Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Lol pwnd ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :Comme je dis, attention à e pas mettre le 801 et le 601 dans le même sac !

le 601 reste complètement nomade. Il se voit dans votre poche, mais il est moins gros que votre portefeuille.
Je savais que tu étais riche, mais à ce point :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Toujours en attente de mon 601 j'ai une question qui me taraude : est-ce vrai que les baladeurs Hifiman coupent à 10Khz ?

Je sais ça a l'air un peu bête comme question mais certaines courbes semblaient l'affirmer.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Spongebob a écrit :Toujours en attente de mon 601 j'ai une question qui me taraude : est-ce vrai que les baladeurs Hifiman coupent à 10Khz ?

Je sais ça a l'air un peu bête comme question mais certaines courbes semblaient l'affirmer.
Oulah, malheureux ne ramène pas cette question sur le tapis, on sort tout juste d'un contentieux qui semble se terminer de manière fraternelle et consensuelle... Je t'invite à relire ce post dans son intégralité...
Sinon de toi à moi si réellement comme l'annonce les courbes le Hifiman coupait à 10000 Hz il sonnerait comme une crécelle ce qui est loin d'être le cas dans la réalité
Non ce que l'on pourrait par contre lui reprocher c'est son grave un peu rond, mais ce ci est du à la partie amplification
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu ne devrais pas avoir un son de crècerelle, comme semble l indiquer les "quelques" post des gens qui l ont essayé et que tu as lu avant de poster sur ce post n est ce pas ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oula, j'ai loupé quelques chapitres dans cette histoire.

Je réponds d'abord à Spongebob:
Je crois que tout cet emportement au niveau des courbes de réponse en fréquence vient en grande partie d'une lecture un peu abusive des courbes en question.
Les courbes indiqueraient (je parle au conditionnel) une atténuation au dessus de 8Khz, les gens en déduisent "oh, il coupe à 10Khz".
Alors que bon, admettons que les courbes soient justes, ça ne dit rien d'autre que "la courbe est descendante passé 8Khz"...la belle affaire, pas de quoi en faire un drame...si les courbes sont justes, ça veut juste dire que le Hifiman a des aigus un peu doux ou un peu rolled-off.
Pas de quoi pleurer: les amplis à lampes ont souvent ce type de réponse en fréquence, un paquet de casque ou d'intras ont un gros creux passé 8khz, etc....
Toute cette histoire montée en épingle, pour moi, ça veut juste dire si les courbes sont justes : le Hifiman serait davantage du côté Sennheiser que du côté Grado côté signature. Pas de quoi s'énerver, hein. Un ampli à tubes Mapletree, c'est doux dans les aigus, et ça ne crée pas de controverse particulière.


Pour le reste, un peu de mesure, les gens.
Je comprends facilement cette controverse, mais franchement....relativisons:
On a d'une part certains utilisateurs amoureux de leur matos, qui semble en effet exceptionnel...je fais confiance à Bigtonio ou Davidsylvian de ce côté là! (j'aimerai bien jeter une oreille sur ce "baladeur" un jour, par pure curiosité)

D'autre part, ce materiel, aussi bon semble-il, ne correspond pas à l'usage de certains membres, dont lebellium....pure question de choix, hein...certains cherchent la meilleure qualité sonore quitte à sacrifier d'autres aspects, d'autres sont trop attachés à l'ergonomie, l'autonomie et pour eux le "meilleur son en nomade" n'est pas une fin en soit....pour certains, ça n'en vaut tout simplement "pas le coût" pour leur usage

Enfin, lebellium dit une chose toute simple (corrige moi si je me trompe): en substance, ça donne, "tout ça semble très bien, niveau son, mais il y a pas mal de choses qui me chiffonnent, que ce soit au niveau de la qualité de construction ou de la partie software, vous devriez peut être mettre un peu plus l'accent là dessus"

Bon....j'ai beau prendre le problème sous tous les sens, je ne vois aps trop de raison de s'énerver, en fait, c'est vraiment une question de priorité et d'usage: tout ce que je vois, c'est deux approches (une plus "passionnée", l'autre plus "cartésienne/sceptique") et deux profils d'utilisateur (l'une plus "audiophile", l'autre plus "nomade/technophile")

Alors, on peut peut être dédramatiser, non?
Les louanges et les critiques ont tous deux leur place ici, et je pense qu'on est entre gens de bonne foi, non?
On va pas se la jouer Head-Fi contre ABI en miniature...on est assez grands pour laisser les deux opinions s'exprimer sans se tirer des cailloux ;-/
Je joue un peu le "captain obvious", là, mais quand on reprend les éléments un par un, on se dit que tant d'emportement est sûrement un poil excessif. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Lebelium n a jamais laissé entendre autre chose que le plus grand scepticisme vis a vis du son du lecteur. Je pense que c est bien le point qui pose soucis, car il n a pas écouté ledit matériel ! C est le seul point qui dérange dans cette discussion. On respecte les avis mais bon parler sans connaitre c'est quand même pas déontologiquement acceptable de la part de testeurs par ailleurs chevronnés. Un baladeur, même chinois, mérite une écoute et non un mépris de principe.. Tout comme le pire criminel a le droit a un avocat.

Pour le reste le poste du dessus de wolf résume bien :) Et enfin, nous étions parvenus a un cesser le feu relatif :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bigtonio a écrit :Tout comme le pire criminel a le droit a un avocat.
Si ça ne tenait qu'à moi, les pires criminels n'auraient pas le droit à un avocat. C'est objectivement injuste tout comme les pires criminels sont inhumains. Et dire qu'avant de me diriger vers des études de commerce, je comptais faire du droit. Heureusement pour ces criminels que j'ai changé de direction, les pauvres 8-)

Sinon, visiblement personne n'a compris à 100% ce que je voulais dire, c'est donc que moi aussi je m'exprime mal finalement... :(
Lebelium n a jamais laissé entendre autre chose que le plus grand scepticisme vis a vis du son du lecteur
Si, justement. J'ai certes laissé sous-entendre ça d'une part, en m'appuyant sur des avis divergents trouvés sur d'autres forums. Des gens qui ont de l'expérience comme Bigtonio, davidsylvian38 & co, qui ont des oreilles tout aussi entrainées et qui ont du matériel d'écoute tout aussi haut de gamme donc des avis qui ont a priori la même valeur sauf si quelqu'un arrive à me prouver le contraire. Cela dit, a priori personne n'accepte ici que je fasse part d'autres avis, on n'a le droit de parler que pour donner sa propre impression et donc j'ai été gentiment invité à tester moi-même le baladeur avant de parler. Je prends donc note. Je ne parlerai plus de Hifiman avant de l'avoir essayé. Mon but n'a jamais été de polluer et de plomber l'ambiance du forum donc si je n'ai que ça à faire pour faire plaisir à tout le monde, je suis partant :mrgreen:

Et d'autre part, et c'est le point qui me tient le plus à cœur, j'ai surtout voulu suggérer d'en faire un peu moins pour la marque ou le baladeur. Parce que personnellement, même quand je trouve un produit très bon, le Cowon J3 par exemple, je reste toujours très calme et très critique (on pourrait presque croire que je ne l'aime pas ce Cowon d'ailleurs^^). Concrètement, cette suggestion peut se comprendre en partie (et seulement en partie) comme "tout ça semble très bien c'est peut-être très bon, niveau son, mais il y a pas mal de choses qui me chiffonnent, que ce soit au niveau de la qualité de construction ou de la partie software, vous devriez peut être mettre un peu plus l'accent là dessus" Mais ce n'était qu'une suggestion et je crois avoir bien compris que la plupart des gens ici sont plutôt partisans de la "passion bruyante" et pensent que c'est normal de faire exploser sa joie et essayer de la partager avec le maximum de monde quand ils ont entre les mains un produit qui leur semble exceptionnel. Soit, deux visions qui s'opposent, je ne vais pas en faire tout un fromage parce que je suis un peu seul à penser ça. C'est la vie :mrgreen:

Quant au fait qu'il ne corresponde pas à mon usage, Black_Wolf, je n'ai pas dit ça clairement même si je suis d'accord, en fait c'est plutôt Yacine qui a parlé explicitement du côté non-nomade etc ;)
ubik a écrit :Alors on fume le calumet de la paix ? :mrgreen:
Mais moi je ne me suis jamais considéré en guerre! J'aime bien débattre, même si c'est musclé mais je n'aime pas quand on part dans les insultes et qu'on hausse le ton tout simplement. ;-/
Donc oui, moi je suis toujours pour la paix :)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ce dernier message me semble juste :)
J espère sincèrement que tu trouveras autant de plaisir a l essayer que nous !
Pour ce qui est de l essayer je ne te propose pas cela en ce moment car je n ai pas de dispo avant un bon mois. Mais on est pas mal a l avoir et quelques mp devraient t ouvrir des portes !
(c est d' ailleurs ce qui est génial dans cette communauté)
:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bigtonio a écrit : Pour ce qui est de l essayer je ne te propose pas cela en ce moment car je n ai pas de dispo avant un bon mois. Mais on est pas mal a l avoir et quelques mp devraient t ouvrir des portes !
(c est d' ailleurs ce qui est génial dans cette communauté)
:)
Je pense que si je propose au Masseur Aveugle de lui faire essayer le Cowon C2 et le Samsung U6, il voudra bien me laisser essayer le Hifiman sans trop de problèmes ;) (le gars qui laisse trop le choix quoi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Ça pourrait se faire oui :mrgreen:
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tout est affaire de timing :D

Je serai en possession de son 801 la semaine proche' et lui de mon 601.

Joyeuses hifipaques !!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

lebellium a écrit :
ubik a écrit :Alors on fume le calumet de la paix ? :mrgreen:
Mais moi je ne me suis jamais considéré en guerre! J'aime bien débattre, même si c'est musclé mais je n'aime pas quand on part dans les insultes et qu'on hausse le ton tout simplement. ;-/
Donc oui, moi je suis toujours pour la paix :)
Ne t'en fais pas moi aussi j'aime bien les debats (meme un peu musclés).

Par contre je pense que je ne suis pas totalement elogieux envers le hifiman.

Je le trouve mal fini.
Trop gros (nomade quand meme, mais il chauffe trop a mon gout pour etre dans un poche).
Interface, ergonomie casi inexistants.
J'aurai aimé une plus grande extention dans les aigues.
Et j'ai meme dit que sur du bob marley le samsung titillait le hm601, etant donné que les courbes de frequences en dents de scie etaient quand meme perceptible par l'oreille.

Mais a l'ecoute il reste largement audessus des autres baladeurs (et pourtant je regarde les courbes de temps a autre , et je vais sur tout forum pour me faire un jugement).

Alors justement va l'ecouter et apres sa fera un avis (quelque soit sa teneur) de plus, ce qui est toujours apreciable quand on cherche a faire un choix lors d'une future acquisition.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour recentrer les débats, je pense qu'il faudrait pour compléter les propos du "loup noir" revenir aux sources !
Hifiman a crée sa gamme avec le but affirmé et assumé de proposer des produits se rapprochant le plus fidèlement possible d'une écoute Hifi sédentaire. Il est donc impératif dans la conception de se doter de solutions techniques qui n'ont rien en soi de nomade au sens conventionnel du terme. Comme l'a dit aussi Le "caresseur non voyant" un DAC est encombrant, consommateur de calorie, l'amplificateur répond également aux mêmes attentes... Bref tous les ingrédients pour que le produit final ressemble plus à Casimir que Kate Moss (N) ! Après une fois toutes ces données en main, chacun est libre de savoir si ce produit correspond ou non à ces attentes/envies, personne n'est obligé d'adhérer, et encore moins de l'acheter !

Ceci dit, vu que la communauté commence à s'être équipée de quelques unités, et que pour que ce topic quitte les chamaillerie de la cour de récré et ses chocos BN, ne serait-il pas plus intéressant d'orienter le débat sur du fond !
Pour ma part, j'aimerais bien que l'on aborde une rubrique "Truc & astuces" / "expériences" / les bons plans.
Il faudrait aussi que par exemple Tonio ou moi réalisiont un petit feedback comparo entre HM801 & HM601, car au fil du post les demandes en ce sens ont été récurrentes.

Au plaisir de vos réactions
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Très bonne idée sylvain.

Je te laisse faire le 601 vs 801.

Je suis totalement bouffé par le taff par ailleurs jusqu en début juin.

Perso je ferai un comparo plud tard 601 vs iPhone4.

Je pense aussi qu'il faudrait créer un Topic pour chaque player/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »