Hifiman HE-1000
Je suis très curieux des retours à moyen terme sur ce casque... Beaucoup de sons de cloche différent.
J'ai beaucoup discuté (le nombre de pages écrites m'a fait un peu peur, rétrospectivement ) des flagships et notamment du HE-560 avec Bill-P d'Head-fi, dont je suis visiblement très proche en termes de goûts pour la signature de casque et j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas été particulièrement impressionné pour le prix.
La conclusion était qu'à 1500-2000$, pourquoi pas, mais qu'à 3000, HiFiman poussait particulièrement le bouchon.
Il est vrai qu'entre les Audeze, le HE-560 et HE-6, le HD800, et le petit nouveau Ether qui ne semble pas démérité, ce HE-1000 a une sacré concurrence plus économique.
J'ai beaucoup discuté (le nombre de pages écrites m'a fait un peu peur, rétrospectivement ) des flagships et notamment du HE-560 avec Bill-P d'Head-fi, dont je suis visiblement très proche en termes de goûts pour la signature de casque et j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas été particulièrement impressionné pour le prix.
La conclusion était qu'à 1500-2000$, pourquoi pas, mais qu'à 3000, HiFiman poussait particulièrement le bouchon.
Il est vrai qu'entre les Audeze, le HE-560 et HE-6, le HD800, et le petit nouveau Ether qui ne semble pas démérité, ce HE-1000 a une sacré concurrence plus économique.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Tout vas aussi dépendre du prix qu'il faudra débourser pour que le casque chante, par exemple pour un ABYSS il faut mètre 3000€ pour avoir un ampli à sa hauteur, pour le HE-6 un ampli hifi en 2x50w est largement suffisent.
- superfred21
- Mélomaniac
Pas obligatoirement, un ampli comme le Schiit RAGNAROK marche remarquablement bien pour moins de 2000 euro.yacine60180 a écrit :Tout vas aussi dépendre du prix qu'il faudra débourser pour que le casque chante, par exemple pour un ABYSS il faut mètre 3000€ pour avoir un ampli à sa hauteur, pour le HE-6 un ampli hifi en 2x50w est largement suffisent.
-
- Il est frais mon topic !
J'ai personnellement trouvé que même le Mjolnir ne déméritait pas avec l'Abyss.superfred21 a écrit :Pas obligatoirement, un ampli comme le Schiit RAGNAROK marche remarquablement bien pour moins de 2000 euro.yacine60180 a écrit :Tout vas aussi dépendre du prix qu'il faudra débourser pour que le casque chante, par exemple pour un ABYSS il faut mètre 3000€ pour avoir un ampli à sa hauteur, pour le HE-6 un ampli hifi en 2x50w est largement suffisent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Oui pour 3000€ c'était une moyen mais effectivement le Schiit RAGNAROK avec le gros avantage de tout faire, il serait super pour chez moi celui-là!!!!! Sur mes colonne qui fonctionne et mon casque HE-6 avec c'est 10W à 50ohms c'est justement ce qu'il ne faudrait.
-
Pour les gens qui veulent causer du petit dernier de chez Hifiman.
Pensez à centraliser vos retours, vos impressions, vos photos/infos.
Pensez à centraliser vos retours, vos impressions, vos photos/infos.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
-
Indeed, fail de ma part.
Une molle de corderaide.
H.
H.
-
herm2s a écrit :Une molle de corderaide.
H.
Une demi-molle, puisque ça a permis de voir le topic original déterré.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
-
jecr a écrit :
Note que les importateurs devraient en profiter pour laisser le tarif tel quel: la clientèle étant habituée……Kyno a écrit :Hmm... l'euro ne pourrait-il pas passer à 1,94 USD au lieu de 1,06 juste quelques temps ? :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
C'est clair que ça serait chouette d'avoir une preview de Sorrodje sur le HE-1000... Mais il faudra de toute manière attendre qu'Audiophonics l'ait en stock.kazcou a écrit :Sorrodje. Adiophonics ne pourra pas te faire une autre fleur ? En te prêtant un HE-1000, le temps que tu nous fasses un retour.
Dernière modification par burndav le 12 juin 2015 11:26, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda