Hifiman Edition X

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est dommage de faire ce constat sur cet Edx juste avec le Mojo ou le AK320 comme source. Je parle en connaissance j'ai eu les même sources avec le Edition-x, mais d'un autre côté c'est clair que pour du rock ou de l'electro c'est peut être pas le meilleur choix. Mais partir sur du Vali pour ce genre de musique m'étonne, ou peut être que tu envisage une autre source ? Le Vali du peu que je l'ai écouté me semble clairement plus vif voir montant, j'imagine pas me lancer dans une session de Led Zed avec à moins d'avoir une source quand même un peu chaude pour tempérer un peu son caractère... Enfin c'est la perception de chacun, toute nos emmerdes avec ce matos audio viennent de là hihi... :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Mes oreilles de presque quadra on été flinguées dans les aigus par plus de 25 années de musiques à tous les niveaux, bref je tolère très bien les excès d'un th900 ou d'un HD800 dans l'aigu, en tout cas mieux qu'à vingt ans.ˋ

Le constat que je fais sur l'ak et le mojo,,je le fais aussi sur l'HP-A8 qui est un ampli plutôt chaud pour calmer le TH900 et avec une grosse patate.

Mais je comprends que l'Ex puisse te combler si son approche te correspond :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

HPa8+TH900 un set que j'ai pas encore réussi à tester, il semble que malgré les années il reste compétitif hihi :lool: Ouai pour ce qui est du Edition-X j'ai trouvé "mon" casque, c'est du matos surement un peu moins technique que d'autres c'est clair. Néanmoins ce qu'il fait il le fait bien, même si je passe de tout les styles il me semble qu'il aura un gros avantage sur du live, classique, jazz, voix ! Ce côté très ouvert le son limite en suspension donne tout son sens sur certains live de jazz comme le Brubeck au Carnegie hall. Sur les film aussi il me plais beaucoup, après à ce niveau de prix et de particularité je préfère avoir un casque qui s'oriente clairement vers une "spécialité" plutôt que de vouloir faire du matos polyvalent à tout pris et ne pas réussir. Encore une fois il faut deux casques dans la vie lol...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

En vois lisant je me conforte dans l'idee que l'edx n'est pas pour moi non plus. J'aime aussi l'impact surtout dans les basses et sub...si le vali est montant je me demande bien vers quel casque ouvert je vais me retourner...(je vois bien un lcd2 tiens).
Le cote drivable pas des sources nomades correspond bien a ton besoin dark.
C'est top que tu ai trouvé chaussure a ton pied.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Lol c'est pas une courbe plate non plus ce Edition-x, à un moment je suis à court d'argument... J'ai flashé sur ce hifiman c'est clair, mais c'est pas un hasard. C'est après un long parcours de test, je ne serai pas aussi tranché que Oswald sur le ''manque'' d'impact du casque. Je connais bien ce casque vu que je l'écoute depuis 3 mois, il a besoin d'une source qui met l'accent très légèrement sur le sub et les basse. Je suis d'accord sur le côté un peu ''lissé'', mais cela en fait aussi un très bon candidat sur de longues voir très longues session !

Bref faut écouter, avec la source qui va bien...
Dernière modification par Franck.T le 19 juin 2016 14:04, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Après ce n'est pas grave si d'autres personnes n apprécient pas ce casque.
Il en faut pour tous les goûts.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oohhh là complètement... Ce que je vois c'est que j'ai un super casque , confortable, au bon son, qui match superbement sur un ampli/dac à 500 balles ! Un peu comme la gamme Ether ou les Oppo Pm1/2, il permet une approche plus large sur les sources. Et qu'il se drive sur des ampli de voyage ou nomade ne le limite pas uniquement à ce type de matos...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Attention sur le sujet du manque d'impact.

Comme je l'ai écrit, ce casque n'est pas mou du genou. Ce manque que je ressent provient de comparaison directe avec d'autres casques qui m'ont paru plus dynamiques (PM3, TH900, HD800, Magister).

Je ne crois pas que cela provienne d'une carrence de l'Ex, mais simplement une résultante de son approche détendue de la musique, et si on aime ça, on ne peut être que comblé, d'autant que l'aération est bluffante.

Sur du jazz vocal et du classique ça le fait.

@oliv009 : je ne crois pas que le Vali soit montant (je vérifierai). Ce qui est sûr (en tout cas pour moi) c'est que l'Ex joue quelques demi-ton plus bas que les autres. Du coup par comparaison, tous les casques visés ci-dessus paraissent montant :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il donne vraiment envie, cet Edition X. Paradoxalement, c'est sa faible impédance qui me retient, car je suis Tellement Sédentaire avec des amplis qui ne fonctionnent pas toujours idéalement avec ce type de casques. Je l'ai cruellement constaté avec le Sonorous VI qui ne fonctionnait bien avec aucun de mes amplis. Seuls mes DAP en tiraient quelque chose de correct et je l'ai revendu aussi sec. Du coup, les 25 ohms et 103 dB de l'Edition X me font un peu flipper... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis d'accord pour le côté un peu moins résolvant du Edition-x, les ingé de hifiman sont arrivés à mon sens à la juste limite du plaisir d'écoute sans rendre le casque trop doux. Le tout sans aller dans un rendu hyper précis, au profit d'un style plus détendu et fluide ! J'ai passé des heures à écouter de grand classiques, du jazz, de la voix cette impression de fluidité propre à un LCD-2f mais avec ce rendu spacieux et ouvert est vraiment plaisant. Je me répète mais je pense vraiment que c'est le mix du HD800 et du LCD-2. Dans ce style cool et technique tout de même le HE1000 est l'aboutissement de cet signature. Je ne cache pas mon intérêt grandissant pour le HEK, de plus je pense que le IDSD est à même de le driver lol...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Il donne vraiment envie, cet Edition X. Paradoxalement, c'est sa faible impédance qui me retient, car je suis Tellement Sédentaire avec des amplis qui ne fonctionnent pas toujours idéalement avec ce type de casques. Je l'ai cruellement constaté avec le Sonorous VI qui ne fonctionnait bien avec aucun de mes amplis. Seuls mes DAP en tiraient quelque chose de correct et je l'ai revendu aussi sec. Du coup, les 25 ohms et 103 dB de l'Edition X me font un peu flipper...  :'(
D'après un revendeur gardois que j'appelerai PP pour maintenir l'anonymat, l'Ex n'est ne serait pas au mieux sur les gros amplis sédentaires ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :D'après un revendeur gardois que j'appelerai PP pour maintenir l'anonymat,  l'Ex n'est ne serait pas au mieux sur les gros amplis sédentaires ...
Je vais pouvoir le vérifier dans deux semaines, ayant un rendez-vous anonyme avec ledit revendeur gardois anonymisé... si tant est qu'il mettre la main sur un exemplaire, car il n'a apparemment qu'un HE1000 à l'écoute. :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le week-end de tous les dangers.... :lool: (l) :headphone: :soumis: :p
Image
Image
Dernière modification par Franck.T le 24 juin 2016 19:19, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

:loool:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben je peux vous dire que le ptit ifi micro IDSD envoi du poulet, même pas besoin de passer sur le mode 4w avec le HE1000 ! Le comparatif n'en sera que plus compliqué... :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « HiFiman »