Hifiman HM-901S
Et moi + 1 avec woophie
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Je commence à m'habituer à la Balanced.
Un son effectivement plus large mais un équilibre également plus montant.
Très technique, plus neutre vraisemblablement, mais pas le fun et le charme de la Minibox Gold.
Elle va pas mal du tout avec l'Oppo PM-3, elle le tend, mais je la trouve un peu moins consistante avec le HE-400i.
Je le repasserai dans quelques jours après la fin de la session PM-3.
Puis les ES3.
Puis retour à la Minibox Gold pour comparer après une interruption conséquente.
Par contre, bien que les puissances d'amplification entre ces deux cartes soient équivalentes, j'ai l'impression que la Balanced vide moins vite la batterie.
Un son effectivement plus large mais un équilibre également plus montant.
Très technique, plus neutre vraisemblablement, mais pas le fun et le charme de la Minibox Gold.
Elle va pas mal du tout avec l'Oppo PM-3, elle le tend, mais je la trouve un peu moins consistante avec le HE-400i.
Je le repasserai dans quelques jours après la fin de la session PM-3.
Puis les ES3.
Puis retour à la Minibox Gold pour comparer après une interruption conséquente.
Par contre, bien que les puissances d'amplification entre ces deux cartes soient équivalentes, j'ai l'impression que la Balanced vide moins vite la batterie.
- flipper203
- TN m'a tuer
Je ne crois pas, même en usb il ne doit pas y avoir assez de puissance
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
A priori non, il faut un chargeur externe
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pas assez de puissance sans le transfo.
Petite question qui m'a été posée : peut-on utiliser le 901s comme ampli-DAC externe avec un smartphone via l'entrée USB, comme on peut le faire avec un PC ?
Petite question qui m'a été posée : peut-on utiliser le 901s comme ampli-DAC externe avec un smartphone via l'entrée USB, comme on peut le faire avec un PC ?
Je m'auto-réponds : c'est non avec un iPad, comme ça l'était déjà avec un Encore mDSD, cette andouille cherche à l'alimenter et c'est pas dans ses cordes bichette.
Entre ça et la suppression de la sortie jack, faudra pas qu'Apple s'étonne de perdre le public des audiophiles qu'il draguait jadis.
À voir ce que ça donne avec un Android OTG, je ne peux pas aider là-dessus, il me manque un adaptateur USB C - USB A.
Entre ça et la suppression de la sortie jack, faudra pas qu'Apple s'étonne de perdre le public des audiophiles qu'il draguait jadis.
À voir ce que ça donne avec un Android OTG, je ne peux pas aider là-dessus, il me manque un adaptateur USB C - USB A.
ils ont sorti un accessoire : http://store.hifiman.com/index.php/acce ... ystem.htmljeromecvs a écrit :Petite question est il possible de recharger le 901s sont son alimentation fort peu pratique à transporter ?
Sauf erreur de ma part ce chargeur externe n'exclut pas le transfo.
Le seul intérêt du truc c'est de pouvoir charger une seconde batterie ?
Pour 150 € c'est rentable c'est sûr
Pour 150 € c'est rentable c'est sûr
Sur que ça fait pas le café aussi ?
Je l'ai jamais vu à 150€ comme tu dis mais à 50€ (edit : d'ailleurs c'est bien le prix sur ton lien vers la boutique Hifiman) et l'intérêt est d'avoir deux batteries prêtes à l'emploi, un gros avantage des DAP à batterie amovible.
Je l'ai jamais vu à 150€ comme tu dis mais à 50€ (edit : d'ailleurs c'est bien le prix sur ton lien vers la boutique Hifiman) et l'intérêt est d'avoir deux batteries prêtes à l'emploi, un gros avantage des DAP à batterie amovible.
je comptais l'achat avec une batterie, le seul intérêt de ce chargeur pour moi est d'avoir une seconde batterie.
(s'il faut quand même le transfo)
(s'il faut quand même le transfo)
Ah alors OK, budget 150€ mais aucune interruption musicale.
C'est un luxe c'est vrai, comme le sont ces DAP qui coûtent plus cher qu'un smartphone.
C'est un luxe c'est vrai, comme le sont ces DAP qui coûtent plus cher qu'un smartphone.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Exactement, pas de voyages pour lui, c'est son (gros) défaut ;(
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: