Hifiman Edition X

Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

On commence par un headband.... :P

Ali
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je peux changer quoi de plus ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Le HifiMan pour du Stax tout court XD
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Certainement pas, l'amplification est très chiante et spécifique contrairement à un ampli traditionnel en jack ou en xlr qui peut être utilisé avec beaucoup de matos...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Stax... j'ai atteint le dernier degré de consternation samedi aprem en voyant la finition du Stax L700. Même les jouets premier prix sur Aliexpress sont faits avec du plastique de meilleur qualité. C'est une mauvaise blague, ce casque, indépendamment de ses qualités sonores. Miser 1 k€ ou plus sur ce machin n'est même pas imaginable pour moi. Chez Grado, la boîte est du foutage de gueule. Chez Stax, c'est le casque... :@@
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Les plastiques Stax ont un abord plutôt cheap, c'est vrai. En plus du design, ça n'aide pas des masses. Par contre, ça a tendance a bien tenir la distance, quand les belles finitions a priori cossues de certains autres casques se seront barrées en couille.
Ceci dit, le L700 m'a effectivement paru bien léger, par rapport aux précédents Lambdas, au sens propre du terme :/

Ali
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
Image
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

le roi de l'accessoire ultime a encore frappé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ah, c'est le headband de base...bon choix : le haut-de-gamme des 507/Lx00/009 a tendance a retenir le gras de cheveux un peu trop facilement :jap:

Ali
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ali-Pacha a écrit :.
Ceci dit, le L700 m'a effectivement paru bien léger, par rapport aux précédents Lambdas, au sens propre du terme  :/

Ali
C'est peut-être le but recherché, un casque haut de gamme léger?
En tout cas, niveau confort, il est au top je trouve.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

maxwell a écrit :
Ali-Pacha a écrit :.
Ceci dit, le L700 m'a effectivement paru bien léger, par rapport aux précédents Lambdas, au sens propre du terme  :/

Ali
C'est peut-être le but recherché, un casque haut de gamme léger?
Ah oui mais non, on ne peut pas parler de casque haut de gamme pour le L700, sauf si on ne considère que son prix - 1450€. Utiliser des plastiques à deux balles n'est pas une nécessité pour rendre un casque léger. Là, on est très en-deçà de la finition plancher pour parler de haut de gamme, quand bien même la qualité du son serait exceptionnelle (ce qu'elle n'est pas). Je trouve même que c'est irrespectueux pour l'acheteur, qui n'aura peut-être pas pu l'essayer avant de l'acheter et se retrouvera avec un jouet de chez Gifi. Je trouve que "lambda" lui va très bien, comme nom. Si ceux qui ne l'ont pas encore croisé trouvent que j'exagère, qu'ils aillent le tester et on en reparle. Le SR-007 que j'ai essayé ensuite était quand même autrement fini...

Allez, fin de HS et retour à l'Edition X... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ali-Pacha a écrit :Ah, c'est le headband de base...bon choix : le haut-de-gamme des 507/Lx00/009 a tendance a retenir le gras de cheveux un peu trop facilement  :jap:

Ali
Justement je ne sais pas à quelle gamme ce headband appartient, c'est du cuir retourné. Celui que Pierre a monté sur le HE1000 à un côté façon cuir et l'autre en velours ou ça y ressemble...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

alphatak a écrit :
maxwell a écrit :
Ali-Pacha a écrit :.
Ceci dit, le L700 m'a effectivement paru bien léger, par rapport aux précédents Lambdas, au sens propre du terme  :/

Ali
C'est peut-être le but recherché, un casque haut de gamme léger?
Ah oui mais non, on ne peut pas parler de casque haut de gamme pour le L700, sauf si on ne considère que son prix - 1450€. Utiliser des plastiques à deux balles n'est pas une nécessité pour rendre un casque léger. Là, on est très en-deçà de la finition plancher pour parler de haut de gamme, quand bien même la qualité du son serait exceptionnelle (ce qu'elle n'est pas). Je trouve même que c'est irrespectueux pour l'acheteur, qui n'aura peut-être pas pu l'essayer avant de l'acheter et se retrouvera avec un jouet de chez Gifi. Je trouve que "lambda" lui va très bien, comme nom. Si ceux qui ne l'ont pas encore croisé trouvent que j'exagère, qu'ils aillent le tester et on en reparle. Le SR-007 que j'ai essayé ensuite était quand même autrement fini...

Allez, fin de HS et retour à l'Edition X...  :headphone:
La finition du L700 et les matéraux ne sont pas tops effectivement. Après niveau son et confort, c'est le casque qui a eu ma préférence dans cette gamme tarifaire après pas mal de comparaisons directes avec l'HD800 et l'Ether. Les 2 ont été revendus d'ailleurs malgré que je les appéicient énormément. Niveau confort aussi, avantage au L700 sur ma tête, malgré que les 2 autres soient déjà extrêmement confortables.
Pour le moment, j'ai souvent été déçu de la finition des casques haut de gamme que j'ai eus dans les mains: Le Beyer T1 l'inscription de la marque sur les cups se barre avec le temps ce qui fait moche, l'HD800 a une peinture de merde qui se vire au moindre frottement avec un coussin, le L700 est tout plastoc', le HE-6 système de changement de pads merdique qui casse facilement et finition de l'assemblage pauvre dans l'ensemble, le HE-1000 couine, les Denon D7000-D5000 cassent facilement au niveau de la jointure headband/cups, le DX1000 a les parties les plus fragiles d'un casque en plastique qui se fend au fil du temps, les Audeze, je crois que c'est pas la peine d'en parler... Je verrai ce que ça donne sur la durée, le plastique de ce L700, si ça ne se fend pas et que ça tient le choc du temps, ça me va.

Pour en revenir à l'édition X, réécouté brièvement sur le salon où je me suis rendu. Autant j'ai pas de gros reproches à lui faire sur le plan sonore (beau soundstage, pas de gros déséquilibre, texture du son plutôt riche etc...) mis à part peut-être la résolution un peu en déça de la concurrence, autant pas grand chose ne se passe à l'écoute de ce casque chez moi. Peut-être un casque qui s'apprécie plus sur la durée.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu mets sur le même plan la peinture du HD800 (pas un éclat sur les trois que j'ai eus) et la totalité de la structure du L700 ? :8
Ce casque me fait de plus en plus penser aux Hipsters : look globalement moche et matériaux cheap. On avait la "hype", on a désormais la "hips" avec les Lambda de Stax... :mrgreen:
Cela étant, ce que j'ai entendu m'a vraiment donné envie de tester le SR-009, dont le L700 est souvent présenté comme l'échantillon "gratuit"...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Désolé je parle un peu de l'Edition-X...

test headfonia tout chaud :

http://www.headfonia.com/review-hifiman ... set-match/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « HiFiman »