HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bizarre ce truc :-?

l'as tu constaté à plusieurs reprises voire systématiquement ou bien une seule fois ?

parce que je pencherais plutôt en faveur d'un incident quelconque au moment du branchement soit coté PC soit coté Baladeur :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je l'ai constaté seulement aujourd'hui, mais je crois que c'était aussi la première fois où j'"oubliais" de mettre une carte mémoire dans l'appareil.
De toute façon, si ça me le refait, je vous le signalerai.
Et je ne crois pas que c'était un problème de branchement parce que c'est le même câble dont je me sers pour toutes mes liaisons USB à mon ordi, qu'il venait de fonctionner sans problème avec mon iRiver U100 et qu'il a re-fonctionné tout aussi normalement avec le Hifiman après l'"incident".

A part ça, cet HM-601 a une pêche monstrueuse sur le rock! Je suis en train d'écouter dessus le rock FM de Nickelback, plus précisément "Hollywood" extrait de Silver Side Up et c'est... titanesque! 8-D 8-D 8-D
J'ai écouté à l'instant le même track sur mon Iriver U100 et c'était... juste risible. Comparé au Hifiman, c'est peu de dire qu'il n'a rien dans le slibard. C'est un eunuque phonique.

Et quel beau spectre, ce HM-601! Flatteur mais sans embonpoint, dynamique et transparent à la fois... En HO, c'est clairement le meilleur de mes DAPs. (Parce qu'en LO, mon Teclast T51 écrase quand même la concurrence.)
Si seulement il avait une meilleure autonomie... Mais peut-être peut-on changer sa batterie? Il va falloir que je me renseigne.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
benj007
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2012 10:45

Message par benj007 »

Je viens de commander le miens j'ai vraiment hâte !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En plus, toi, tu vas avoir un "slim", quand même plus fin. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
benj007
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2012 10:45

Message par benj007 »

oui j'ai vu ça :p
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Spongebob a écrit :J’ai noté un drôle de phénomène avec mon Hifiman HM-601 : par moment j’entend un sorte de petit grésillement pulsatif dans le canal gauche. Le plus étonnant c’est que quand je place ma main au dessus du lecteur (qui est posé sur la table face à moi) ce grésillement disparait aussitôt pour réapparaitre une fois ma main retirée. J’ai essayé avec des objets mais ils n’ont pas réussi à faire partir ce grésillement.

Quelqu’un aurait une explication logique ?
ça ressemble à un problème de masse ça non?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
decalko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2013 08:24

Message par decalko »

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour cet excellent forum qui m'a pemis de mieux découvrir le domaine de l'audiophilie.

Aprés une lecture assidue de tous vos échanges et deja détenteur de plusieurs casques (fidelio L1 , Klipsch One), j'ai décidé d'opter pour un nouveau combo pour une écoute confortable chez moi ou sur ma terrasse,à savoir : un hifiman slim hm-601 et un casque AKG K-701.

Mais alors que je viens de valider ma commande pour le casque un doute surgit : le hifiman sera t il suffisant pour alimenter correctement le 701 (impédance de 62). ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut, oui ça ne posera pas de souci, il a beaucoup de puissance en réserve. Je l'utilisais avec des EM4 de 59ohms.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est un peu tard pour te posera question non? 8-)


M'enfin que c'est dommage de priver ce casque d'une source adaptée ou a l'inverse de ne pas nourrir ton hm601 avec un casque fait pour ça 8-)

Sinon , bienvenue sur le forum :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


decalko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2013 08:24

Message par decalko »

Merci pour l'accueil et les réponses rapides. ;)

C'est vrai que je me suis posé la question un peu tard mais je suis assez novice dans ce domaine dont je ne maîtrise pas tous les fondamentaux :8

@JXH : Que veux tu dire par un casque adapté au hm601 ? Penses tu qu'un autre modèle pourrait en retirer de meilleures performances ? Un critère important pour moi est le confort car je passe entre 8 et 9 h par jour le casque sur la tête. Et la qualité audio bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le K701 a de bons aigus paraît il, donc le roll dans le haut du spectre ne devrait pas se faire trop sentir. Sa signature chaude te plaira peut être :)

Un fondamental : réfléchir avant d'agir et se fixer un budget, mais c'est souvent difficile à respecter comme principe :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Pour avoir eu un 601 pendant plus d'un an je pense qu'il fera un excellent compagnon de ton K701. Et pas d'inquiétude pour la puissance : le 601 en a à revendre.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
decalko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2013 08:24

Message par decalko »

Alors j'attends la bête avec impatience ! :bravo:
decalko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2013 08:24

Message par decalko »

159 euros (je ne paie pas la TVA) , ça me parait un bon budget pour ce casque ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Je me permets de remonter le topic pour 2/3 questions ( et oui, encore, j'ai l'impression de bouffer à tous les niveaux, mais je suis un GROS, GROS indécis de nature, donc je m'excuse d'être un peu " lourd " ... ^^ ) ...

Est-ce qu'une association HM-601/JVC HA-FXT90 serait un bon combo ? J'ai un doute dans le fait que les deux ont l'air assez basseux, est-ce que ça ne ferais pas trop ? Dans l'optique d'une écoute polyvalente mais principalement axée Metal.

Egalement, niveau rendu des détails, de la séparation des instruments, est-ce que j'aurais ce que je cherche ? ( A savoir, un son très bien détaillé ou tout les instruments sont biens séparés, perceptibles, j'veux pas de la grosse bouillie quoi ... ^^ ).
Répondre

Revenir à « HiFiman »