Hifiman HM-802

cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Csound est aussi un adepte STAX
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
csound
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par csound »

Bonjour à tous,

on parle de moi :-).
Oui je suis stax sr-507 sur un SRM-T1.
Principalement en démat via DAG REGA.
Et oui je suis un grand fan de la IEM qui couplée au SM64 me donne un résultat qui correspond à mes attentes.
Hifiman HM802 + carte Balanced - Câble DmAudio 3.5mm TRRS - Earsonics ES3 + Comply T-160
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par FlatTwin »

Bonjour csound !
Heureux de découvrir un autre Staxien :)
Un SR507 également pour moi, acheté à Pierre Paya, par contre un ampli SRM600 qui pour moi est un bon panachage entre le tube du 007 et le transistor du 727 :(l)
Dommage que ce ne fut qu'une série limitée !
Je mets le SM64 dans ma shortlist pour plus tard, en plus de la IEM (ou Musical ...) je vais déjà commencer avec le petit RE-400 et la Power II
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
csound
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par csound »

Bonjour FlatTwin,

de même !!! :-)
De mon côté tout est d'occase.
Oui ça doit donné de belles choses ce SRM600.
Toi c'est le 802s, apparemment relativement "différent" du 802.
Alors si tu fait ta première approche du 802 avec le re-400 et la power II dis toi bien que si ça ne te plaît pas les cartes peuvent aider à trouver le son qui te va.
Et en parallèle penser au casque aussi.
Ensuite il faut voir aussi de où tu viens en nomade et vers quoi tu espère aller ?
J'ai testé toute la earsonics au salon soundays et le 802 avec IEM s'en sort à merveille même sur les plus "gros" de chez eux (S-EM9).

Par contre sur du sédentaire elle ne suit plus le mouvement, un grado 325 ça passe mais un gs 1000 ça ne fonctionne pas.
Normal elle n'est pas faite pour ça.

Ce serait intéressant d'avoir ton retour sur cette association RE-400 + Power II.
J'ai vu que tu est voisin de Pierre Payat !!! Tu en as de la chance !!!!
Hifiman HM802 + carte Balanced - Câble DmAudio 3.5mm TRRS - Earsonics ES3 + Comply T-160
FlatTwin

Message par FlatTwin »

csound a écrit :Ce serait intéressant d'avoir ton retour sur cette association RE-400 + Power II.
J'ai vu que tu est voisin de Pierre Payat !!! Tu en as de la chance !!!!
Je n'y manquerai pas ! surtout lorsque je chercherai les points d'amélioration ! ;-/
ça fait un petit moment que je ne suis pas allé chez Pierre, vu son nouveau site et tout le matos qu'il vend aujourd'hui, je me demande s'il n'a pas envahi le salon de son appart, à l'époque les quelques Stax qu'il vendait tenait dans un petit atelier ... :mrgreen:
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
FlatTwin

Message par FlatTwin »

csound a écrit : Ensuite il faut voir aussi de où tu viens en nomade et vers quoi tu espère aller ?
En nomade je n'ai aucun recul, je n'ai jamais possédé le moindre balladeur !
Mon souhait principal est d'avoir une solution qui, sans rivaliser avec mon "gros" système Naim, me procure ce que je recherche en priorité, écoute non fatigante, qualité des timbres, charme de type analogique (ma source de réf est un Linn LP12)
C'est cet aspect analogique qui m'a fait m'intéresser à la marque Hifiman ...
Par contre sur du sédentaire elle ne suit plus le mouvement, un grado 325 ça passe mais un gs 1000 ça ne fonctionne pas.
Là j'avoue ne pas bien suivre, quelque chose peut-être bon en nomade et mauvais en sédentaire ? :8
csound
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par csound »

Linn Lp12 !!!
Pareil de mon côté !!! (Y)(Y)
Là j'avoue ne pas bien suivre, quelque chose peut-être bon en nomade et mauvais en sédentaire ? :8
Oui la carte IEM par exemple n'est pas suffisamment puissante pour alimenter des casques gourmand.
Par contre la power II devrait très bien s'en sortir pour alimenter du sédentaire.
Autre exemple de retour du soundays c'est le test du RHA (leur plus haut de gamme) sur le 802 + carte IEM.
Eux ils faisaient testé sur leur baladeur + amplis dac.
J'ai poussé le 802 à 8 de volume, le max, sans que le son ne soit excessif (fort mais pas trop) alors je suis à 4-5 avec les sm-64.
Donc avec un casque pareil et 802 + IEM = pas de marge de manœuvre, on est toujours au max ou à la limite.
Il n'y a pas de réserve de puissance.
FlatTwin

Message par FlatTwin »

Merci ! je n'avais pas compris que derrière le terme "sédentaire" ça voulait surtout dire un autre type de casque que les écouteurs intra ... :$
Ce ne sera jamais le cas pour moi, en sédentaire je serai toujours sur le Stax, je peux même utiliser les écouteurs Stax SR003 (plus pratiques quand on est allongé :DD )
Par conséquent un IEM sera de toutes façons utilisé en nomade avec des écouteurs
csound
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par csound »

Pas de soucis, oui en sédentaire perso j'utilise un casque autre que les intra.
Mais comme toi quand c'est le cas, j'ai le stax donc je ne tente même pas d'utiliser le 802 en sédentaire.
Venant de lp12 + naim + stax tu risques de devoir "monter" un peu quand même pour trouver une écoute qui te plaise (en caque tout du moins).
Il me semble.
FlatTwin

Message par FlatTwin »

En fait j'ai 2 systèmes, le principal en Linn/Naim/Proac et pas de casque et un second de "dépannage" quand madame monopolise le salon :sleep: , dans une chambre avec Rega RP6, Dac PS Audio et les Stax donc uniquement écoute au casque ...

J'avais même pensé remplacer le Dac Ps Audio par le Dock1 Hifiman + le 802s mais Pierre Paya m'a dit que bien que le HM-802s soit très bon comme DAP, il ne pourra rivaliser avec le Nuwave ! en plus je crois avoir lu ici quelqu'un de déçu par le Dock 1
FlatTwin

Message par FlatTwin »

Petite question concernant les cartes mémoires, certaines sont-elles à éviter ?
J'ai vu celle-ci à prix très raisonnable:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... sse-10.htm

Merci !
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est un prix "normal/bon" pour ce modèle, j'en ai 2 tu peux y aller ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
FlatTwin

Message par FlatTwin »

Bonjour,

HM802s et RE-400 reçus hier, c'est déjà pas mal, un peu "compressé" mais ça va, je pense, s'ouvrir progressivement, le HM802s a moins d'une heure d'utilisation, et le RE-400 est neuf ...

Par contre je n'arrive pas à afficher les pochettes bien qu'elles soient dans les tags de mes fichiers Flac, quelque chose à paramétrer ?
csound
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par csound »

Oui il faut roder un peu tout ça.
Surtout le casque je pense.
Pour les pochettes pour ma seule tentative de carte Sd avec pochettes n'est pas très concluante.
Sur un 802 pas un 802s.
Sur des flac les pochettes insérées avec Mp3Tag.
ça s'affiche c'est vrai mais ça fait ramer à mort la manipulation de l'appareil.

Je n'ai pas souvenir d'avoir configurer quelque chose pour que les pochettes s'affichent.
FlatTwin

Message par FlatTwin »

Merci csound, pour les pochettes j'ai lu qu'il fallait voir la version des tags id3*, certaines n'étant pas reconnues par certains DAP, à étudier ...

EDIT: Je pense avoir trouvé mon problème de pochettes, j'ai vu apparaître la pochette sur certains albums et pas sur d'autres ...
Un coup de MP3TAG sur mes fichiers, et effectivement pour certains albums les pochettes ne sont pas dans les tags !
Je ne m'en étais pas rendu compte parce que sur ma chaine démat lorsque le player ne trouve pas la pochette dans le tag il prend le fichier jpeg présent sous le répertoire, ce que visiblement le HIFIMAN ne sait pas faire
De toutes façons vu la taille de l'image sur l'écran du HM-802s on peut très bien s'en passer ! :/
Répondre

Revenir à « HiFiman »