Hifiman R2R2000
https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... t-14943014
quelques mots et impressions sur le RED suivent ce post.
quelques mots et impressions sur le RED suivent ce post.
une autre variation pour une renaissance du 60xkyo9999 a écrit :On va espérer bientôt un R2R2000 pour le 3/4 du prix
mais bon en terme d'ergonomie c'est une blague sans navigation à l'aveugle possible.
+1, Boutons physiques obligatoirement sur un DAP !woophie a écrit :Cela ne gêne personne un dap sans aucuns boutons physiques ?
le red m'aurait intéressé mais la dégradation de leur OS et aucuns boutons physiques.. non.
Oui, ils n'ont pas suivre le reste du marché, c'est tout simplement cela...oswald66 a écrit :De toute façon, si la stratégie consistant à produire un DAP HDG avec une interface de gameboy était une option commercialement acceptable et techniquement meilleure que la concurrence, ils n' en seraient pas aujourd'hui à devoir décider de fermer la branche DAP.
C'est surtout que les enlever n'apporte aucun avantage.. pour l'utilisateur.kookaburra a écrit :Boutons physiques obligatoirement sur un DAP !.
Réduire les coûts de fabrication cela à des limites.. celle là en fait partie.
Le menu des boutons tactiles n'a pas l'air de bouger quel que soit le mode. Je viens d'essayer sur mon smartphone un petit patin autocollant trouvable dans tous les magasins de bricolage. Collé sur le bouton retour, ça fonctionne à merveille ! Quand on veut on peut
edit : j'ai essayé des pastilles adhésives pour meuble exactement:
edit : j'ai essayé des pastilles adhésives pour meuble exactement:
Sauf que... ça ne fonctionne pas « écran éteint » comme les boutons d’un DAP.
La voici, en fouillant un peu j'ai trouvé : https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 13381.htmlMurl0c a écrit : S'il y a une explication (même marketing) concernant le rapport direct entre la cadence du processeur, et de la qualité sonore, je suis curieux de lire ça.
Ça ne se base - d'après eux-mêmes, donc - que sur une meilleure gestion du jitter. C'est tout. Rien d'autre. JITTER.Un OS sur mesure
Hifiman a fait le choix pour son R2R2000 de concevoir un système d'exploitation sur mesure plutôt que d'utiliser Android ou une autre couche software. En effet, l'OS de Hifiman n'a qu'une tâche à effectuer à la fois, lui permettant de limiter largement le jitter.
Un autre système comme Android doit exécuter plusieurs tâches à la fois, causant la création de jitter et diminuant donc la qualité audio.
En partant du postulat qu'il est trop haut sur les autres DAP, suffisamment pour que ça pose un problème audible.
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : c'est du Bullshit marketing, le Jitter est déjà largement sous le seuil audible sur les DAP du marché actuel...
Dernière modification par Kooka le 09 mai 2019 20:11, modifié 2 fois.
exact, j'allais faire un edit. Après en gardant l'écran allumé tout le temps dans les options (il y a une option pour le temps, je ne sais même pas si il peut être allumé tout le temps...), ça peut le faire sachant que le reste de l'écran à part la zone des boutons n'est pas tactile. Après la batterie ... et puis faut que ça colle sans trop abîmer ... beaucoup de compromis.kookaburra a écrit :Sauf que... ça ne fonctionne pas « écran éteint » comme les boutons d’un DAP. :/
Gros +1kookaburra a écrit :La voici, en fouillant un peu j'ai trouvé : https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 13381.htmlMurl0c a écrit : S'il y a une explication (même marketing) concernant le rapport direct entre la cadence du processeur, et de la qualité sonore, je suis curieux de lire ça.
Ça ne se base - d'après eux-mêmes, donc - que sur une meilleure gestion du jitter. C'est tout. Rien d'autre. JITTER.Un OS sur mesure
Hifiman a fait le choix pour son R2R2000 de concevoir un système d'exploitation sur mesure plutôt que d'utiliser Android ou une autre couche software. En effet, l'OS de Hifiman n'a qu'une tâche à effectuer à la fois, lui permettant de limiter largement le jitter.
Un autre système comme Android doit exécuter plusieurs tâches à la fois, causant la création de jitter et diminuant donc la qualité audio.
En partant du postulat qu'il est trop haut sur les autres DAP, suffisamment pour que ça pose un problème audible.
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : c'est du Bullshit marketing, le Jitter est déjà largement sous le seuil audible sur les DAP du marché actuel...
Cette histoire de jitter audible sur les dap moderne à base d’android, j’ai l’impression que c’est aussi crédible que l’histoire des câbles HDMI qui doivent être impérativement blindés
Ça se mesure, le Jitter en sortie de DAP, c'est fait par certaines personnes et c'est assez facile à trouver.
Vu que c'est mesurable, pourquoi ne pas étayer leurs propos avec des mesures, des preuves, qui "enterreraient" les autres DAP avec leur DAP sans Jitter, de manière formelle ??!?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48#p596048
Vu que c'est mesurable, pourquoi ne pas étayer leurs propos avec des mesures, des preuves, qui "enterreraient" les autres DAP avec leur DAP sans Jitter, de manière formelle ??!?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48#p596048
kookaburra a écrit :Ca parle donc de possibilité de "Jitter Logiciel/Numérique" si j'ai bien compris. Le Jitter c'est ça (je suis allé chercher et vérifier, pour ne pas me tromper de trop) : https://headfonics.com/2017/12/what-is-jitter-in-audio/ (sources https://samplerateconverter.com)
J'avais compris, et je peux me tromper, que le Jitter avant le DAC n'avait maintenant plus d'importance - qu'il était "annulé" même - car que les DAC modernes sont asynchrones avec un système de "FIFO asynchronous buffer" et de "clock generator" ; de fait le Jitter n'était plus un paramètre gênant puisque passant sous les valeurs "seuils", on n'a plus de Jitter "audibles" sur les DAC modernes.
Je vais continuer de chercher sur le Net pour être sûr de l'impact du Jitter avant un DAC moderne avec Buffer et doubles-horloges. Et dans quel mesure la "gigue d'horloge" est audible, au final. Merci pour les pistes.Conclusions
The jitter effect occurs only during transformation digital to analog signal or back.
Jitter can’t distort the signal in the digital domain. Jitter can’t distort a signal in the analog domain.
Jitter may be measured by distortions of the input test sine of the analyzed music system.
FIFO asynchronous buffer isolates the system parts from jitter.
As rule, if DAC’s internal or external dedicated clock generator is used for synchronization, jitter suppressing before a DAC’s digital input is not sensible.
If a DAC uses synchronization by digital audio input, jitter suppressing before DAC makes sense.
The most effective jitter suppressing may be achieved after analysis of the audio system scheme (including device schemes) and measurements.
Là je ne peux pas aider sur le jitter. Trop technique pour moi. Je sais que le processeur est audible dans mes écouteurs sur mon pc, et c'est bien chiant ... à partir de là je n'exclus aucuns arguments de la charge processeur sur le son.
oui toutes les demandes d'accès du et au cpu font du " bruit " mais faudrait tester avec du matériel si c'est vraiment lui que tu entends... la conception des cartes sons et celles dites " audiophiles " devraient répondre à pas mal des questions sur les influences des différents composants.. tel la façon dont elle est liée au cpu et sa communication avec lui pour sa performance globale.track_10 a écrit :Là je ne peux pas aider sur le jitter. Trop technique pour moi. Je sais que le processeur est audible dans mes écouteurs sur mon pc, et c'est bien chiant ... à partir de là je n'exclus aucuns arguments de la charge processeur sur le son.
la latence ne doit pas exister par exemple..
Dernière modification par woophie le 09 mai 2019 21:19, modifié 1 fois.
Oui du coup c'est un composant qui fait ce bruit, à l'ouverture de logiciel, de communications réseaux, peut-être accés disques aussi ... quand un logiciel un lent à ouvrir, le bruit est permanent pendant l'ouverture. Puis après par "à coup". "Du coup" ( ) ... je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.woophie a écrit :oui toutes les demandes d'accès du et au cpu font du " bruit " mais faudrait tester avec du matériel si c'est vraiment lui que tu entends... la conception des cartes sons devraient répondre à pas mal des questions sur les influences des différents composants.. tel la façon dont elle est liée au cpu et sa communication avec lui pour sa performance globale.track_10 a écrit :Là je ne peux pas aider sur le jitter. Trop technique pour moi. Je sais que le processeur est audible dans mes écouteurs sur mon pc, et c'est bien chiant ... à partir de là je n'exclus aucuns arguments de la charge processeur sur le son.
la latence ne doit pas exister par exemple..
le prix d'un dap c'est de la philosophie mais dans le domaine de l'audiotrack_10 a écrit :Oui du coup c'est un composant qui fait ce bruit, à l'ouverture de logiciel, de communications réseaux, peut-être accés disques aussi ... quand un logiciel un lent à ouvrir, le bruit est permanent pendant l'ouverture. Puis après par "à coup". "Du coup" ( ) ... je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.
je suis d'accord pour le cpu et son influence.. mais le son n'est pas mon domaine donc je vais enquêter..
il y a aussi l'argument des daps sans écran genre Shozy Alien pour une qualité audio optimale c'est de la foutaise ou pas ?