Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

J'ai bien compris que je suis fortement incité à l'essayer (on me propose même de la bière, c'est dire :mrgreen: ), c'est très beau sur le papier mais dans tous les cas la situation serait plutôt inconfortable. Je m'explique en exagérant un peu:

1er cas: je suis emballé par le son, whouah il sonne 10x mieux que le J3
Réactions: "tu vois on te l'avait bien dit, si on le dit c'est que c'est vrai, forcément. Alors maintenant arrête de nous embêter et laisse nous partager notre joie partout"

2e cas: je vois pas ce qu'il a de spécial, il sonne bien sans plus.
Réactions:
-"ouais mais t'as des oreilles pourries et ton matériel d'écoute n'est pas assez haut de gamme, faut de l'expérience mon petit"
-"de toute façon t'es parti dans l'idée de critiquer Hifiman alors qu'il soit bien ou nul, tu diras toujours qu'il est nul, on le savait déjà, c'est biaisé."

Dans les deux cas, quelle que soit la sincérité de mon avis, les réactions potentielles ne me plaisent pas, vous comprenez 8-)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Personnellement, même sans l'avoir écouté, je pense que l'on peut classer le 801 dans la catégorie pire portable player jamais conçu par l'homme. Tout simplement parce qu'il n'est pas portable, au mieux transportable.
Pour moi, rien que le concept de ce baladeur est une "arnaque"; et je m'explique avant de me faire caillasser. Un lecteur mp3 a pour vocation d’être portable, transporté partout avec soit, d’être ergonomique, d’être autonome et de procurer une bonne qualité sonore. Le Hifiman ne remplis que ce dernier critère et néglige complètement les autres.
Du coup pour moi il n'est pas en compétition avec les baladeurs classiques, mais avec des systèmes "transportable" ( baladeur+ampli, netbook+ampli...) voire même sédentaire; et ce que ce soit au niveau de l'encombrement mais aussi du prix. Et dans cette catégorie, je ne suis pas sur que son hégémonie soit la même...

Un autre point qui me gène, c'est que certains des membres qui sont si dithyrambiques vis a vis du Hifiman on la fâcheuse habitude de s'extasier et de s'emballer de façon disproportionné sur leur matériel avant de grandement tempérer leur avis quelques mois plus tard....
Ceci explique mon grand scepticisme.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

@ bellium : Perso je pense que tu t'investis suffisamment dans l'audio sur un tas de site, pour ne pas questionner ton professionnalisme lors de tes tests.

(Y) Et pour la matos "haut de gamme" ... un simple HD25 recablé fait déjà largement apparaître les différences :)

En revanche, je pense qu'en tant que chroniqueur reconnu et impliqué de baladeur, c'est ton devoir de tester aussi ce genre de matériel qui sort des sentiers battus, et par ailleurs te faire une idée personnelle sur la chose.

Par ailleurs tu as l'air quelqu'un de curieux et de raisonné, tu aimes le métal, bref il y a du bon en toi !!! ;)

Faut juste redescendre un cran de pression sur ce topic, et garder vivant le plaisir d'échanger avec une communauté de passionnés de son. 8-D

@ Yacine : Nous sommes tous d'accord sur le très faible nomadisme du HM801. En revanche le HM601 se transporte sans soucis. Pour ce qui est en revanche de parler sans avoir essayer, c'est vrai que c'est un peu moins constructif. Maintenant la parole est libre ici comme ailleurs.
Encore une fois je crois qu'on est bien d'accord sur un point : Si vous cherchez le son parfait, que vous disposez déja de bons casques/écouteurs, tournez vous (Faites un essai au moins) vers Hifiman. Si vous cherchez le nomadisme a moindre poids et encombrement, ce n'est clairement pas le produit qu'il faut.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon aprés tous ces palabres, discussions, plus ou moins animées..

Pour revenir au principal.. Personne sur LYON n'aurait ce "petit" lecteur...

Pour l'ecouter..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

lebellium a écrit :J'ai bien compris que je suis fortement incité à l'essayer (on me propose même de la bière, c'est dire :mrgreen: ), c'est très beau sur le papier mais dans tous les cas la situation serait plutôt inconfortable. Je m'explique en exagérant un peu:

1er cas: je suis emballé par le son, whouah il sonne 10x mieux que le J3
Réactions: "tu vois on te l'avait bien dit, si on le dit c'est que c'est vrai, forcément. Alors maintenant arrête de nous embêter et laisse nous partager notre joie partout"

2e cas: je vois pas ce qu'il a de spécial, il sonne bien sans plus.
Réactions:
-"ouais mais t'as des oreilles pourries et ton matériel d'écoute n'est pas assez haut de gamme, faut de l'expérience mon petit"
-"de toute façon t'es parti dans l'idée de critiquer Hifiman alors qu'il soit bien ou nul, tu diras toujours qu'il est nul, on le savait déjà, c'est biaisé."

Dans les deux cas, quelle que soit la sincérité de mon avis, les réactions potentielles ne me plaisent pas, vous comprenez 8-)
Pas le moin du monde !

Ca seras ton opinion et au contraire sa permetra de faire avancer le chmilblique (que celui qui c'est l'ortographier me jette la premiere pierre). Justement si tu essayes un hifiman avec une vision plus cartésienne que la notre ; quelque soit ton verdict cela restera forcement constructif.

Ce qui m'ennuis c'est de critiqué sans connaitre. Moi aussi parfois je regarde les courbes, et effectivement j'aivais des interrogations avant d'acheter le hm601.

Mais plus il y a d'avis, mieux c'est et quelque soit le verdict !

Apres j'ai pas ABI, tellement nomade ou headfi tatoué sur la peaux. Moi je m'en fiche, je vais chercher mes sources de partout et je vais sur TN justement pour l'ambiance.

Alors on fume le calumet de la paix ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit : @ Yacine : Nous sommes tous d'accord sur le très faible nomadisme du HM801. En revanche le HM601 se transporte sans soucis. Pour ce qui est en revanche de parler sans avoir essayer, c'est vrai que c'est un peu moins constructif. Maintenant la parole est libre ici comme ailleurs.
Encore une fois je crois qu'on est bien d'accord sur un point : Si vous cherchez le son parfait, que vous disposez déja de bons casques/écouteurs, tournez vous (Faites un essai au moins) vers Hifiman. Si vous cherchez le nomadisme a moindre poids et encombrement, ce n'est clairement pas le produit qu'il faut.
Apres je suis assé d'accord que pour du nomade pure les hifman ne sont pas la
panacée, mais il faut de tout pour faire un monde.
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Ce n'est pas possible qu'un camp le nomme "Pire player jamais réalisé par l'homme" et l'autre "Meilleur baladeur jamais concu par l'humanité" ...
Bien sur que c'est possible, d'un côté le son, de l'autre l'ergonomie.
Blague à part je suis comme bien souvent partagé dans mon jugement. NIveau sonore il n'y a rien à dire, les hifiman sont au dessus, même si on ne me fera pas croire que le gain est perceptible sur une paire à 30 euros. Mais les considérer comme des baladeurs, c'est pratiquement impossible pour ma part. Les placer dans une poche est impossible et l'été arrivant, pas de blouson, ce qui fait qu'au final, ils restent cantonnés à la maison ou au bureau.
Pour le coup, la marque n'y est pas vraiment pour grand chose, les dac pour baladeurs ne se sont pratiquement pas améliorés en 10 ans, et on se heurte généralement à la taille des composants classiques, d'où la taille générale et la consommation excessive.
Descendre les deux baladeurs sur un plan sonore est ridicule, mais je risque pas de lâcher mon S9 en usage purement nomade. Je me revendique audiophile sceptique, rien d'étonnant donc :mrgreen:
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

