Hifiman HM-802
la semaine prochaineraf a écrit :Faut tester...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
réception du hifiman HM 802 avec les intras RE 600
l'avenir dira les possibles différences avec le 901,Bigtonio ne semble pas en trouver!
http://www.tupperwav.com/derniers-artic ... man-hm-802
l'avenir dira les possibles différences avec le 901,Bigtonio ne semble pas en trouver!
http://www.tupperwav.com/derniers-artic ... man-hm-802
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
First sur la revente ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ca a l'air d'etre un beau joujou! Surtout quand t'entends qu'il equivaut au grand frere 300e plus cher.
Faudrait un super comparatif avec le C4 et les AK.
Faudrait un super comparatif avec le C4 et les AK.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
bonne idée de comparo
après l'avoir écouté toute l'après midi,il me semble qu'il y a quelques différences que j'aurais l'occasion de vérifier quand j'aurais le fiio HS 2
je me disais que le son s'approchait justement des AK et c'est là que je me suis aperçu que le hm 802 à le même DAC, soit le Wolfson WM8740,je comprends mieux
c'est vraiment excellent et pour 300 euros de moins,c'est top![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Edit: et si j'avais relu la première page de ce topic,je me serait aperçu que ç'est un wolfson
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
après l'avoir écouté toute l'après midi,il me semble qu'il y a quelques différences que j'aurais l'occasion de vérifier quand j'aurais le fiio HS 2
je me disais que le son s'approchait justement des AK et c'est là que je me suis aperçu que le hm 802 à le même DAC, soit le Wolfson WM8740,je comprends mieux
c'est vraiment excellent et pour 300 euros de moins,c'est top
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Edit: et si j'avais relu la première page de ce topic,je me serait aperçu que ç'est un wolfson
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Prenez un HM 901+un HM 802,même carte d'amplification,mêmes réglages (high gain/HD/vol 4)vous joignez le tout au fiio HS 2 et vous branchez en sortie les ref 1vous écoutez cash (father and son),Pink floyd(shine on you crazy diamonds)Dire straits(on every street),Vivaldi(late concertos)a perfect circle(the package),plus quelques autres et vous passez inlassablement du 901 au 802:que se passe t'il?
et bien il se passe qu'il y a vraiment des différences.D'un point de vue général le 802 est un peu moins détaillé,c'est surtout audible sur les voix(cash),le son est plus "analogique" et les basses ont beaucoup moins d'impact,la musique me semble manquer de corps et de présence (évidemment relatif,c'est excellent et il y a mon habituation au 901)
quelques exemples:
-les quatres saisons ,l'été:sur le 901 l'attaque du violon est bien plus rapide,la tension bien plus palpable,la position des violons est aussi plus précise,la sensation de profondeur plus importante,mais ce que le 802 perds en précision lui donne un aspect plus fluide et peut-être moins fatiguant à la longue
-shine on you:là aussi le soundstage du 901 paraît plus profond,la différence est énorme surtout à 11mn avec l'entrée en piste du solo de saxo de dick parry,le 901 gagne par ko(avec l'aide du ref 1
) le saxo à une présence,une texture palpable là où le 802 est simplement beau
-dylan,workingman's blues:je vais me répéter, bien plus grande présence,l'articulation de la voix est bien meilleure sur le 901 avec la perception des micros changements dans le chant
-angel,massive attack:le 901 descend lègerement plus bas dans les sub basses,attaque plus franches
bref vous l'aurez compris,je préfère le 901,mais je reconnais que le 802 procure une écoute plus cool qui se rapprocherait un peu des AK sans en avoir un côté aussi analytique
et merci au fiio HS 2 qui seul permet de vraiment se rendre compte de ces différences,même si j'avais perçu des différences avant de l'utiliser,aurais-je vraiment fait la différence à l'aveugle?
Prenez un HM 901+un HM 802,même carte d'amplification,mêmes réglages (high gain/HD/vol 4)vous joignez le tout au fiio HS 2 et vous branchez en sortie les ref 1vous écoutez cash (father and son),Pink floyd(shine on you crazy diamonds)Dire straits(on every street),Vivaldi(late concertos)a perfect circle(the package),plus quelques autres et vous passez inlassablement du 901 au 802:que se passe t'il?
et bien il se passe qu'il y a vraiment des différences.D'un point de vue général le 802 est un peu moins détaillé,c'est surtout audible sur les voix(cash),le son est plus "analogique" et les basses ont beaucoup moins d'impact,la musique me semble manquer de corps et de présence (évidemment relatif,c'est excellent et il y a mon habituation au 901)
quelques exemples:
-les quatres saisons ,l'été:sur le 901 l'attaque du violon est bien plus rapide,la tension bien plus palpable,la position des violons est aussi plus précise,la sensation de profondeur plus importante,mais ce que le 802 perds en précision lui donne un aspect plus fluide et peut-être moins fatiguant à la longue
-shine on you:là aussi le soundstage du 901 paraît plus profond,la différence est énorme surtout à 11mn avec l'entrée en piste du solo de saxo de dick parry,le 901 gagne par ko(avec l'aide du ref 1
-dylan,workingman's blues:je vais me répéter, bien plus grande présence,l'articulation de la voix est bien meilleure sur le 901 avec la perception des micros changements dans le chant
-angel,massive attack:le 901 descend lègerement plus bas dans les sub basses,attaque plus franches
bref vous l'aurez compris,je préfère le 901,mais je reconnais que le 802 procure une écoute plus cool qui se rapprocherait un peu des AK sans en avoir un côté aussi analytique
et merci au fiio HS 2 qui seul permet de vraiment se rendre compte de ces différences,même si j'avais perçu des différences avant de l'utiliser,aurais-je vraiment fait la différence à l'aveugle?
Dernière modification par sausalito le 03 sept. 2014 10:02, modifié 1 fois.
- matplisson
- Suis-je (une) enceinte ?
j'ai hâte de lire la suite ![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
petit retour terminé ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Bon réceptionné hier (celui de sausa). Je rencontre le souci suivant : ma micro SD est formatée en FAT32. Lorsqu'elle est insérée le HM802 la reconnaît et la scanne. Je peux voir les noms des répertoires mais impossible de lire les fichiers musicaux. Que n'ai-je pas correctement fait ?
H.
H.
Le Hifiman n'aime peut être pas ta musiqueherm2s a écrit :Bon réceptionné hier (celui de sausa). Je rencontre le souci suivant : ma micro SD est formatée en FAT32. Lorsqu'elle est insérée le HM802 la reconnaît et la scanne. Je peux voir les noms des répertoires mais impossible de lire les fichiers musicaux. Que n'ai-je pas correctement fait ?
H.
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Alors je suis assez embêté car je suis le vendeur :-)herm2s a écrit :Bon réceptionné hier (celui de sausa). Je rencontre le souci suivant : ma micro SD est formatée en FAT32. Lorsqu'elle est insérée le HM802 la reconnaît et la scanne. Je peux voir les noms des répertoires mais impossible de lire les fichiers musicaux. Que n'ai-je pas correctement fait ?
H.
Si quelqu'un pouvait nous aider sur ce coup.
Perso je n'ai pas eu de soucis avec mes cartes utilisées sur ak120, le hifiman les a acceptées sans broncher.
Parviens-tu a voir au moins à voir les pistes? Si oui est-ce lorsque tu lances la lecture que ça cale ou tu ne peux le faire?
@H. : tu n'as pas une autre carte micro-sd pour tester ? Ca vaudrait le coup de re-formater la carte aussi, au cas où...
Carte formatée 2 fois.kookaburra a écrit :@H. : tu n'as pas une autre carte micro-sd pour tester ? Ca vaudrait le coup de re-formater la carte aussi, au cas où...
Je ferai un test avec une autre m'enfin une carte SanDisk class 10 qui fonctionne parfaitement par ailleurs, je vois mal elle pourrait être la cause du problème.
H.