[Commentaire Test] ATH-AD1000

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Wardormeur
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[Commentaire Test] ATH-AD1000

Message par Wardormeur »

Laissez ici vos commentaires, remarques et questions sur le test TellementNomade de l'ATH-AD1000 par Olivier ! :)
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Olivier
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Message par Olivier »

Salut,

Je suis désolé, je me suis laissé emporter dans mon élan par la question intéressante d'Asmoth...
Je n'ai pas un moyen de déplacer les deux posts ici ? Effectivement, ma réponse pollue un peu les commentaires... :$
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Mihmoh
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Message par Mihmoh »

Test très instructif. Merci Olivier !
bashyoumi
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Message par bashyoumi »

Très joli test ! Au plaisir d'en relire bientôt de ta plume (H)
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Olivier
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Message par Olivier »

Merci :$
J'en ai plusieurs sous le coude là, notamment le HD380pro que j'aime bien qui est injustement méconnu. J'ai aussi le K701 (vite avant de le vendre), et le 271 mkII...

Je suis content si ca peut aider au choix (Y)
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dobiwan
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Message par dobiwan »

Très bon test, ça va m'inspirer un peu pour finaliser mon test du GMP 400 de German Maestro, par contre il est pas dans le "labo" faudrait arranger ça :) (avec du copier-coller) :)

En tout cas ça a l'air pas mal comme casque, le genre de truc sans compromis comme j'aime.
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Ancien matos
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Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
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Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
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Wardormeur
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Message par Wardormeur »

dobiwan a écrit :Très bon test, ça va m'inspirer un peu pour finaliser mon test du GMP 400 de German Maestro, par contre il est pas dans le "labo" faudrait arranger ça :) (avec du copier-coller) :)
Pas tout à fait, on va plus ou moins changer de politique : le labo restera mais risque de perdre son nom de domaine pour des questions de facilités de management et de visibilité sur le blog . Du coup on va rapatrier les anciens tests dans une categorie "normale".
Olivier a écrit :Salut,

Je suis désolé, je me suis laissé emporter dans mon élan par la question intéressante d'Asmoth...
Je n'ai pas un moyen de déplacer les deux posts ici ? Effectivement, ma réponse pollue un peu les commentaires...
Je vais voir ce que je peux faire ;)
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dobiwan
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Message par dobiwan »

Wardormeur a écrit : Pas tout à fait, on va plus ou moins changer de politique : le labo restera mais risque de perdre son nom de domaine pour des questions de facilités de management et de visibilité sur le blog . Du coup on va rapatrier les anciens tests dans une categorie "normale".
Oki donc je publierais mon futur test sur le blog tellementnomade de toute façon ça a l'air un peu chiant à gérer le labo, c'était une idée que j'avais eu car c'était inspiré de gmp3 mais bon, c'est vrai que c'est pas forcément hyper-utile.
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Bouh
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Message par Bouh »

Olivier a écrit :J'en ai plusieurs sous le coude là, notamment le HD380pro que j'aime bien qui est injustement méconnu. J'ai aussi le K701 (vite avant de le vendre), et le 271 mkII...
dobiwan a écrit :rès bon test, ça va m'inspirer un peu pour finaliser mon test du GMP 400 de German Maestro
Que de beaux test en prévision... :drool:
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casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

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Message par Bouh »

Merci pour cet excellent test, très très très complet!!
je trouve que tu développes beaucoup tout ce qui tourne autour de la partie son (c’est un compliment ca!! ), descriptions sonore que j’ai beaucoup aimé!!!
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Gwendal
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Message par Gwendal »

super test (Y)
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Message par asmoth »

Étrange quand tu dis que Sultans of Swing est de qualité moyenne, alors que le groupe est réputé pour la qualité de ses enregistrements… Mais c’est sur un best of si j’ai bien compris, c’est peut-être pour ça.
En tous cas super test, très détaillé, et casque bien sympa :DD
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Olivier
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Message par Olivier »

Hello ;)

Eh oui, il y a des rumeurs comme çà qui ont la vie dure 8-)
Dire Straits, hélas, à enregistré à la fin des années 70, début des années 80, une époque où les ingénieurs du son ont usés abusivement du compresseur, “merveilleux” outil destiné à niveler le volume, en augmentant ce qui est très faible, et en diminuant ce qui est trop fort. L’idée est de limiter l’amplitude du volume global afin d’offrir une écoute plus homogène. Ça a été beaucoup utilisé sur le classique aussi, pour “remonter” les passages calmes, et contenir les envolées. Sur le papier, c’est très bien, mais dans la pratique ca l’est beaucoup moins, parce qu’autant ça peut être sympa pour “calmer” un coup de trompette un peu ambitieux par çi, par là, autant quand c’est appliquer systématiquement sur tout le titre, çà plombe les aiguës en le rendant sifflant, et ça enlève tout le relief. Pour compenser çà, en général, la basse est mise en avant et l’aiguë en retrait. C’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de casques actuelles ont aussi ce type de spécifications.
Le résultat, c’est un truc brouillon, sans nuances, et avec des timbres moches. C’est le cas de Sultans Of Swing, mais avec une réserve. L’album d’origine “Dire Straits” qui comporte le titre présente beaucoup moins ce défaut que le Best Of dont j’ai tiré l’extrait. Pourquoi ? Simplement parce que sur le Best Of, le morceau a été encore réhaussé en terme de volume (Loudness War… (H) ). J’ai volontairement pris cette version que beaucoup de gens possèdent vs. la version d’origine quasiment introuvable en CD (car les albums d’origines ont été remastérises dans les années 90, et il est difficile de trouver les premiers pressages).
Bref, l’ami Knopfler, que j’apprécie énormément en tant qu’artiste par ailleurs, a souvent verser, hélas, dans ces travers, et le meilleur exemple est sans doute “Brother in Arms” qui est une catastrophe dans sa version CD car elle a clairement été massacrée lors du portage CD en plus d’avoir été assez mal fichue au départ. Au point que certaines versions plus ou moins underground retravaillé par Steve Hoffman circulent ici ou là, afin de rendre grâce à l’oeuvre en elle-même qui est indiscutablement un opus majeur du groupe.
Beaucoup de productions rock et assimilé modernes actuelles, souffrent de ce phénomène dramatique. Il n’y a guère que dans le Metal, (et ses branches les plus sombres), qu’on trouve des choses extrêmement bien faites. Je n’aime pas beaucoup ces styles là, personnellement, mais quand on écoute Ulver, Opeth, ou Devin Townsend par exemple, il faut reconnaitre que ce sont des merveilles en terme de production. Donc, ca prouve que modernisme et qualité ne sont pas incompatible… Ouf ! :P

Add : Le Brendan Perry (ex Dead Can Dance) est également une merveille absolue en terme de production :(l)
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Olivier
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Message par Olivier »

Merci pour vos retours, ca me touche vraiment :$
Et merci au staff d'avoir déplacé les messages des commentaires (Y)
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Message par Wardormeur »

C'est pas déplacé, c'est pire :mrgreen:
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