le masseur aveugle a écrit :
Ce n'est pas possible qu'un camp le nomme "Pire player jamais réalisé par l'homme" et l'autre "Meilleur baladeur jamais concu par l'humanité" ...
Bien sur que c'est possible, d'un côté le son, de l'autre l'ergonomie.
Blague à part je suis comme bien souvent partagé dans mon jugement. NIveau sonore il n'y a rien à dire, les hifiman sont au dessus, même si on ne me fera pas croire que le gain est perceptible sur une paire à 30 euros. Mais les considérer comme des baladeurs, c'est pratiquement impossible pour ma part. Les placer dans une poche est impossible et l'été arrivant, pas de blouson, ce qui fait qu'au final, ils restent cantonnés à la maison ou au bureau.
Pour le coup, la marque n'y est pas vraiment pour grand chose, les dac pour baladeurs ne se sont pratiquement pas améliorés en 10 ans, et on se heurte généralement à la taille des composants classiques, d'où la taille générale et la consommation excessive.
Descendre les deux baladeurs sur un plan sonore est ridicule, mais je risque pas de lâcher mon S9 en usage purement nomade. Je me revendique audiophile sceptique, rien d'étonnant donc :mrgreen:
C'est exactement mon point de vue!
Et du coup je pense privilégier l'achat d'un ampli/dac à adjoindre à mon pc (pour le bureau ou la maison), une solution moins onéreuse et sans compromis niveau ergonomie!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Yacine a écrit : Et du coup je pense privilégier l'achat d'un ampli/dac à adjoindre à mon pc (pour le bureau ou la maison), une solution moins onéreuse et sans compromis niveau ergonomie!
Pour utiliser le 601 uniquement au bureau (ne prenant pas trop les transports), je trouve que c'est une bonne solution, en complément d'une installation plus "lourde" en sédentaire.

Ça reste facilement portable, un peu plus discret quand même qu'un DAC (a priori, il y a peut être des modèles à très faible encombrement), et utilisable en voyage.

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation : je serai un peu plus dans les transports, mon choix aurait été différent (et plus porté sur un Clip+ ou un J3). Le 601 reste quand même acceptable pour une utilisation portable, largement.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

j'ai toujours une petite besace en cuir avec moi pour porter tout mon bordel, donc de toute manière je peux parfaitement utiliser en nomade le HM601 ou le HM801 (Y)(Y) Et je m'en prive pas ! 8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :j'ai toujours une petite besace en cuir avec moi pour porter tout mon bordel, donc de toute manière je peux parfaitement utiliser en nomade le HM601 ou le HM801 (Y)(Y) Et je m'en prive pas ! 8-D
Bien venu au club ! 8-D

C'est pour sa que moi je m'en fous du portable et que le transportable me convient parfaitement.

Sinon je suis tout a fait d'accord pour l'ergonomie (au plus il chaufe pas mal, et une fois je l'ai posé a coté de mon pc et j'ai cru que les enceintes allaient me sotter a la tronche).
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

C'est pour sa que moi je m'en fous du portable et que le transportable me convient parfaitement.
Si tu arrive a passer outre, c'est sur que ça arrange bien des choses. Il m'arrive de m'en servir en été, mais seulement si j'ai un sac à dos ^^
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Hifiman devrait vendre son matos avec besace de série :PP :PP
Bon ok je sors :$ c'était pour rire :$
Dernière modification par Poka le 23 avr. 2011 23:00, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Comme je dis, attention à e pas mettre le 801 et le 601 dans le même sac !

le 601 reste complètement nomade. Il se voit dans votre poche mais il est moins gros que votre portefeuille.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :Comme je dis, attention à e pas mettre le 801 et le 601 dans le même sac !

le 601 reste complètement nomade. Il se voit dans votre poche mais il est moins gros que votre portefeuille.
Parle pour toi :mrgreen:
Répondre

Revenir à « HiFiman »