Hifiman R2R2000

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Ringo2014 a écrit :Bonjour,

J'ai pu tester plus longuement au calme et sur ma musique le R2R2000 avec son nouveau firmware qui a rétabli la lecture DAP de la carte SD interne. Je l'ai écouté avec mes Flamenco et le Horus 8.

Je vais être assez bref. C'est vraiment un super produit. L'interface a été délibérément réduite pour ne pas solliciter le processeur et procurer la meilleure sonorité. L'expérience utilisateur avec cette interface est très bonne.

Le R2R2000 a une signature en V. C'est dommage car je pense que le lecteur y gagne avec une signature plate. A mes oreilles, une signature en V est moins ouverte. Si l'on veut par exemple monter le son pour entendre les médiums on se limitera à cause des aigus. Mais c'est une histoire de préférence.

Pour le reste, le R2R2000 se situe entre le SP1000 et le Hugo 2. Cet avantage il le gagne sur son excellente capacité de détourage et son positionnement des instruments dans la pièce. Par ailleurs, il possède une énorme puissance en mode gain 'normal' avec un très léger souffle, inaudible pendant la lecture. Les modes "gain" sont réservés à la sortie balanced 4.4. A noter qu'il possède aussi une sortie balanced 3.5.

La présentation du son est très agréable, très transparente avec des timbres pleins, plus intimistes que le SP1000 que je trouve donc plus ouverts. J'ai eu beaucoup de plaisir à prendre chaque fois ce DAP dans les mains et dans les oreilles. C'est à la fois un "all-rouder" un peu plus présent sur les basses que le SP1000 et très beau/subtile, notamment sur les médiums.

Jusqu'à l'arrivée du 2 GO (qui transformera l'Hugo2 en un DAP toujours pas très portable) , on pourrait dire que la capacité de détourage et de positionnement des musiciens est bien la meilleure tout DAP confondus pour l'instant. Combiné à la puissance qu'il offre le R2R2000 est bien un choix de tout premier ordre. Toutefois, l'Hugo2 est plus riche. Il ajoute une dimension de la scène sonore dont seul peut se permettre le sédentaire. Vous aurez bien compris que le R2R2000 est destiné à un autre usage. En revanche, je comprends tout à fait qu'on veuille les comparer.

J'ai demandé à Hifiman de bien vouloir apporter 2 modifications : la première de proposer une signature plate alternative à la signature par défaut. Ensuite, de permettre à l'application Hifiman qui fonctionne parfaitement bien sur Android d'ajouter le pilotage du contenu de la carte SD. Ce qui permettra de visualiser les pochettes avec un gain en ergonomie depuis son smartphone. Je ne sais pas du tout si ces recommandations seront suivies.

Edit : Merci encore à Chon pour son prêt du Hugo 2 et à mon hôte pour son accueil

ImageImage
Voilà le retour que j'en ai fait à l'époque. Il est important de noter que depuis une version "Red" est sortie avec une signature équilibrée et qui fait des merveilles. Plus de signature en V donc. Finalement Hifiman a entendu mes recommandations !

C''est un DAP très puissant, d' une grande qualité et qui tient dans la main. C'est très rare. On peut lui objecter son manque d'ouverture dans sa signature mais l'implémentation de la puce DAC (double DAC R2R PCM1704K avec un FGPA custom) est son point fort, notamment sur la capacité de séparation des instruments. Aujourd'hui je lui préférerais quand même le SA700, mais à l' époque c'était pas mal du tout. Dans mon test je l'avais comparé au SP1000 et à l'Hugo 2.


Image

...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Merci Ringo2014 pour toutes ces informations. Bien que je n'aie jamais écouté de SP1000 ni de SA700, je retiens que :


>> l'Hugo2 est plus riche. Il ajoute une dimension de la scène sonore dont seul peut se permettre le sédentaire.

J'ai malheureusement l'impression qu'il est illusoire, de part la taille des composants audiophiles, de toute faire rentrer dans une petite boite...

>> R2R2000 se situe entre le SP1000 et le Hugo 2. Cet avantage il le gagne sur son excellente capacité de détourage et son positionnement des instruments dans la pièce
>> très transparente avec des timbres pleins, plus intimistes que le SP1000 que je trouve donc plus ouverts
>> "Red" est sortie avec une signature équilibrée et qui fait des merveilles. Plus de signature en V donc.
>> On peut lui objecter son manque d'ouverture (version red)
>> un peu plus présent sur les basses que le SP1000 et très beau/subtile, notamment sur les médiums.

Ouf pour la signature plate.

Timbres pleins, ça me plaît. Je ne sais pas comment est ouvert le SP1000 mais si le R2R2000 Red est aussi ouvert avec des timbres au moins supérieurs au HM-801 ça m'intéresserait. Si en plus il est plus transparent / détaillé (en restant doux) et aussi musical que le HM-801, et avec un meilleur placement des instruments, je prends !

Reste plus qu'à l'essayer quelque part. Connaissez-vous une adresse sur Paris où il serait possible de l'essayer ?
Et je note aussi qu'aller jeter une oreille du côté des SA700 (dommage, il vient de partir), et SP1000 pourrait valoir le coup.
En plus du HM-802s + carte balanced !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je récupère le R2R2K red cet après midi.
Je ferais un petit feedback quand je l'aurais. Je l'ai pris pour associer principalement à mes Graces.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je sais qu'on peut trouver des R2R2000 à vil prix car les revendeurs s'en débarrassent. En effet il n'est plus produit par Hifiman. Si le rapport qualité prix est intéressant je vous recommande quand même de jeter une oreille au SA700. L'ouverture c'est quand même important dans une écoute. Évidemment le SP1000 si vous avez l'occasion...

Cela dit, en fonction de votre recherche vous ne ferez d'erreurs avec aucun des 3. Sachez quand même que l'interface est minimaliste et que vous n'êtes pas connecté au wifi et aux services musicaux comme Tidal ou Qobuz avec le Hifiman.

...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Si jamais vous voyez passer des R2RK à vil prix vous pouvez me faire signe sivouplet? J'ai testé la chose en guise de source avec mon WA11 et c'est l'un des meilleurs combo qui m'ait été donné d'entendre.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Pahra a écrit :Si jamais vous voyez passer des R2RK à vil prix vous pouvez me faire signe sivouplet? J'ai testé la chose en guise de source avec mon WA11 et c'est l'un des meilleurs combo qui m'ait été donné d'entendre.
Évidemment de cette façon vous profitez de l'excellent DAC de R2R2000. Mais attention au souffle.

Il y en a deux à 1100 € au lieu de 2500 € chez Hifi link et Noir et Blanc. Toutefois, faire une écoute du SA700 avant de se précipiter serait judicieux. N'hésitez pas à contacter LordTaylor le cas échéant.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Il y a également un sp1000 en vente sur ce même Forum, comme te l'a suggérer Ringo si tu peux tester le sp1000 et surtout le Sa700 n'hésite pas le r2r2k ça va être presque mission impossible tant les ventes en France sont confidentielles.

Le Sa700 est de par sa compacité et sa façon de jouer la musique un très très bon Dap, le r2r2k m'a laissé sans voix avec les Grace d'earsonics :(l)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Si ça vous tente...

Pas cher mon R2R2000 rouge !

Et 999$ en direct sur le site Hifiman, et neuf donc.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

C"était devenu le prix normal non ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour le rouge, j'ai toujours vu 999$ perso, donc oui, on peut dire que c'est le prix "normal".
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je jette l'éponge avec hifiman ... surtout quand on voit le délire du HM - 1000 et toujours la même rengaine de leur OS
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ah j’avais vu ces deux offres mais c’est à mon sens pas bradé pour un sous, la version Red est à 990$, nous refiler ça à plus 1000 boules vu l’âge de la bête c’est de l’entubage. 1200 boules la version black ça, ça aurait été un sacré bon coup, c’est elle qui a toujours été vendue à 2500.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Bonjour

Je suis preneur de ton retour LudoLVG !

Je vais creuser la piste A&K (SA700, SP1000 ...) je n'en ai jamais écouté à vrai dire.

Perso je n'achèterai pas le R2R2000 red neuf les yeux fermés sans essai.
Le manque d'ouverture que mentionne Ringo me gêne : si je reste chez Hfiman ça ne sera pas pour sacrifier l'ouverture, l'ampleur de la scène sonore, la matière et la générosité du 801 (notamment sur les voix, cordes, pianos, etc). Je n'utilise qu'un HD800SD pour ces DAP.

Bonne journée à toutes et tous !

PS : ce que je retrouve pas par ex. dans un ZX2+PHA-2A (qui d'après ce que j'ai pu lire sur headfi, pourrait être très proche du WM1Z en terme de signature) malgré d'autres qualités, du moins en non symétrique.
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Faires très attention avec les r2r2000. Tres bon dap mais loin de matcher avec tous les intras!

Cest aussi ca l'avantage de AK c'est que ça sonne quasi universellement avec tous les intras.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Salut à tous....
un Astell&Kern SA700 , une belle offre apparemment
https://www.head-fi.org/threads/astell- ... ew.931950/

Musicalement :vieux:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Répondre

Revenir à « HiFiman »