HM-601/602 : Feedback et astuces
Fang de head-direct m'a conseillé le HM-602 mais quand je vois que ce sont les mêmes composants ..........
Oui c'est ridicule... la seule différence entre les deux, c'est que le 602 fait DAC...
Si tu veux continuer chez Hifiman, le seul upgrade possible c'est le 801...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui et d ajouter que si la signature acoustique de Hifiman ne te convient pas inutile d insister meme si le HM801 est quelques crans au dessus !Yacine a écrit :Oui c'est ridicule... la seule différence entre les deux, c'est que le 602 fait DAC...
ok donc inutile d'essayer le 602......
Clairement je vois pas trop pourquoi conseiller le 602 a quelqu'un qui n'a pas aimé le 601 ... C'est totalement hors sujet ! Mieux vaut le revendre ici, dans la section vente, en mettant bien en forme comme demandé par les admins.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Il fait son job de commercial le fang, à moins qu'il ait mal comprit ton souci
j'ai donc mis mon annonce
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oui tu fais des envieux... (pr ma part je pense me contenter d'un E11... mais qui sait).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
incroyable, je viens de le tester un peu plus.
J'ai mis le grado SR80 et là l'agressivité sur les aigus et médium a un peu disparu.
Le son est toujours clair mais très beau, plus chaleureux.
Par contre j'ai remarqué que si je laisse l'équalizeur sur normal, c'est trop agressif et plus gonflé, puissant on dirait,
si je le met sur user (c'est à dire eq tout à plat), celà est plus chaleureux. :- et le son diminue de puissance, donc pourquoi sur normal c'est plus gonflé alors , ce n'est pas ''normal'' du coup!!!!!
Par contre je viens contredire d'autres personnes, si on désactive l'Eq dans le menu setting puis main menu set, celà le fait disparaitre du menu principal, mais celà ne le désactive surtout pas.
Définitivement ce n'est pas fait pour des intras hdg alors.
Il semble par contre que sur les forums US il est dit que les composants internes du 602 sont bien identifiés et cités alors que sur le 601 ce n'est pas clairement dit et cité.
J'ai mis le grado SR80 et là l'agressivité sur les aigus et médium a un peu disparu.
Le son est toujours clair mais très beau, plus chaleureux.
Par contre j'ai remarqué que si je laisse l'équalizeur sur normal, c'est trop agressif et plus gonflé, puissant on dirait,
si je le met sur user (c'est à dire eq tout à plat), celà est plus chaleureux. :- et le son diminue de puissance, donc pourquoi sur normal c'est plus gonflé alors , ce n'est pas ''normal'' du coup!!!!!
Par contre je viens contredire d'autres personnes, si on désactive l'Eq dans le menu setting puis main menu set, celà le fait disparaitre du menu principal, mais celà ne le désactive surtout pas.
Définitivement ce n'est pas fait pour des intras hdg alors.
Il semble par contre que sur les forums US il est dit que les composants internes du 602 sont bien identifiés et cités alors que sur le 601 ce n'est pas clairement dit et cité.
Euh ... Les personnes qui adorent le 601 ici possèdent toutes des moulés !! Donc pas de raccourcis hâtifs
Content qu il te plaise au moins sur ton casque sr80 sinon !
Actuel
oui mais comme je veux l'utilser principalement en voyage, pas de SR80
Je deteste les moulé et m'enfiler des trucs dans les oreilles. Ca ne m'empeche pas de l'apprecier.Bigtonio a écrit :Euh ... Les personnes qui adorent le 601 ici possèdent toutes des moulés !! Donc pas de raccourcis hâtifs
Merci à vous pour vos conseils.
J'ai finalement contacté Cowon pour procéder à un remplacement d'écran et à une retouche de l'appareil (éraflure,petits coups...). Je compte donc rester sur mon J3 et opter pour un HD 25 (ou un ESW9,voir un Alessandro MS2... je n'ai pas encore choisis) afin d'investir plus sérieusement dans des enceintes hi-fi (B&W CM1+Atoll In 80+ avec ma Xonar Essence ST comme source).
A la prochaine !
J'ai finalement contacté Cowon pour procéder à un remplacement d'écran et à une retouche de l'appareil (éraflure,petits coups...). Je compte donc rester sur mon J3 et opter pour un HD 25 (ou un ESW9,voir un Alessandro MS2... je n'ai pas encore choisis) afin d'investir plus sérieusement dans des enceintes hi-fi (B&W CM1+Atoll In 80+ avec ma Xonar Essence ST comme source).
A la prochaine !
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »
Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Bonjour
Après quelques investigations voilà les différences entre le 601 et le 602 , http://www.twctokyo.co.jp/hifiman/HiFiMAN-board.html
celà montre bien que ,contrairement à ce qui est dit, les composants internes essentiels passent à des composants audiophiles et non ''basiques'' et celà doit faire une grande différence à l'écoute, voilà le ''downgrade'' du 602 vers le 601:
OPA-2107 → JRC-5532
OPA-2604 → JRC-4560
OPA-275G → LM-833
ce sont les seules différences entre les 2 plus les 2 gros condensateurs en alu du bas, mais qui ont cependant la même capacité (200µF). Bien sur accès DAC sur le 602 en plus.
je ne comprends donc pas pourquoi les audiophiles auto-proclamés n'entendent pas la différence
Après quelques investigations voilà les différences entre le 601 et le 602 , http://www.twctokyo.co.jp/hifiman/HiFiMAN-board.html
celà montre bien que ,contrairement à ce qui est dit, les composants internes essentiels passent à des composants audiophiles et non ''basiques'' et celà doit faire une grande différence à l'écoute, voilà le ''downgrade'' du 602 vers le 601:
OPA-2107 → JRC-5532
OPA-2604 → JRC-4560
OPA-275G → LM-833
ce sont les seules différences entre les 2 plus les 2 gros condensateurs en alu du bas, mais qui ont cependant la même capacité (200µF). Bien sur accès DAC sur le 602 en plus.
je ne comprends donc pas pourquoi les audiophiles auto-proclamés n'entendent pas la différence
Dernière modification par tony31 le 13 mai 2011 19:56, modifié 1 fois.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Beh commande donc le 602, et si jamais t'es déçu je serais heureux de te l'acheter sur le topic adéquat.