faire un petit boitier multi-fonctions avec les caractéristiques suivantes :
  • Hifiberry DAC+ pro (ou autre board avec DAC et prises RCA) pour y connecter mes vieilles enceintes Trust (avec caisson de basse)
  • Kodi (qui envoie l'image sur la télé via HDMI et le son aux enceintes via le DAC RCA) pour lire mes fichiers video (sur la télé donc) et audio (sans avoir besoin d'allumer la télé)
  • Une entrée audio numérique (comme précisé plus haut) pour envoyer le son de la télé aux enceintes via le Raspberry et son DAC RCA (idéalement du HDMI ARC pour le point précédent avec un seul cable, sinon du S/PDIF optique)
Je ne trouve pas grand chose à ce sujet...
Apparement les connectiques HDMI du raspberry ne sont qu'en sortie, mais j'en suis pas sûr (ça serait pas super étonnant quand même).
Chez Hifiberry ils font une carte Digi+ I/O qui possède une entrée Toslink mais elle ne dispose que d'une sortie Toslink (incompatible avec mes enceintes) et surtout pas de DAC.

Quelqu'un aurait des infos pour moi siouplé ? :soumis:
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Skuale a écrit :Est-ce que picoreplayer a une fonction lecteur de serveur dnla?
Pas vu la question auparavant: si elle est toujours d'actualité, la réponse est oui (voir le lien section DLNA: https://www.picoreplayer.org/pcp_feature.shtml)
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

yahaha a écrit :je viens de le desactiver, merci du conseil :)
ça tient toujours depuis lors !
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

fa_02 a écrit :PicorePlayer est très bien et je pense qu'il y a un plugin Qobuz disponible.
Merci de m’avoir fait découvrir PicorePlayer !
C’est à la fois très facile à installer/ configurer et complet grâce aux plugins d’LMS
Dans le cas d’un DAC externe USB je me demandais quel hardware basé sur un Pi 3ou 4 serait le plus performant ou bien si une des sorties USB du Pi est succeptible de faire le job et dans l’affirmative à quoi faut il veiller dans la configuration ?
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Erreip a écrit :Salut, quelqu'un pourrait m'indiquer s'il est possible d'envoyer un signal audio numérique au raspberry via HDMI ou S/PDIF optique ?

En fait j'aimerais me faire un petit boitier multi-fonctions avec les caractéristiques suivantes :
  • Hifiberry DAC+ pro (ou autre board avec DAC et prises RCA) pour y connecter mes vieilles enceintes Trust (avec caisson de basse)
  • Kodi (qui envoie l'image sur la télé via HDMI et le son aux enceintes via le DAC RCA) pour lire mes fichiers video (sur la télé donc) et audio (sans avoir besoin d'allumer la télé)
  • Une entrée audio numérique (comme précisé plus haut) pour envoyer le son de la télé aux enceintes via le Raspberry et son DAC RCA (idéalement du HDMI ARC pour le point précédent avec un seul cable, sinon du S/PDIF optique)
Je ne trouve pas grand chose à ce sujet...
Apparement les connectiques HDMI du raspberry ne sont qu'en sortie, mais j'en suis pas sûr (ça serait pas super étonnant quand même).
Chez Hifiberry ils font une carte Digi+ I/O qui possède une entrée Toslink mais elle ne dispose que d'une sortie Toslink (incompatible avec mes enceintes) et surtout pas de DAC.

Quelqu'un aurait des infos pour moi siouplé ?  :soumis:
Bon, visiblement ma situation n'intéresse pas grand monde. J'imagine que je suis le seul hurluberlu a songer à ce genre de solution... :lol:

Du coup, je suis tombé sur une explication de framboise314.fr à propos de la Hifiberry DAC+ DSP qui semble idéale pour mon usage. J'avais déjà vu cette carte sur le shop hifiberry mais pour tout dire, j'étais perturbé par les fiches RCA toutes deux blanches (au lieu de rouge et blanche). Mais selon framboise314, il semblerait que cela soit bien du RCA (il faudra alors que je repère le coté droit du gauche). N'hésitez pas à me faire quand même un retour si vous avez des infos là dessus, je ne parviens toujours pas à comprendre l'absence du rouge et ça me tracasse un peu...
A part ça, la carte comprends une entrée Toslink (S/PDIF Optique) que je pourrai connecter à ma TV, une sortie Toslink que je n'utiliserai pas pour le moment, et une sortie analogique (du RCA donc ? :-?) que je pourrai, je l'espère, connecter à mes enceintes.

Sinon, pas grand chose à voir mais, quelqu'un aurait une idée des différences entre les version "pro" et "standard" de leur cartes ? Parce qu'à part les connectiques plaquées or, je vois pas trop...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

Salut, tu as les specs sur leur site, pour les différences
https://www.hifiberry.com/products/dacplus/

Et le digi+ que j'ai depuis un moment est vraiment très bien,jutilise MusicBox
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

ugui_ a écrit :Salut, tu as les specs sur leur site, pour les différences
https://www.hifiberry.com/products/dacplus/

Et le digi+ que j'ai depuis un moment est vraiment très bien,jutilise MusicBox
Ok merci, du coup c'est la "Clock Generation" qui change, j'sais pas trop ce que c'est en fait :lool:
Bon, j'vais essayer de commander ça sur leur site, j'espère juste que ça va pas mettre mille ans à arriver vu la situation actuelle...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Lefath a écrit :Merci de m’avoir fait découvrir PicorePlayer !
C’est à la fois très facile à installer/ configurer et complet grâce aux plugins d’LMS
Dans le cas d’un DAC externe USB je me demandais quel hardware basé sur un Pi 3ou 4 serait le plus performant ou bien si une des sorties USB du Pi est succeptible de faire le job et dans l’affirmative  à quoi  faut il veiller dans la configuration ?
Tu as e.a. le Usbridge de Allo Audio (le lien: https://allo.com/sparky/usbridge-signature-pcb.html). Il semblerait que cette version soit un tout-en-un (avec un Pi intégré), avant il vendait également uniquement une carte USB à enficher sur le Pi.

Perso, j'ai le Digione et le Digione Signature, lequel j'ai acheté plus tard et que j'utilise actuellement. J'en suis très content.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »